[suivi de lecture] Nelfe

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#471 29 Mars 2017 19:01:47

Nelfe a écrit

Non pas cette semaine. On les poste le lundi mais pas tous les lundis. Il faut bien qu'on trouve de belles pépites ! La qualité l'emporte sur la quantité =D

Oki =D

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#472 30 Mars 2017 19:00:58

Le mois de mars n'est pas fini, on peut encore vous parler de "T2 Trainspotting" que nous avions vu au ciné :

<image>

(clic sur l'affiche)

• Nelfe

#473 07 Avril 2017 17:49:11

Ma chronique sur "Zombie Island" de David Wellington est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#474 11 Avril 2017 18:30:03

Pour les amateurs d'ouvrages Sonatine qui passeraient dans le coin, aujourd'hui chez nous, "Etes-vous psychopathe ?" de Jon Ronson :

<image>

(clic sur la couv')

De mon côté, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon exemplaire de "Morwenna" de Jo Walton était amputé de 33 pages sur la fin... Du coup, je suis en attente d'en recevoir un autre (heureusement la maison d'édition a été réactive) pour terminer ma lecture. Malheureusement j'avais fait dédicacé mon exemplaire par l'auteure aux Utos et je suis un peu (beaucoup) dégoutée ! :'S

Du coup, j'ai lu "S'enfuir : récit d'un otage" de Guy Delisle d'une traite. Une BD appréciable. Pas le coup de cœur mais une expérience intéressante (dans le sens qu'elle revêt un intérêt particulier et non un truc à vivre absolument !) et traumatisante que le dessinateur relate ici avec beaucoup de talent. On ressent bien le côté répétitif, l'attente, la peur... Que ce soit par le rythme de l'ouvrage que par les couleurs choisies. J'en reparle tout bientôt en détail.

<image>

Sinon en ce moment je profite à fond du jardin où j'ai beaucoup de boulot entre désherbage, taille des différents arbres... Le retour du soleil, c'est l'éveil de la nature et on en profite ! Du coup moins de temps pour lire mais toujours un max de plaisir :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#475 12 Avril 2017 18:07:34

Oh pas de bol pour Morwenna (je me demande comment ce genre de choses peut arriver O_O )

Profite bien du jardin et bonne lecture :)
  • Nelfe

#476 18 Avril 2017 18:33:03

Mon billet sur la BD "S'enfuir : Récit d'un otage" de Guy Delisle est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#477 21 Avril 2017 18:16:11

Toujours pas de "Morwenna" dans ma BAL... :'S

Du coup j'ai commencé le second tome de la série "Dexter" dont la série est une adaptation. J'avais bien aimé le 1er. C'est parti donc pour "Dexter revient !" de Jeff Lindsay :

<image>
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#478 22 Avril 2017 19:11:41

Argh ! C'est pénible, ça !
    Je compatis, j'ai vécu cet hiver, j'avais oublié ma liseuse chez des copains, j'ai dû patienter 15 jours, dur :lol:
    Bon, en mm tps, ta PAL te permet de rebondir, hein ! c'est pas comme si tu n'avais rien à lire :P
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#479 22 Avril 2017 19:40:11

Je ne suis pas certaine que j'apprécierais les récit mais j'aime la série Dexter que je trouve bien pensée.
    Belle lecture (enfin belle ... :'S)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#480 23 Avril 2017 11:02:52

Mais si Choco mais si =D