[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #891 18 Juin 2018 15:29:32

    Moi j'aimerais que ce soit Fiston qui de temps en temps parle de livres puisqu'on ne lit pas toujours les mêmes mais pour l'instant les ressentis sont résumés en une phrase … donc c’est un peu juste. Par contre l'idée d'avoir un blog le titille quand même un peu :D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #892 22 Juin 2018 19:35:40

    Ah ça c'est une bonne idée ! Il a quel âge fiston ? Ça se travaille les ressentis, ça se développe. Ça viendra ;)

    -------------------

    Chez nous ce soir, on vous parle de "Sauvez-moi" de Jacques Expert :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #893 22 Juin 2018 20:17:15

    Il a 14 ans et 6 mois (il y tient à sa demi-année parce que les copains ont déjà tous 15 ans :lol: ).
    Il faudrait que je découvre Jacques Expert, ça pourrait me plaire je pense.
    Bon week-end :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #894 23 Juin 2018 11:47:15

    Ah oui exprimer son ressenti de lecture à cet âge c’est compliqué. Difficile de trouver le mot juste.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #895 24 Juin 2018 18:18:26

    C'est clair, 15 ans c'est jeune. Alors 14 ans et demi... =D
    Ça viendra, il apprendra peu à peu à développer ses idées. Il faut que ça soit un plaisir en tout cas. Si l'envie le titille d'ouvrir un blog, c'est déjà bien ;)

    -------------------------------



    Aujourd'hui, chez nous, c'est "L'Homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam :

    <image>

    (clic sur l'affiche)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #896 30 Juin 2018 20:21:59

    Un roman jeunesse chez nous ce soir avec "La Malédiction du rubis" de Philip Pullman :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #897 01 Juillet 2018 23:30:58

    Actuellement en arrêt, je me repose et essaye de lire plus (même si c'est compliqué).

    J'ai opté pour une saga BD qu'un ami m'a prêtée et qui se révèle être très sympa. J'aime beaucoup l'univers et les dessins sont superbes. Il s'agit d'"Azimut" de Lupano et Andreae dont j'ai lu les 4 tomes (saga en cours donc je lirai la suite quand ça sortira, en espérant ne pas avoir tout oublié avec ma mémoire de poisson rouge ^^) :

    <image>

    Je vais essayer de faire une chronique sur cé début de saga mais il va falloir trouver le moment... Avec toutes celles que j'ai déjà en attente...

    Et puis j'ai continué mon Grangé, "La Terre des morts", qui est top et que je n'avais pas le temps de poursuivre correctement. Je suis contente de m'être remise dedans sérieusement. Il me reste une petite cinquantaine de pages et c'est très prenant (comme d'hab) :

    <image>

    Allez je continue ma lecture, je me requinque et je reviens bientôt. Bonne semaine tout le monde :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #898 02 Juillet 2018 07:52:25

    Wow Azimut, j'ai très rarement vu d'aussi belles couvertures, et les 4 sont toutes aussi belles les unes que les autres en plus !! J'attends ton avis quand tu auras le temps, mais les résumés ne me tentent pas du tout par contre :S
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #899 02 Juillet 2018 09:45:48

    Repose toi et remets toi bien Nelfe !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #900 02 Juillet 2018 13:25:55

    Oui je vais me reposer merci. Les températures baissent là donc ça va aussi être plus simple ! Déjà que c'est dur en temps normal mais là en baisse de forme c'est invivable !

    Concernant "Azimut" c'est vraiment chouette. Je ne connaissais rien de l'histoire en commençant la saga. J'ai fait confiance à mon pote qui m'a conseillé cette lecture. Il sait que j'aime bien les lapins (Eusèbe forever ^^), les dessins sont très beaux et quand j'ai regardé vite fait les pages de garde, je savais que ça me plairait. C'est du fantastique donc faut adhérer c'est sûr mais perso, j'aime beaucoup. Je ne sais pas par contre en combien de tomes tout ça sera fini et comme je n'aime pas vraiment les longues sagas, j'espère ne pas m'être embringuée dans un truc sans fin...

    J'ai terminé hier soir "La Terre des Morts" de Grangé. Vraiment pas déçue et contente d'avoir pu m'enfiler la moitié du roman d'une traite. Y a pas à dire, pour les thrillers, c'est le mieux pour vraiment être plongé dans l'histoire. Roman en 3 parties qui trouvent tout son intérêt dans la dernière. Le début est un peu convenu, les perso caricaturaux mais on s'enlise peu à peu dans les bas-fonds et la partie "procès" est vraiment très bien fichue. Tout s'imbrique à ce moment là.

    Je commence maintenant un ouvrage d'un autre de mes auteurs chouchous : "Les fantômes de Manhattan" de R. J. Ellory

    <image>