[suivi de lecture] Nelfe

• Julie27

Administratrice

#911 06 Juillet 2018 20:53:31

Han un livre de R.J. Ellory que je n'ai pas encore??
    Je n'ai même pas vu passer "Les fantômes de Manhattan". Il faut vite que je me renseigne =D (fan de cet auteur? non, si peu... :sifflote:)

Et je n'ai rien lu de D. Vann... En fait, je voulais lire "Sukkwan Island" mais j'ai été spoilée... donc j'ai laissé de côté. Mais il faudrait que je lise un autre de ses livres car j'ai lu beaucoup de bien sur son écriture.

Bon week-end et soigne toi bien.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#912 07 Juillet 2018 11:58:59

Non mais t'inquiète Julie, il est sorti le mois dernier ;)

Pour Vann, j'ai envie de te dire que même spoilé ça vaut le coup. Il y a une telle force d'écriture, un tel style ! Après je crois que c'est ça passe ou ça casse avec cet auteur parce que ça bouscule pas mal et c'est rugueux. Tu peux tenter !

Je crois qu'on est assez unanime dans le coin :trinquent:

Je viens de mettre l'article du week-end en ligne, c'est une chronique de Mr K consacrée à "L'Aube incertaine" de Roland C. Wagner :

<image>

Ce week-end, c'est week-end entre amis ! La fête au village, détente, la bande de potes à la maison sur 2 jours... On va essayer de ne plus penser à ce coup de mou qui m'handicape en ce moment et profiter au mieux de ces moments de partage. Je pense que ça va bien le faire =D

Bon week-end tout le monde !
  • Nelfe

#913 10 Juillet 2018 16:36:05

Et on continue aujourd'hui avec  "Toutes les familles sont psychotiques" de Douglas Coupland :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#914 10 Juillet 2018 17:55:49

Il ne me tente pas celui-là (il faut bien de temps en temps…).
    As-tu réussi à profiter de ton week-end ?

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Nelfe

#915 11 Juillet 2018 17:45:08

Et bien comme ça My, je ne fais pas augmenter ta PAL :lol:

Pour répondre à ta question, j'ai profité de mon week-end avec les amis et ça fait vraiment du bien au moral. Pour le reste, je suis toujours handicapée. Il va falloir me montrer patiente... Pour le coup, ça me permet de lire un peu plus et de rattraper mes chroniques et posts sur le blog. Voyons les bons côtés !

D'ailleurs aujourd'hui je vous emmène faire un tour aux Puces de Doëlan, petit port typique breton dans le Finistère ! :pink:
    Acquisitions livresques sont au RDV !

<image>

(clic sur la photo)

• Voyages

Commis de lecture

#916 11 Juillet 2018 20:41:28

Mon dieu quelle belle photo, je m'y verrais bien ! :pink:

Une de vos acquisitions a retenu mon attention : Watership Down. J'ai vu, enfant, un dessin animé auquel la couverture m'a fait penser. Après vérification, c'est bien le dessin animé de ce livre ! La Folle Escapade, ça s'appelait, le dessin animé. Ma soeur et moi on a été TRAUMATISEES par ce machin, vu une fois et pas en entier tellement on avait peur :ptdr: Encore aujourd'hui je ne saurais pas le revoir ! Ton avis sur le livre m'intéressera. Tu as vu le dessin animé ?
  • Nelfe

#917 11 Juillet 2018 22:21:55

Merci pour le compliment. La photo est une de mes passions alors ça me touche ;)

Non !!! Je ne savais même pas qu'il y avait un DA ! C'était en quelle année ? Je vois sur ton profil que tu es plus jeune que moi, peut-être que ce n'est pas ma génération. Je suis curieuse du coup !
    Je pense que je lirai le livre dans pas trop longtemps (oui parfois les ouvrages ont tendance à traîner dans ma PAL =D )
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#918 12 Juillet 2018 00:08:02

Belles photos sur le blog. Ca donne envie !
    J'ai moi aussi découvert Norek avec "Surtension" avant de remonter le fil dans l'ordre. Mais ca ne gêne pas.

Quant à Somoza, j'ai pris une belle claque avec "La caverne des idées". Depuis j'en ai mis 2 autres dans ma PAL dont celui ci mais j'ai un peu peur d'être déçue...
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#919 12 Juillet 2018 08:52:21

Bonjour !

Très bel article, Doëlan est un coin magnifique et idéal pour les photos ! Faudrait que j'y retourne aussi pour en faire ;)

Belles acquisitions livresques.

Bonne journée et belles lectures
  • Voyages

Commis de lecture

#920 12 Juillet 2018 08:57:39

Oh génial une passionnée de photo ! C'est chouette ! Moi aussi pendant tout un temps, un peu moins maintenant !

Siiii il y a un DA ! Je suis contente de te l'apprendre :D Oh ce n'est pas un tout récent, il est de 1978. Avant ta naissance aussi du coup :D Mais je te jure qu'il est vraiment effrayant, on t'a rendu un grand service en ne te le montrant pas étant enfant :ptdr: Si tu le regardes, il faudra absolument me dire comment tu l'auras trouvé !!