[suivi de lecture] Nelfe

• Julie27

Administratrice

#491 28 Avril 2017 19:49:39

Coucou :)

Bon ben je me note "Le blues de La Harpie"... ta chronique est top !
    Pourtant, je n'étais que moyennement convaincue par le synopsis...

Et j'ai hâte de lire ton avis sur "Quand on n'a que l'humour...".
    J'avais beaucoup aimé "Fidèle au poste", l'écriture et le rythme étaient bien sympa !

Bonne lecture et bon week-end.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#492 28 Avril 2017 22:56:13

Ça m'avait bien lassée aussi. Comme toi je connais les références sans les avoir lues, mais autant pas mal de gens ont eu envie de les lire après, moi j'en ai fait une overdose. J'ai trouvé que ça faisait très listing et pas très bien amené contrairement à toi, malgré la tentative d'intégrer ça à la vie de Mori.
    Quand t'ajoutes à ça que j'ai été déçue du traitement du rapport avec la mère et des ambiguités bien trop ambigues pour paraître travaillées sur ce que perçoit Mori, ben j'ai eu un avis forcément mitigé ^^ (le style m'a paru assez moyen aussi j'avoue, donc tout combiné j'ai trouvé ça dommage parce que c'était plutôt intéressant et avec de beaux passages malgré tout).
    Oui, je n'ai pas fait partie de la vague d'enthousiasme :P
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#493 29 Avril 2017 18:39:08

Oui je vois ça Lelf :lol: Moi non plus en un sens puisque pour moi c'est sympa mais sans plus. Le côté listing oui est pénible à force, une sorte de Wikipédia expurgé où effectivement certains peuvent noter des références. Perso, je ne lis pas pour ça. Je préfère ressentir des choses mais why not...

@Julie27 : Ah ben tu peux foncer, il est vraiment très très bien ! Parfois effectivement il faut aller au delà de la 4ème de couv' (qui m'a donné envie contrairement à toi). C'est une belle surprise en tout cas et j'espère que d'autres ouvrages de l'auteur seront traduits dans les prochains années !
    J'ai bientôt terminé l'Amélie Antoine. Ça se lit très bien. J'attends la fin pour me prononcer mais pour l'instant c'est bien vu :)
  • Nelfe

#494 30 Avril 2017 16:11:32

Aujourd'hui, au Capharnaüm éclairé, on vous parle d'un énorme film que nous sommes allés voir à sa sortie en salle : "Grave" de Julia Ducournau

<image>

(clic sur l'affiche)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#495 30 Avril 2017 21:08:22

Tu as vu Grave ? Je file voir ta chronique !
  • Nelfe

#496 30 Avril 2017 23:21:01

Oui on avait été le voir à sa sortie en salle mais j'ai traîné pour écrire ma chronique ;)
    Super film ! J'ai adoré !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#497 01 Mai 2017 07:45:44

Malheureusement je ne pense pas que je pourrais supporter ce film, suis trop sensible à certaines images. Mais j'ai apprécié votre analyse qui montre qu'il faut aller au delà dans la reflexion.
    Bon 1er Mai !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#498 01 Mai 2017 09:41:40

Apprécié sans plus le Morwenna pour moi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#499 01 Mai 2017 16:15:36

Comme choco, je ne pense pas être capable de le supporter … alors même que le sujet est intéressant.
    Bon 1er mai :)
  • Nelfe

#500 01 Mai 2017 17:54:39

Ah c'est sûr que le film de genre est particulier. Ça ne plait pas à tout le monde et surtout ça ne convient pas à tout le monde. Chez nous, on adore ça mais on est d'autant plus heureux quand l'un d'entre eux sort du lot comme ici et que le réalisateur nous propose une vraie œuvre qui fait réfléchir et non une machine à cash !

Dans un tout autre style, ce soir vous retrouvez chez nous un peu de littérature nippone que Mr K aime tant : "Le Rêve de Ryôsuke" de Durian Sukegawa, en librairie mercredi.

<image>

(clic sur la couv')