[suivi de lecture] Nelfe

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#591 14 Juillet 2017 11:56:03

C'est ce que j'allais dire c'est si pratique IG ! Dire que j'ai mis autant d'années à m'y mettre, c'est grâce à toi :pink:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#592 14 Juillet 2017 17:09:39

Et je suis ravie de t'y retrouver Wal =D
    C'est visuel et comme la photo est aussi une de mes passions, c'est parfait. On peut aussi interagir et au final je me rends compte que ça engendre beaucoup d'échanges. Suivant les convictions que l'on a, les centres d'intérêt, les façons de vivre, on se reconnait ^^ Ça augmente la communauté et crée de vraies affinités. J'aime beaucoup !

Bon canalblog est out et vu qu'on est un jour férié, je ne pense pas que ça se solutionne avant lundi... Il faudra attendre un peu donc je crois pour voir comme c'est beau chez nous comme tu le dis fée-tish ;)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#593 14 Juillet 2017 20:27:09

Très jolie photo !! Quel beau département ! Je pars demain du côté de St Brieuc ! La Bretagne est tellement belle !! :pink:

Alors, il est comment le nouveau Hawkins ? Moi, je n'avais pas aimé " La fille du train"...

Bonne lecture et bon week end ! ;)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#594 15 Juillet 2017 04:14:40

Jolie photo ! Bien chiné alors ? Quelles sont tes jolies découvertes livresques ?
  • Nelfe

#595 15 Juillet 2017 15:49:13

Merci les filles ! :)
    Les commentaires semblent refonctionner sur le blog. Vous pouvez vous lâcher =D

Concernant le dernier Hawkins, j'en suis à la moitié et franchement c'est top. La tension monte doucement et c'est terriblement bien dosé. J'avais lu son précédent roman que j'avais trouvé sympa sans pour autant être dans la folie que l'on a pu voir ensuite. Peut-être parce que je l'ai lu dès sa sortie. Nous verrons bien avec celui-ci mais ça s'annonce bien pour l'instant.

J'aime bien faire un tour en vide-grenier même si j'évite un peu d'y aller parce que j'ai une PAL à faire peur ^^ Mais les Puces de Doëlan, ça ne se rate pas !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#596 16 Juillet 2017 09:36:08

Oh ! Tu n'es pas à quelques dizaines de livres près désormais ! :lol:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#597 16 Juillet 2017 09:55:54

Oui, j'allais dire la même chose :lol: au point ou on en est, un peu plus, un peu moins ... !
    Belles découvertes !
  • Nelfe

#598 16 Juillet 2017 13:57:56

Ahah on ne peut pas dire que je sois bien aidée avec vous =D

C'est pas faux mais quand je vois que certains ouvrages trainent dans ma PAL depuis des années, c'est à se demander si je vais vraiment les lire un jour ! :lol:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#599 16 Juillet 2017 19:39:15

Ah ! Ça c'est le piège ! J'en ai quelques-uns dans ce cas là, j'essaie d'y remédier le plus possible.
  • Nelfe

#600 17 Juillet 2017 22:01:38

Et oui, on est quelques uns dans ce cas ;)

J'ai terminé hier soir "Au fond de l'eau" de Paula Hawkins. J'ai vraiment bien accroché. C'est le genre de roman à lire rapidement, en quelques jours. On est vraiment happé par l'intrigue. Il y a un petit côté "Broadchurch" (pour ceux qui connaissent). Fantômes du passé, non-dits, culpabilité.

Je change de registre, avec un roman que j'ai dans ma PAL depuis très longtemps (j'avais noté son nom à la sortie de la version broché). J'ai toujours eu peur de le sortir parce que je m'attends à être très touchée... Il s'agit de "La Grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt.

<image>