Survivants

• Kae

Magicien des lignes

#11 27 Août 2016 21:21:37

Coucou, tout le monde ^^

Voici la suite, plus basée sur Billie !

J'espère que ça vous plaira ! :)

Billie Norton était en pleine exploration lorsqu'elle trouva Heidi.

Cette dernière avait trouvé refuge dans une petite épicerie qui ne devait avoir pour clientèle que les petits vieux du quartier. La boutique ne payait pas de mine. Idéale à fouiller très vite et pour ne pas être trop surpris par un groupe de morts-vivants : dans un magasin plus grand, il était facile de se faire avoir car il y avait trop d'espace à explorer, mais là, c'était tellement petit qu'on repérait le moindre zombie avant même d'y mettre un pied. Billie y était donc allée sans peur. Et elle avait vu Heidi endormie derrière le comptoir.

Elle semblait terriblement vulnérable, mais Billie ne s'y fia pas : dorénavant, il fallait se méfier de tout le monde, air innocent ou non. Si un survivant n'était pas malfaisant, il pouvait être infecté, et il n'était pas question pour Billie de l'être à son tour. Elle avait croisé des gens qui avaient baissé les bras ou basculé dans la folie, elle en avait vu péter un plomb et hurler leur désespoir malgré la proximité des morts-vivants, elle avait même trouvé de pauvres bougres qui avaient préféré mettre fin à leurs jours plutôt que continuer à survivre. Ils étaient résignés, ils ne s'attendaient pas à ce que tout revienne dans l'ordre, ou alors ils s'en moquaient bien parce que tout ce qui rendait leur existence si belle n'était plus. Comment continuer à vivre quand on avait perdu tous ceux que l'on aimait ? Billie se posait la question chaque jour depuis la fin du monde, mais elle ne connaissait pas la réponse. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle refusait d'abandonner maintenant, elle voulait vivre malgré tout ce qu'elle avait perdu. Elle était prête à tuer pour assurer sa survie.

Son instinct lui disait que la fille profondément endormie ici ne compromettait pas sa survie. Elle était sûre d'être la plus dangereuse des deux dans cette épicerie. Si elle se réveillait et tentait quelque chose, Billie était certaine d'en sortir vivante. Elle n'était pas une menace. Elle n'allait donc rien lui faire. Elle eut un petit sourire, baissa sa main armée d'un couteau et se lança dans la fouille du magasin. Elle avait besoin de vivres.

Quand tout ça avait commencé, les gens s'étaient rués sur la nourriture et l'eau puis, quand ils s'étaient rendus compte que c'était vraiment sérieux, sur les médicaments et autres denrées médicales. Billie, elle, avait tout de suite jeté son dévolu sur ces derniers. Elle avait ce qu'il fallait de bandages et d'eau oxygénée, mais plus de quoi se nourrir. Elle remplit donc son sac de ce qu'elle trouva ici, quelques barres chocolatées, de l'eau, et même une boîte de conserve qui avait roulé au fond d'un rayon, sûrement tombée d'un sac durant la cohue. Ce fut avec un sourire qu'elle referma son sac. Elle avait de quoi tenir quelques jours. C'était plus facile de se nourrir depuis qu'elle était toute seule.

Son sourire mourut en même temps que se forma l'image de sa soeur dans son esprit. Sa soeur cadette qu'elle avait juré de protéger et qui était morte parce qu'elle n'avait pas été assez attentive. Sa petite soeur chérie qui était partie parce qu'elle n'avait pas assuré dans son rôle de grande soeur...

Sa vue se flouta et une larme lui échappa. Billie l'essuya rageusement et inspira à fond pour se reprendre. Il ne fallait plus qu'elle pense à sa soeur, elle devait enfouir son passé quelque part où il ne la hantera plus jamais. Si elle se laissait rattraper, elle faiblira, et cela la mènerait à la mort. Elle ne pouvait se le permettre.

Heidi bougea. Alerte, Billie se raidit et leva à nouveau son couteau, s'approchant prudemment de la jeune fille. Lorsque cette dernière se réveilla, sortant tout juste d'un songe ridicule où son cousin adoré venait la sauver d'une horde de monstrueux zombies, elle tomba yeux dans les yeux avec Billie.

