[suivi lecture] Maks

• Maks

Espoir de la lecture

#41 25 Mars 2017 11:08:01

Verdorie a écrit

Aïe ! Ça m'embête ce que t'écris concernant La panse... je l'ai également dans ma PAL, mais je vais peut-être attendre l'été pour le lire alors  :cool:

Bon w-end avec Léo (:grat:) et Dmitry !

Merci, bon W.E à toi aussi :)

Ouais La panse il est bien, même très bien, l'ambiance est là, les personnages sont très bizarres et intrigants, l'histoire te chope direct et tu peut plus t'arrêter de lire, avec des chapitres court et une écriture fluide, mais c'est noir, noir, noir, au final je pourrais qualifier ce livre de dépression littéraire !!!

• Lianne

Empereur des pages

#42 25 Mars 2017 15:17:48

Dommage pour le salon du livre, j'aurais pu y aller moi mais bon, trop compliqué l'organisation alors je ne l'ai pas fait :(
  • Maks

Espoir de la lecture

#43 05 Mai 2017 18:38:03

J'ai pas eu trop de temps ces derniers jours vu le nombre de livres que j'avais à lire avant de les rendre à la bibliothèque.

En gros j'ai adoré Surequipée de Grégoire Courtois
    Gros coup de coeur aussi pour 911 de Shannon Burke
    Le crime du comte Neville de À. Nothomb est pas mal mais je m'attendais à mieux, surtout quand le thème abordé est Antigone, mais c'est tout de même à lire pour ceux qui aiment Amélie Nothomb.
    J'ai beaucoup aimé et je le conseille au fan de Space opera : le tome 1 du Dieu du delta de Bertand Passegué !!!

Et je viens d'acheter aujourd'hui Les dieux sauvages 1 la messagère du ciel de Lionel Davoust de chez Critic éditions

Aujourd'hui je lis Lux de Maud Mayeras en alternance avec Poumon Vert de Ian M. McLeod de chez le Bélial' et le comics The wake en comicsbook complet de chez Urban Indies.

À petit feu (1chapitre par jour) je lis l'affaire Isobel Vine  de Tony Cavanaugh, je le déguste, c'est excellent et c'est chez Sonatine.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#44 06 Mai 2017 03:15:18

Coucou Maks,

Ha ! T'es revenu un peu par ici ;)
    Je ne vais pas me laisser tenter par tous les bons bouquins que tu proposes (mon porte-monnaie me jète des regards furax), mais, comme tu le savais déjà, suite à ta critique sur ton (beau) blog, j'avais commandé Surequipée qui vient de tomber dans ma boîte aux lettres =)

Je suis néanmoins toujours étonnée de constater que nous avons bon nombre de livres en commun dans notre PAL et/où lecture en cours (tu lis plus et plus vite que moi), comme Poumon vert et The Wake. Ce dernier est une lecture que je n'arrête pas de remettre à plus tard... les dessins ne m'attirent pas plus que ça :(
    Mais je lirai, je suppose, bientôt ton avis :-)

(petit p.s. "En privé" : j'ai assez vite arrêté le site BN. Je pense que d'ici la fin de l'année, des chamboulements dans ma vie vont m'obliger de ne plus retenir qu'un seul site de lecteurs. Ça sera celui qui est le plus réactif et le plus rapide avec un réseau 4G... pour l'instant c'est Livraddict qui l'emporte en meilleure connectivité)
  • Lianne

Empereur des pages

#45 06 Mai 2017 09:03:41

Je ne connais pas le space opera que tu cite, mais space op c'est assez général comme genre, tu pourrais me dire de quel type de space op c'est?
  • Maks

Espoir de la lecture

#46 07 Mai 2017 11:25:31

Verdorie a écrit

Coucou Maks,

Ha ! T'es revenu un peu par ici ;)
    Je ne vais pas me laisser tenter par tous les bons bouquins que tu proposes (mon porte-monnaie me jète des regards furax), mais, comme tu le savais déjà, suite à ta critique sur ton (beau) blog, j'avais commandé Surequipée qui vient de tomber dans ma boîte aux lettres =)

Je suis néanmoins toujours étonnée de constater que nous avons bon nombre de livres en commun dans notre PAL et/où lecture en cours (tu lis plus et plus vite que moi), comme Poumon vert et The Wake. Ce dernier est une lecture que je n'arrête pas de remettre à plus tard... les dessins ne m'attirent pas plus que ça :(
    Mais je lirai, je suppose, bientôt ton avis :-)

(petit p.s. "En privé" : j'ai assez vite arrêté le site BN. Je pense que d'ici la fin de l'année, des chamboulements dans ma vie vont m'obliger de ne plus retenir qu'un seul site de lecteurs. Ça sera celui qui est le plus réactif et le plus rapide avec un réseau 4G... pour l'instant c'est Livraddict qui l'emporte en meilleure connectivité)

The wake oui je ferais une chronique, j'ai bien aimé, par contre Poumon Vert est sympa sauf que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début, c'est dommage et du coup c'est pas un coup de coeur...

