[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#61 20 Septembre 2016 19:19:07

Ma chronique sur "Comment tu parles de ton père" de Joann Sfar est en ligne :

<image>

(clic sur la table)

• Nelfe

#62 21 Septembre 2016 16:56:33

Si il y a des gens qui passent de temps en temps sur ce topic mais qui préfèrent me laisser monologuer toute seule depuis 2 semaines... =D

Aujourd'hui au Capharnaüm éclairé, jour de sorties ciné, on vous parle d'un film déjà à l'affiche et qui vaut le coup d'oeil : "Un Petit boulot" de Pascal Chaumeil

<image>

(clic sur l'affiche)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#63 21 Septembre 2016 16:58:41

J'ai rien à dire ^^'

Là si : j'ai vu la BA du film et ça m'a plu. Du coup peut être un jour en TV ou alors lire le bouquin de Levison ^^
  • Nelfe

#64 21 Septembre 2016 17:06:54

Ah ! De la lumière ! Ça fait du bien ! :sifflote:

Moi aussi j'ai fortement envie de lire le bouquin de Iain Levison du coup. On m'avais conseillé "Trois hommes, deux chiens et une langouste" du même auteur mais je ne suis pour l'instant jamais tombé dessus en boutique de seconde main.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#65 21 Septembre 2016 20:32:12

Moi aussi je passe sans rien dire … suis très ignorante de ce que tu lis en ce moment, alors je regarde les chroniques mais c'est tout :emb:
  • Nelfe

#66 21 Septembre 2016 23:01:21

Ça me rassure quand même My ;)
  • Nelfe

#67 22 Septembre 2016 16:26:56

Je viens de terminer "Et la vie nous emportera" de David Treuer. Pas plus emballée que ça. Un roman intéressant par ses problématiques autour de la guerre, du racisme, de l'homosexualité... mais un rythme très lent et je crois qu'il n'en restera pas grand chose dans mes souvenirs d'ici quelques jours.

Comme l'adaptation de Tim Burton sort tout bientôt et qu'à la vue de la bande annonce je trépigne, je commence la lecture de "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs. Je suis tombée par hasard sur un topic de LC sur ce titre et c'est l'occasion de découvrir tout ça ! Une lecture qui n'était pas vraiment prévue mais qui m’enthousiasme ! :D

<image>
  • Kika

Collectionneur de pages

#68 22 Septembre 2016 19:54:14

J'ai aussi hâte de découvrir cet univers :) Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#69 22 Septembre 2016 20:21:08

Je l'ai feuilleté celui-ci mais il ne m'a pas vraiment inspiré alors jamais lu… un jour peut-être

Bonne découverte :)
  • Julie27

Administratrice

#70 22 Septembre 2016 20:32:05

Voilà un titre qui m'intrigue bien à force de le voir partout :-)
    Hâte d'avoir ton avis dessus.
    Bonne lecture.