Sa première idée fut de crier puis, voyant qu'il s'agissait d'une femme, elle se ravisa. C'était idiot, de croire qu'une femme était moins dangereuse, mais elle se fia à son instinct : elle ne trouva pas l'air dément qui était peint sur le visage du type qui l'avait poursuivie. Cette fille était une simple survivante, comme elle, pas une folle furieuse.

« -Me faîtes pas de mal...Je suis pas armée...Supplia-t-elle tout de même, apeurée par la vue du couteau de l'intruse.

Cet air si vulnérable raviva l'image de la soeur de Billie, si fragile, qui avait tant besoin de sa protection. Pourtant, elles ne se ressemblaient pas : Heidi était aussi brune que sa soeur était blonde, et ses yeux étaient sombres quand ceux de sa cadette était d'un bleu-vert magnifique. Et pourtant, ce regard implorant et ce petit visage doux les rendaient très ressemblantes l'une de l'autre.

Billie n'eut pas plus le cœur de la tuer que lorsqu'elle l'avait trouvée, quelques minutes plus tôt. Encore une fois, elle baissa son arme.

-Je compte pas te tuer. Assura-t-elle.

-...Merci...

-...Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Billie.

-Heidi... »

C'était très rapide, oui, mais c'était tout de même le début de leur amitié.

• Invité

Invité

#12 27 Août 2016 21:58:23

Bravo, tu as réussi à m'intéresser à une histoire de zombies, qui n'est pas vraiment ma tasse de thé =D

J'aime bien la farouche volonté de vivre de Billie.

Rien à redire sur le fond ou la forme, je crois que les amateurs du genre vont adorer ;)
  • Kae

Magicien des lignes

#13 27 Août 2016 22:04:35

Merci beaucoup de m'avoir lue et pour cet avis très élogieux ! :D

Et contente d'avoir réussi à t'intéresser avec des zombies ! :)
  • Invité

Invité

#14 27 Août 2016 22:11:47

Ah je n'ai rien contre ces pauvres hères, mais je n'aime pas le gore... ce qui ne m'empêche pas de beaucoup tuer dans mes polars ;)

En tous cas, tu as l'air à l'aise dans ce style, ça roule tout seul !

Dernière modification par armoric (27 Août 2016 22:12:18)

• Kae

Magicien des lignes

#15 27 Août 2016 22:15:14

J'aimerais bien les lire ! :)

Disons que j'ai de l'entraînement : j'ai déjà écrit tout un roman sur cet univers, un bon gros pavé que je corrige ! Heidi et Billie font partie de cet univers sans être apparues dans le roman. J'ai rattrapé le tir en écrivant sur elles ici ! :)
  • Invité

Invité

#16 27 Août 2016 22:25:50

"J'aimerais bien les lire ! "

Je cherche des béta-lecteurs pour le 1er tome des Mémoires d'une femme d'assassin  mais je crois qu'il y a tout un processus de partenariat dans Livraddict et je n'ai pas tout pigé... :grat:  J'étudie la question.

As-tu déjà un titre pour ton roman de "zombies" ? Et combien de pages ? Est-ce que tu penses publier en autoédition comme moi ou faire un e-book ? (à moins que tu aies la chance de trouver un éditeur, ce serait le pied) :D
  • Kae

Magicien des lignes

#17 27 Août 2016 22:31:41

armoric a écrit

"J'aimerais bien les lire ! "

Je cherche des béta-lecteurs pour le 1er tome des Mémoires d'une femme d'assassin  mais je crois qu'il y a tout un processus de partenariat dans Livraddict et je n'ai pas tout pigé... :grat:  J'étudie la question.

As-tu déjà un titre pour ton roman de "zombies" ? Et combien de pages ? Est-ce que tu penses publier en autoédition comme moi ou faire un e-book ? (à moins que tu aies la chance de trouver un éditeur, ce serait le pied) :D

Ah oui ? Il faudrait que je voie ça !

Non, pas encore de titre officiel, je cherche encore ! Et pour l'instant, il fait 600 pages, mais je pense le raccourcir : il y a sûrement des passages en trop !

Et pour la publication, aucune idée encore ! J'aimerais trouver un éditeur, mais je m'attends à l'auto-publication si jamais je n'y parviens pas...

