#48 17 Juin 2017 21:23:48
Les trucs plus importants que ke reste sur mon bilan lecture de fin mai et jusqu'à mi juin :
-Playground de Lars Keper : Jettez vous dessus, c'est complètement barré et en même temps violent, intelligent et émouvant.
Si vous connaissez, c'est entre le film avec Julia Roberts L'expérience interdite et Dark city avec Kiefer Sutherland, le tout saupoudré de Fight Club au pays des triades, un excellent roman fantastique.
-Nicolas Vanier avec L'école buissonnière, à lire absolument pour les amoureux de la nature et ceux qui ont aimé des livres comme Le grand Maulne. Très touchant.
-Le projet Sin de Lee Child (le compère de Douglas Preston avec qui il écrit souvent en duo) :
Un bon thriller avec une énigme à résoudre, tome 3 des enquêtes et aventures de l'énigmologue Jeremy Logan (Après les deux romans "Deep Storm" et "La troisième porte"), pas le meilleur des 3 mais assez bon pour ne pas passer à côté quand on est fan de Preston et Child.
-Pandemia de Franck Thilliez, rien à dire si ce n'est que c'est mon préféré de la serie Sharko/Henebelle, super thriller contagieux XD
-les tomes 2 et 3 de La nuit des morts-vivants en BD dont j'avais déjà lu et apprécier le premier tome, vraiment une bonne série même si ce n'est pas très original mais au moins ça bouge, on ne s'ennuie pas et c'est beau.
-Sept secondes pour devenir un aigle de Thomas Day : Gros coup de cœur pour ce recueil de nouvelles, à lire d'urgence.
-La glace et le sel de José Luis Zarate, qui relate la traversée jusqu'à l'Angleterre en bâteau jusqu'à Londres, hyper angoissant mais très subtil avec tout de même des passages difficiles à ingurgiter. Sympa.
Et pour finir : Vers la lumière de Andrei Dyakov, un roman de l'univers Métro 2033 excellent.
Il y en a d'autres mais ceux cités ici sont à lire et méritent de l'intérêt !