Ouep je comprend pour les sites, j'ai moi même du mal à tenir les 4 en même temps XD et BN j'y suis depuis un moment mais plus ça va plus j'ai la flemme de participer..tous on leurs avantages et aussi leurs défaut c'est ça le problème, je ne sais lequel choisir :(

• Maks

Espoir de la lecture

#47 07 Mai 2017 11:32:34

Lianne a écrit

Je ne connais pas le space opera que tu cite, mais space op c'est assez général comme genre, tu pourrais me dire de quel type de space op c'est?

Alors oui c'est vrai j'ai mis ce terme assez générique. Pour cibler je dirais "Colonisation d'une planète vierge de toute vie intelligente par des humains" le tout avec une part de mystique (Religion inventé sur place par certains des colons) et une très forte dose de totalitarisme, tentative d'imposer une dictature militaire.

C'est une serie en 3 tomes aux Éditions Critic (mais déjà publié en 1988 dans la collection FNA Fleuve noir anticipation avec un découpage différent et donc plus de tomes)
    :)

• Maks

Espoir de la lecture

#48 17 Juin 2017 21:23:48

Les trucs plus importants que ke reste sur mon bilan lecture de fin mai et jusqu'à mi juin :

-Playground de Lars Keper : Jettez vous dessus, c'est complètement barré et en même temps violent, intelligent et émouvant.
    Si vous connaissez, c'est entre le film avec Julia Roberts L'expérience interdite et Dark city avec Kiefer Sutherland, le tout saupoudré de Fight Club au pays des triades, un excellent roman fantastique.

-Nicolas Vanier avec L'école buissonnière, à lire absolument pour les amoureux de la nature et ceux qui ont aimé des livres comme Le grand Maulne. Très touchant.

-Le projet Sin de Lee Child (le compère de Douglas Preston avec qui il écrit souvent en duo) :
    Un bon thriller avec une énigme à résoudre, tome 3 des enquêtes et aventures de l'énigmologue Jeremy Logan (Après les deux romans "Deep Storm" et "La troisième porte"), pas le meilleur des 3 mais assez bon pour ne pas passer à côté quand on est fan de Preston et Child.

-Pandemia de Franck Thilliez, rien à dire si ce n'est que c'est mon préféré de la serie Sharko/Henebelle, super thriller contagieux XD

-les tomes 2 et 3 de La nuit des morts-vivants en BD dont j'avais déjà lu et apprécier le premier tome, vraiment une bonne série même si ce n'est pas très original mais au moins ça bouge, on ne s'ennuie pas et c'est beau.

-Sept secondes pour devenir un aigle de Thomas Day : Gros coup de cœur pour ce recueil de nouvelles, à lire d'urgence.

-La glace et le sel de José Luis Zarate, qui relate la traversée jusqu'à l'Angleterre en bâteau jusqu'à Londres, hyper angoissant mais très subtil avec tout de même des passages difficiles à ingurgiter. Sympa.

Et pour finir : Vers la lumière de Andrei Dyakov, un roman de l'univers Métro 2033 excellent.

Il y en a d'autres mais ceux cités ici sont à lire et méritent de l'intérêt !
  • Maks

Espoir de la lecture

#49 19 Juin 2017 09:18:22

Je lis actuellement Hygiène de l'assassin de À. Nothomb (bof pour l'instant)

Jour quatre de Sarah Lotz, j'apprécie bien pour le début (p112)

Et Les petites filles de Julie Ewa, par contre pour ce dernier j'ai du mal à le lire à cause de l'alternance de chapitres court ou l'ont passé d'une époque à l'autre, avec des nom asiatique que j'ai tendance à confondre et du coup je n'arrive pas à me fixer des visages pour les personnages je ne me repère pas, pour ceux qui l'ont lu, vous aussi vous avez eu ce problème ?
  • Maks

Espoir de la lecture

#50 22 Juin 2017 23:11:47

Je viens de terminer "Le regard" de Ken Liu dans la collection 1H lumière de chez Le Bélial et je peut dire que c'est mon préfèré de la collection, vraiment superbe, complet malgré les moins de 100 pages, addictif, histoire bien ficelée, personnages au top, une vrai réussite !

Sinon, j'ai commencé "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio, et c'est une belle lecture sur la misère sociale des années 20 à New-York, conquis déjà au bout de 100 pages, encore 800 pages d'émotions à lire, un réel plaisir, franchement lisez le !!!!!