[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#981 25 Août 2018 17:42:38

Queuwa !? Un billet livresque de ma main et pas de celle de Mr K !? Mais ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé !
    Ça ne surprendra sans doute personne qu'il s'agisse d'un Grangé... =D

Alors voilà, mon avis sur "La Terre des morts" de Grangé est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#982 28 Août 2018 13:47:41

J'aime bien aussi les we  à mille, car quelque part on annonce que c'est un we uniquement consacré à la lecture.
    On s'offre du temps spécial lecture et c'est top!
  • Nelfe

#983 01 Septembre 2018 15:25:51

Oui c'est ça. Et puis comme c'est annoncé, on doit quelque part s'y tenir alors que d'ordinaire on pourrait parfois être déconcentré par une mouche =D

Bon, je n'ai pas mis ici tous les articles que nous avons mis en ligne sur le blog ces derniers jours mais, en pleine Rentrée Littéraire, il y a pas mal de chroniques sur les dernières parutions en librairie au Capharnaüm éclairé. Ça permet de faire une présélection.

Par exemple aujourd'hui, on vous parle de "La Disparition d'Adèle Bedeau" de Graeme Macrae Burnet :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#984 01 Septembre 2018 15:37:10

La quoi ? la rentrée littéraire ? connais pas :ptdr:
    Bon week-end les bretons et bonne lecture !
  • Nelfe

#985 04 Septembre 2018 17:50:36

Cinéma et chronique à 4 mains chez nous ce soir avec un film qu'on a adoré, "Under the silver lake" :

<image>

(clic sur l'affiche)

• Nelfe

#986 06 Septembre 2018 18:03:54

Chez nous ce soir un super voyage littéraire, "Nami" de Bianca Bellova :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#987 09 Septembre 2018 18:44:56

Mon avis sur "La Ferme aux poupées" de Wojciech Chmielarz est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#988 10 Septembre 2018 23:49:13

J'ai terminé "Toutes blessent la dernière tue" de Giebel. C'est un sacré pavé celui-ci (744 pages tout de même !) mais il se lit très facilement. C'était ma première lecture de cette auteure (étonnant non pour une amatrice de thriller !?) c'est clair que l'écriture est fluide mais alors pfiou, ce ne fut pas de tout repos. L'histoire est horrible, hyper éprouvante, et on ne peut pas dire que Giebel nous ménage ! J'ai même trouvé qu'elle ne cessait sans cesse d'enfoncer un clou qui est déjà bien incrusté dans le bois ! C'est prenant, on a envie de connaître la fin  mais que les scènes sont éprouvantes ! J'en reparlerai bien sûr plus en détails bientôt, il faut que tout ça décante maintenant.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#989 11 Septembre 2018 08:23:26

Brrr, ça fait frissonner!
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#990 11 Septembre 2018 09:42:47

Je n'en ai lu que trois d'elle : "Jusqu'à ce que la mort nous unisse", dont le cadre dans le Vercors (si mes souvenirs sont bons) m'avait bien plu, "Juste une ombre" bien éprouvant effectivement, et "Terminus Elicius". Et j'avais bien aimé. Justement parce qu'en ne ménageant pas ses personnages, elle sort des sentiers battus.