• Invité

Invité

#18 27 Août 2016 22:43:34

Des fois, au lieu de raccourcir un livre, il est intéressant de scinder en deux tomes car les détails font partie du récit. C'est ce que j'ai fait au début dans ma saga Fantasy Les Elémentales et maintenant il y a 5 tomes. Alors comme tu as l'air prolifique en belles et bonnes histoires, qui sait si ton roman ne va pas se transformer en saga-zombie  ? Attention, l'hémoglobine va gicler  :fouet:

L'auto-édition, c'est sympa pour avoir son bouquin entre les mains mais sans distribution ni relations, c'est dur dur de décoller. Mais avoir sa bibli pleine de ses propres livres a quelque chose de hautement satisfaisant =D

Peut-être au final auras-tu envie d'intégrer Billie dans ton bouquin, alors il faudra encore rallonger l'histoire, et hop le deuxième volume se justifie :-)
  • Kae

Magicien des lignes

#19 27 Août 2016 22:51:57

Pour l'instant, il y a deux tomes de prévu, celui-ci et une suite pas encore commencée, mais peut-être que ça va se transformer en trilogie ! J'aimerais bien : je me suis beaucoup attachée aux personnages et ça fera bientôt deux ans que je suis sur cette histoire !

Oui, c'est pour ça que je préférerais trouver un éditeur : l'auto-édition, ça n'a vraiment pas l'air simple...

Billie devrait apparaître dans le tome 2 (ou 3, du coup !) :) À la base, elle était le personnage d'une fan fiction écrite il y a longtemps, mais je me suis prise d'affection pour elle ! :)

Je viens de terminer la suite de ce texte, basé sur un autre personnage !
  • Kae

Magicien des lignes

#20 27 Août 2016 22:54:06

(Désolée pour le double post)

C'était une journée très productive, aujourd'hui : voici la suite de ce texte, du point de vue d'un autre personnage !

J'espère qu'il vous plaira ! ^^

Le jeune homme dormait, mais pas du sommeil du juste. C'était à peine réparateur : il rêvait de ceux qu'il avait perdus.

Il y avait quelques jours, il avait tiré une balle dans la tête de sa mère. Il fallait qu'il le fasse. Elle avait été mordue, elle était devenue l'une de ces créatures mangeuse d'hommes, elle ne le reconnaissait plus. Il l'avait fait pour la libérer, même pas pour sa propre survie. Puis il l'avait enterrée dans leur jardin, sous le cerisier qu'elle affectionnait tant. Il avait pensé à la rejoindre, puis il s'était ravisé : sa mère était une femme forte, qui ne tolérait pas la faiblesse. Depuis toujours, il l'avait entendue lui dire de ne jamais baisser les bras. Pour elle, il le ferait, il se battrait jusqu'à son dernier souffle. Rien ne l'arrêterait.

Et puis, même s'il n'y croyait quasiment plus, il avait un infime espoir d'avoir encore de la famille en vie : il n'avait pas retrouvé son père, son oncle vivait à plusieurs kilomètres de là et, plus loin encore, il y avait la famille de sa mère. Sa tante, le mari de celle-ci s'il ne l'avait pas fuie avant l'arrivée des morts-vivants, et leur fille, sa cousine. Heidi. Il n'était pas très proche d'eux, surtout sa tante, voilà cinq ans qu'ils ne s'étaient pas vus, mais il espérait tout de même qu'ils n'aient pas fini massacrés par les zombies. Surtout Heidi, qu'il aimait bien même si elle le suivait partout quand il venait la voir.

Il aimait la solitude, avoir sa bulle. Mais la solitude qu'il subissait aujourd'hui était loin d'être agréable. Cependant, avoir de la compagnie n'était pas rassurant : il n'aimait pas les morts, mais il se méfiait encore plus des vivants.

Il avait eu le temps de voir des gens civilisés se transformer en bêtes incontrôlables et tout aussi avides de sang que les zombies. Sauf que ces derniers agissaient pour assouvir leur faim. Les survivants, eux, n'étaient mûs que par la violence et la méchanceté gratuite. Tuer pour survivre était une chose, le faire parce qu'il n'y avait plus de lois en était une autre. C'était pour ça qu'il préférait encore côtoyer les morts : pas de vice en eux, juste une faim sans cesse inassouvie, pas de stratagème, juste de la bêtise, et aucun réflexe non plus. Les achever n'était pas bien compliqué. Il avait connu pire.

