Le bullet journal

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 31 Août 2016 12:52:47

    J'ai commencé donc mon bullet journal ce matin pour qu'il soit prêt pour le mois de septembre! Pour l'instant il est assez vide et pas du tout décoré (en plus j'ai pris un cahier) mais ça je le ferai plus tard, si j'ai le temps
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #12 31 Août 2016 15:08:36

    oui je suis allée puiser sur pinterest et sur le groupe Fb aussi c'est très sympa de voir ce que font certains :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 31 Août 2016 18:42:26

    Dea Blackbird: Effectivement peut-être que cette méthode là ne te conviens pas! Personnellement je suis loin de perdre du temps, je prends seulement 5 minutes tous les soirs à planifier ma journée du lendemain et 20-30 minutes à faire mes pages de calendrier etc, et encore c'est parce que j'aime dessiner et que je m'éclate dessus mais ça n'est pas une obligation! Voici le Bullet de base, tu verras qu'il n'y a aucune fioritures ou quoi que ce soit!


    oriane0102 :  J'ai hâte de voir ce que ça donne si tu veux nous mettre des photos :p

    Candyshy:  Il y a tellement d'idées à prendre et de possibilités que c'est parfois un peu long à mettre en place (quand on veut un bullet avec des tonnes de choses et de la déco) mais quand c'est un plaisir alors no problem!

    Voici quelques photos de mon bullet, comme vous le voyez je ne suis pas une artiste mais j'aime bien faire ce genre de choses, le soir par exemple pour me détendre!



    Mes livres lus:

    <image>

    Mon calendrier annuel:

    <image>

    Ce qui me permet de m'y retrouver dans les séries que je regarde seule ou avec Chéri: (il n'y en a que trois pour l'instant mais toutes les autres vont bientôt reprendre !)

    <image>

    Un petit challenge que j'ai trouvé pour économiser des sous-sous toutes l'année:

    <image>

    Et enfin mes premiers jours pour septembre!

    <image>

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 31 Août 2016 19:32:08

    La vie couleur jade: j'adore ta page "Mes lectures"!!!

    Pour l'instant il est au fond de ma valise, mais si j'ai le temps les prochains jours j'essayerais de mettre des photos :)
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 31 Août 2016 19:52:35

    j'en avais déjà vue des pages sur pinterest mais je ne savais pas du tout que ça s'appelait comme ça. En tout cas c'est vraiment magnifique ! Ça me tente vraiment pour le coup de m'y mettre mais j'ai déjà mon agenda de l'année acheté. Alors c'est un gros dilemme, surtout que je suis sur de n'avoir pas beaucoup de temps à lui consacrer
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 31 Août 2016 21:00:37

    Oriane0102: Merci!

    Auchat: si c'est un agenda pour les cours que tu as tu peux utiliser un bullet pour tous les à côtés de ta vie :) je ne suis pas sure de prendre mon bullet pour les cours moi. Apres niveau temps tout dépend de ce que tu veux faire, un truc super décoré ou très sobre...
  • Le Monde de Marie

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #17 31 Août 2016 21:04:53

    J'adore le principe. Il lie l'utile à l'agréable tout en développant la créativité. Son élaboration est également un bon moyen de se détendre.

    Je n'en ai pas (encore!) mais j'adore aller voir les photos sur Instagram. Il n'y a pas à dire mais certaines sont de véritables artistes!
  • Le Monde de Marie

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 31 Août 2016 21:08:45

    @babylecteur Où as-tu trouvé ton cahier à points???
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 31 Août 2016 21:27:51

    @Le monde de Marie: C'est un Luchtrum voilà le lien! Mais il y en a des moins cher avec des pointillés aussi, j'ai entendu parlé des "Ecoqua"
  • Le Monde de Marie

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 31 Août 2016 21:32:40

    La vie couleur Jade a écrit

    @Le monde de Marie: C'est un Luchtrum voilà le lien! Mais il y en a des moins cher avec des pointillés aussi, j'ai entendu parlé des "Ecoqua"


    Merci beaucoup, je vais aller y faire un tour ;-)