[suivi de lecture] Nelfe

• Julie27

Administratrice

#541 28 Mai 2017 19:02:17

Coucou,
    D'Anna Gavalda, je n'ai lu que "Ensemble, c'est tout" mais j'avais beaucoup aimé :heart:
    Il faudrait d'ailleurs que je me penche sur ce qu'elle a écrit d'autre. Et, en particulier, ce "35 kilos d'espoir" semble pas mal.
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#542 28 Mai 2017 19:43:09

C'était un soir où je travaillais et le temps que j'arrive au taf, j'avais déjà zappé les partenariats mais j'avais dans l'idée de tenter ma chance aussi ! :-)
    Je le lirai par procuration à travers tes ressentis.

Pour Anna Gavalda, à part Ensemble, c'est tout (mais c'est vraiment sentimental) j'ai beaucoup de mal...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#543 28 Mai 2017 19:50:22

Mes enfants ont tous adoré ce roman ;) il est bien écrit et très juste, c'est vrai.
    J'ai eu la surprise l'autre jour, d'écouter Anna Gavalda sur RTL. Je ne savais pas du tout qu'elle était tellement flippée à l'idée de parler d'elle, de ses écrits. Je l'ai trouvée fragile, décalée. Je ne l'imaginais pas du tout ainsi
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#544 29 Mai 2017 13:36:34

C'est une auteure que j'aime beaucoup. Et pourtant, en général, je ne suis pas vraiment versée dans les romans fell good et compagnie mais je ne sais pas, avec elle, c'est différent. Je trouve que son écriture n'est pas guimauve, elle dit des choses très juste et je me suis souvent retrouvée dans ses personnages au niveau des ressentis. Elle n'en fait pas trop, elle va au fond des choses et titille ce qui fait mal en y ajoutant du merveilleux au quotidien. Gavalda c'est un peu la joie des petites choses auxquelles on ne fait plus attention avec le temps. J'ai souvent noté ce parti pris dans ses romans et c'est vraiment ça qui me fait avoir une petite tendresse particulière pour ses écrits.

Pour ma part, j'ai tout lu d'elle, sauf son dernier recueil, tout juste sorti. Mais je ne suis pas trop nouvelles alors je crois que ce ne sera pas pour tout de suite. Peut-être si je le trouve en seconde main un jour...
  • Nelfe

#545 29 Mai 2017 18:54:34

Ma chronique de "Contre moi" de Lynn Steger Strong est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#546 31 Mai 2017 12:15:31

Je viens de recevoir "Methode 15/33" de Shannon Kirk dans le cadre du partenariat Livraddict / Folio.

Hop, je m'y mets, j'ai trop hâte ! =D

<image>
  • Fredd

Chercheur de mots

#547 31 Mai 2017 12:59:02

Bonjour.
    L'idée de départ semble original, je lirai avec attention ta critique, même si le thème a l'air assez stressant ^_^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#548 31 Mai 2017 20:31:43

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • Nelfe

#549 01 Juin 2017 18:37:01

Merci les filles. Très prometteur pour l'instant =D

Côté blog ce soir, mise en ligne de "L'Enfer du Troll" de Jean-Claude Dunyach :

<image>

(clic sur la couv')

• Fredd

Chercheur de mots

#550 01 Juin 2017 22:23:49

Nelfe a écrit

Merci les filles.

Hum hum ^^