Pour l'heure, il rêva de sa mère. Elle lui tendait la main, lui demandant de la rejoindre. Malgré son objectif de lutter jusqu'au bout, il s'approcha d'elle. Quand elle lui attrapa le poignet, son contact fut tellement réaliste qu'il se réveilla. Il fit bien : un zombie avait rampé vers lui, profitant de son repos, pour l'attraper de sa seule main valide. Vivement, il se dégagea de sa poigne, roulant sur sa droite pour s'en éloigner et sortir son couteau de son étui, puis il profita de son élan pour revenir vers la créature et lui planter la lame pile entre les deux yeux. Elle tomba inerte, et il essuya son arme sur ce qu'il restait des vêtements de ce qui avait été jadis une jeune femme. Il soupira puis la repoussa avant de regarder autour de lui.

Il n'y en avait pas d'autres dans cette forêt où il avait trouvé refuge pour échapper à la folie de la ville en proie au chaos. Même s'il n'y avait pas de bâtiments où s'abriter, il était plus en sécurité ici. Juste un peu plus. Cependant, il serait obligé d'y aller pour se réapprovisionner. Il n'avait pas le choix, c'était une question de survie.

Comme prévu, le voilà en ville, en pleine exploration d'une maison. Il avait dû crocheter la serrure car elle était bien barricadée. Il avait sorti son arme à feu au cas où les habitants seraient encore vivants ; malheureusement, ils avaient été infectés et erraient sans but dans le sous-sol. Il les acheva rapidement avec son couteau pour ne pas faire de bruit.

Il fut tout de même content de son choix : c'était un bon abri et il restait suffisamment de vivres pour lui tout seul. De plus, le sous-sol était aménagé au cas où il faudrait y vivre. Le mieux était les petites lucarnes qui permettaient de voir comment ça se passait à l'extérieur. Il pourrait bien s'y installer quelques temps plutôt que rester dans la forêt : il n'arrêtait pas de pleuvoir, il serait très bête qu'il tombe malade et succombe à une pneumonie alors qu'il avait survécu à l'invasion zombie !

Il termina de fouiller le sous-sol et décida d'aller explorer les maisons voisines avant de passer la nuit ici. Alors qu'il se dirigeait vers l'escalier, il perçut un mouvement du coin de l'oeil, à travers la lucarne.

Quelqu'un faisait le tour de la maison.

Rapidement, il se plaqua contre le mur, près de la lucarne, pour voir à quoi ressemblait l'intrus. Un homme s'il se fiait à ses jambes massives ; et il était armé d'un fusil.

Était-il seul ?

Non. Un autre approcha, lui aussi armé, mais d'un flingue.

« -J'ai fait le tour, y a aucun mort ! Informa le second.

-Viens, on va fouiller c'te baraque : rien n'a été détruit, les f'nêtres sont barricadées...Sûr qu'il y a d'la bouffe ! Dit le second, pressé d'explorer la maison. »

Sa maison. Le jeune homme soupira : il savait que, s'ils le trouvaient là, ça n'allait pas bien se passer. Qui accepterait de partager des vivres alors que rien ne l'y obligeait ? A présent, seule la loi du plus fort existait. Et ces deux-là ne lui inspiraient pas confiance.

Ils entrèrent avec fracas et il entendit leurs pas se répercuter juste au-dessus de sa tête. Pas futés, en plus, vu le bruit qu'ils faisaient : s'il y avait des morts dans le coin, ils allaient vite être attirés par ce raffut.

« -Hey, Ralph, r'garde-moi cette photo ! Appela l'un des deux types.

-Jolie famille !

-La fille, surtout, est mignonne ! J'espère qu'elle est toujours là, en bon état ! S'exclama le premier d'un ton graveleux. 

Le second, Ralph, éclata d'un rire lubrique.

-Elle est peut-être à l'étage, dans sa chambre...Proposa ce dernier, l'air songeur.

-Ou en bas !

-On parie ? Je vais en haut, toi en bas !

-Okay, et la premier qui la trouve...Commença le type sans finir sa phrase.

Pas besoin de faire un dessin.

Lorsqu'il entendit ses pas lourds descendre les marches, le jeune homme se tapit dans l'ombre, derrière une des étagères où étaient entreposés des outils, son arme à la main. Il ne s'était pas trompé, ces types étaient de vraies ordures. Aucune pitié, donc : il n'allait pas se contenter de fuir discrètement la maison ou attendre qu'ils s'en aillent d'eux-mêmes, il allait les tuer ici et maintenant.

Dernière modification par Kae (28 Août 2016 13:28:53)