[suivi de lecture] Nelfe

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #451 20 Mars 2017 20:03:44

    C'est la journée du bonheur ! Tu veux me faire mourir avec cette coupe de cheveux et ce costume ? :ptdr:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #452 20 Mars 2017 21:02:00

    Mais non justement ça met de bonne humeur =D

    Dernière modification par Nelfe (21 Mars 2017 00:43:15)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #453 20 Mars 2017 22:25:43

    Ahhhhhhhhhhhhhhh comment se coller une chanson moisi dans la tête avant d'aller se coucher!!!!!! :fouet:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #454 21 Mars 2017 00:42:56

    Oups =D
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #455 21 Mars 2017 09:11:48

    Nelfe a écrit

    Aujourd'hui, c'est le retour du Printemps et on fête ça avec le retour de notre rubrique "Les Lundis au soleil"© =D :

    [img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/455140YMCA.jpg[/url]

    (clic sur les cheveux du monsieur)


    Hahaha, sympa comme rubrique x)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #456 21 Mars 2017 15:35:31

    On la ravive avec le printemps. Tu peux aller te perdre dedans, il y a pas mal de pépites déjà ;)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #457 22 Mars 2017 17:42:33

    Mon avis sur "Cet été-là" de Lee Martin est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #458 26 Mars 2017 19:39:03

    Je viens de terminer "Le Blues de la Harpie" de Joe Meno. Décidément en ce moment j'enchaine les lectures qui tabassent ! Quel beau roman ! J'étais déjà conquise à la page 22 avec une phrase qui m'a particulièrement émue et cela n'a fait que s'accroitre au fil des pages. Rédemption, temps qui passe, nostalgie, espoirs, une histoire humaine qui ne peut pas laisser insensible et tout ça servit avec une écriture sublime. Des mots qui touchent droit au cœur, une plume tellement particulière. Que j'aime ces coups de foudre avec de nouveaux auteurs !

    Du coup, je ne sais pas encore avec quoi je vais poursuivre... Je vais peut-être tenter le choix aléatoire de LA pour une fois. Laissons faire le hasard... :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #459 26 Mars 2017 19:42:14

    Coucou,

    J'avais déjà ajouté "Cet été-là" à ma wish-list suite à ton avis.
    Je sens que ça va être la même chose pour "Le Blues de la Harpie"... en allant sur la fiche, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un thriller mais il me tente carrément !

    Bonne prochaine lecture (elle est top ta PAL !!).
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #460 26 Mars 2017 23:04:27

    Ici encore ce n'est pas véritablement un thriller. Non, ici ce n'est carrément pas un thriller mais du roman noir pur jus avec l'ambiance qui va avec et un univers très noir où la menace est constante. Vraiment je te le conseille, il est top de chez top ! Ca va encore être une chronique pas évidente à écrire car plein de sentiments se bousculent. Il faut digérer tout ça et essayer d'utiliser les bons mots. Si j'ai réussi pour toi avec "Cet été-là", je pense que j'y arriverai encore ;)

    Alors dans ma gigantesque PAL, je suis tombée sur "Morwenna" Jo Walton (pratique cette fonction aléatoire sur le site quand on ne sais pas choisir, ça aide bien pour une fois ^^) et c'est donc ma prochaine lecture :

    <image>

    J'avais rencontré l'auteure aux Utos en 2014 et ce roman était dans ma PAL depuis tout ce temps ! Je ne vois pas le temps passer ! O_o