[suivi de lecture] Nelfe

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#901 02 Juillet 2018 14:05:54

Aaaah Ellory. Il faut que j'en lise un cet été. J'en ai deux ou trois dans ma PAL, je pense que je vais sortir "Mauvaise étoile" histoire de les lire dans l'ordre. Ca fait trop longtemps que je n'en ai pas lu.
    Si je ne dis pas de bêtise celui que tu commences est un vieux seulement traduit maintenant en France non ? Ca avait été le cas avec "Papillon de nuit" déjà, que du coup j'avais trouvé un poil en dessous de ses grands "Vendetta" ou "Seul le silence". On y sentait toutes les possibilités mais pas encore la finesse d'écriture. Mais ça reste des chouettes moments de lecture en tout cas.

Je ne connais pas "Azimut" mais bon, si y a Lupano aux commandes, ça ne peut pas être mauvais. Donc je note :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#902 02 Juillet 2018 14:48:34

C'est ça, c'est un ancien qui vient juste de sortir en français.
    Comme toi, j'ai moins accroché à "Papillon de nuit" que j'ai trouvé pas mal mais en dessous effectivement des suivants. On verra bien avec celui-ci ;)
    En tout cas, avec "Mauvaise étoile", tu vas te régaler. Je l'ai adoré celui-ci !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#903 03 Juillet 2018 14:51:17

Bon j'ai noté Azimut juste pour voir parce que les couvertures sont magnifiques. Et en parlant d'Eusèbe, cela me fait penser qu'il faut que je continue De cape et de crocs.
    Repose-toi bien (j'espère que ce n'est pas grave) et bonne nouvelle lecture chouchouc :)
  • La chèvre grise

#904 03 Juillet 2018 14:58:49

Eh eh, moi il faut que je relise complètement De Capes et de crocs, pour avoir la vision globale de l'oeuvre.
  • Nelfe

#905 03 Juillet 2018 17:29:56

C'est top "De Capes et de Crocs". J'adore ! Et Eusèbe :pink:

Je me repose. Je ne fais pas que ça parce que c'est impossible pour moi mais je n'ai pas le choix. J'ai un RDV médical en fin de semaine qui déterminera si c'est grave ou non. J'espère que non, en attendant, je n'y pense pas trop, je me soigne et j'essaye de faire des choses que je n'ai pas le temps de faire d'ordinaire... Enfin, je me serai bien passée de tout ça, c'est handicapant...

Et du coup, on ne l'attendait plus mais la voici la voilà ! Ma chronique de "Désolations" de David Vann est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• La chèvre grise

#906 03 Juillet 2018 17:52:30

Là aussi, il faut que je me lance dans la découverte de cet auteur !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#907 03 Juillet 2018 18:57:10

Encore lu ni Vann ni Ellory, si c'est pas croyable ça.

Par contre Azimut je lis et j'aime beaucoup aussi. Je ne suis pas encore à jour d'ailleurs, il faudrait que je relise le début ^^

Bon courage !
  • Nelfe

#908 03 Juillet 2018 19:40:39

Merci Lelf. J'ai lu les 4 tomes qui sont sortis pour l'instant. Y a des chances qu'il faudra que je relise tout ça quand le reste sortira =D

Oh oui Vann il faut le lire, c'est un auteur incroyable ! Une telle puissance d'écriture, c'est impressionnant !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#909 06 Juillet 2018 19:42:24

:+1: pour Vann et aussi Ellory !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#910 06 Juillet 2018 20:16:44

Je l'ai eu les fantômes de manhattan, c'est son 2ème roman en fait ;)
    Bonne lecture, je te suivrai pdt l'été normalement