[suivi lecture] Maks

• Lianne

Empereur des pages

#21 17 Novembre 2016 23:24:00

Tu es la première personne que je lis qui a un mauvais avis sur L'homme qui mit fin à l'histoire, je pense que je le prendrais quand même même si maintenant je suis moins super enthousiaste à l'idée. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, souvent on est déçu quand on a trop d'attente sur un livre ^^
  • Maks

Espoir de la lecture

#22 18 Novembre 2016 16:58:51

Lianne a écrit

Tu es la première personne que je lis qui a un mauvais avis sur L'homme qui mit fin à l'histoire, je pense que je le prendrais quand même même si maintenant je suis moins super enthousiaste à l'idée. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, souvent on est déçu quand on a trop d'attente sur un livre ^^

J'ai remarqué aussi que beaucoup de monde avait adoré, je pense que c'est cette narration du style documentaire qui m'a bloquer, tu appréciera certainement ta lecture si la narration ne te dérange pas.

• Maks

Espoir de la lecture

#23 21 Novembre 2016 11:01:39

J'ai enfin terminé Rebecca de Daphné du Maurier, c'était vraiment bien, un peu long mais avec beaucoup de suspense, aussi bon qu'un film de Hichcock, je conseille vivement ce roman, de plus avec la nouvelle traduction c'est assez moderne.

En cours de lecture : Angor de Thilliez, c'est bien mais je trouve qu'il n'y a pas trop de renouveau avec les anciens tomes pour le moment.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#24 24 Novembre 2016 00:24:52

Hello Maks,
    D'après l'avis sur le livre Rebecca que tu donnes ci-dessus, je ne sais finalement pas si t'avais vu ce (tout 1e) film de Hitchkock, datant de 1940 ?

À cause des rédites et situations qui se ressemblent, j'ai décidé de laisser une bonne marge de temps entre deux livres de Thilliez ;)
  • Maks

Espoir de la lecture

#25 24 Novembre 2016 10:37:12

Verdorie a écrit

Hello Maks,
    D'après l'avis sur le livre Rebecca que tu donnes ci-dessus, je ne sais finalement pas si t'avais vu ce (tout 1e) film de Hitchkock, datant de 1940 ?

À cause des rédites et situations qui se ressemblent, j'ai décidé de laisser une bonne marge de temps entre deux livres de Thilliez ;)

Je ne l'ai pas vu non celui là  (pourtant j'en ai vu pas mal, ma mère à toutes les K7 (oui oui ça existe encore mdr) de Hichcock mais l'ambiance est dans le même genre à chaque fois et j'ai retrouvé cela dans le livre, est ce Rebecca (le roman) qui a forgé le style Hitchcock ?

Pour Thilliez oui, je pense lire Pandemia tout de même un de ces jours vu que j'ai lu tout les autres tomes juste pour lire Pandemia sans lire la série dans le désordre !! (C'est une chose que je ne peut pas faire, c'est plus fort que moi, même si le livre peut être lu seul, je doit le faire dans l'ordre....)
    Apres Pandemia je ferais une pause de Thilliez.
    Là il,me reste 40 pages de Angor, j'ai bien aimé mais il y a ce problème de redondance.

• Maks

Espoir de la lecture

#26 03 Janvier 2017 18:45:04

Bilan de 2016 :

Je visais 140 livres, au final voici mes stats pour 2016 :
    -181 livres
    -50,301 pages

Parmis tout cela j'ai eu pas mal de coups de cœurs (Le problème à trois corps, Demain les chats, extinction game, petit pays, un pont sur la brume etc..) et très peu de déceptions (spider de Patrick Mcgrath, angor de Thilliez même si il est quand même bon et L'homme qui mit fin à l'histoire, et je ne sais plus trop quoi d'autre).

Pour 2017 je vise 150...
    J'en suis à 1 et demi lol

En cette année 2017 j'ai pour le moment lu De Profundis de Emmanuelle Pirotte, pas mal mais assez spéciale dans les choix de narration de l'auteure, je n'ai pas compris pourquoi au tiers du livre on passe de la dystopie à la romance paranormale....par contre l'écriture est belle.
    J'ai lu la moitié de Les chroniques des ombres de Pierre Bordage, je l'ai mis de côté depuis quelques jours et va falloir que je le finisse car même si il est long il est bien :)
    Actuellement je lis Les étoilent s'en balancent de Laurent Whale car la suite est sortie et me fait envie donc je me suis enfin décidé à lire le 1.

Dernière modification par Maks (03 Janvier 2017 18:47:28)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#27 03 Janvier 2017 19:18:12

ça fait même un moment que la suite est sortie. Mais moi aussi je me la prévois pour cette année.

Bonne année 2017 et bonne lecture :)
  • Maks

Espoir de la lecture

#28 05 Janvier 2017 09:05:50

Mypianocanta a écrit

ça fait même un moment que la suite est sortie. Mais moi aussi je me la prévois pour cette année.

Bonne année 2017 et bonne lecture :)

Oui en grand format ça doit faire un moment maintenant tu as raison, dans ma phrase je n'ai pas précisé qu'il était sorti le 3 janvier en format poche chez Folio SF (j'adore cette collection)
    Bonne année et bonnes lectures à toi également :)

• Maks

Espoir de la lecture

#29 05 Février 2017 21:31:55

Un mois que je n'ai pas fait mon suivi, alors allons y, en janvier j'ai lu environs 18 livres et 2 Bd

Les top :
    -Metro 2033 (coup de coeur pour diverses raisons meme s'il a des défaut, le reste est si bon que les défauts s'effacent, vivement la suite en poche en avril.)
    -Il y a un robot dans le jardin (coup de coeur également mais ici c'est surtout tourné vers les émotions et la psychologie des personnages).

Les flop :
    Pas de gros flop ce mois ci.

Les partenariat Livraddict :
    -Histoire de... Démons et merveilles (sympa ce recueil de nouvelles) (chronique dispo)
    -Le secret des Géhat (très bon récit onirique) (chronique dispo)

Les BD :
    -La petite mort (assez drôle mais pas inoubliable)
    -La grande guerre des mondes tome 1 (mouais, disons qu'il y a du potentiel, à voir dans le tome 2 comment ce sera, mais j'ai un super goût de réchauffer par rapport à la guerre des monde de H.G. Wells  (qui est d'ailleurs un personnage de là bd, Camille Flammarion aussi), donc goût de réchauffé assumé mais qui m'a un peu bloqué).
  • Lianne

Empereur des pages

#30 05 Février 2017 22:54:17

Metro 2033 me tente pas mal, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer, peut etre un jour =)

Bonnes nouvelles lectures =)