Le bullet journal

 
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #241 27 Avril 2019 15:10:05

    J'ai commencé mon bujo il y a plusieurs mois, j'ai surtout fais les monthly et les weekly mais maintenant je souhaite y mettre  ma Wishlist, pour l'avoir sous les yeux à chaque fois que j'entre dans une librairie (car j'achète souvent plusieurs livres mais pas ceux de ma wish list :D).

    J'aimerais découvrir les photos de vos bujos surtout en lien avec les livres.  Avez-vous un endroit où il y a les posts de vos photos?
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #242 12 Juin 2019 09:55:53

    Hello je me demandais
    Est ce que un swap sur le bullet journal ça vous intéresserait ?
    J'ai eu l'idée aujourd'hui et je me suis dit que ça serait sympa de faire un swap dans lequel on met des masking tape, des tampons, des carnets, des stylos
    Des accessoires quoi!
    Et après on pourrait mettre des livres pour faire du lettering ou faire un lien avec la rentrée scolaire et du coup des livres en lien avec la rentrée ou l'automne histoire d'avoir une petite touche livresque tout de même
  • morgan-instit

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #243 12 Juin 2019 17:26:54

    Les livres en voyage a écrit

    Hello je me demandais
    Est ce que un swap sur le bullet journal ça vous intéresserait ?
    J'ai eu l'idée aujourd'hui et je me suis dit que ça serait sympa de faire un swap dans lequel on met des masking tape, des tampons, des carnets, des stylos
    Des accessoires quoi!
    Et après on pourrait mettre des livres pour faire du lettering ou faire un lien avec la rentrée scolaire et du coup des livres en lien avec la rentrée ou l'automne histoire d'avoir une petite touche livresque tout de même


    ouiiiiiiiiii je suis ultra méga partante :D

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #244 12 Juin 2019 19:18:10

    Les livres en voyage a écrit

    Hello je me demandais
    Est ce que un swap sur le bullet journal ça vous intéresserait ?
    J'ai eu l'idée aujourd'hui et je me suis dit que ça serait sympa de faire un swap dans lequel on met des masking tape, des tampons, des carnets, des stylos
    Des accessoires quoi!
    Et après on pourrait mettre des livres pour faire du lettering ou faire un lien avec la rentrée scolaire et du coup des livres en lien avec la rentrée ou l'automne histoire d'avoir une petite touche livresque tout de même


    Bonjour,

    Je ne participerai pas, puisque cette année, j'ai choisi de ne faire aucun swap.

    Néanmoins, c'est une superbe idée ! Vas-y fonce !

    Bon swap aux participant(e)s

    Lecturement vôtre

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #245 17 Juin 2019 20:29:03

    bon alors je vais organiser ca vers septembre
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #246 28 Juillet 2019 13:01:23

    Bonjour à tous les bujoteurs / bujoteuses de LA ! :)

    Perso j'attaque en octobre prochain mon troisième carnet de bujo, c'est fou comme ça m'a aidé pour m'organiser, tout en m'amusant avec la mise en forme, les doodles, les masking tape pour décorer, etc. Je ne pensais pas que j'allais réussir à tenir quelque chose de régulier depuis un an et demi déjà.

    Je ne sais pas pour vous, mais pour ce prochain carnet j'ai décidé de retourner à un modèle plus simple et plus efficace : je vais tester un bujo minimaliste, avec le strict nécessaire - et toujours quelques touches de couleur et de masking tape, je ne veux pas que ce soit monotone non plus -. J'ai envie de m'organiser dans un espace clair, aéré, pour mieux cerner mes tâches quotidiennes et mes objectifs du mois. Tout est déjà prêt pour attaquer octobre et terminer mon autre carnet tranquillement ! Du coup y a-t-il des personnes adeptes au bujo minimaliste ici ? Ou des personnes qui veulent aussi se lancer dedans par curiosité/besoin ?

    Dernière modification par _Nephtys (28 Juillet 2019 13:01:36)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #247 31 Juillet 2019 11:39:48

    Perso mon bujo est un genre d'entre 2, il est décoré mais de manière assez minimaliste : j'ai 1 page "d'ouverture" pour le nouveau mois, 1 page calendrier, 1 page avec mes objectifs/tâches pour le mois, et ensuite 1 page / semaine avec des encarts par catégories, et 1 seul dessin par page.
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #248 10 Avril 2020 14:18:22

    Bonjour ...

    Je découvre avec plaisir ce poste !

    J'ai commencé mon bullet journal en février de cette année. Je ne l'utilise pas encore à son optimum niveau to do liste journalière mais il est déjà un outil précieux pour  :
    - me détendre : car je dessine dessus, je décore (tampon, masking tape, ect ...)
    - tenir certaines listes : films à voir, suivi cycle menstruels, suivi pédalage ...

    Un vrai plaisir que de me plonger dedans à chaque fois.

    Bizarrement, je n'y ai mis aucune page lecture si ce n'est le suivi des sagas en cours ... Ceci dit, j'ai un carnet spécial lecture depuis que je suis inscrite ici, ceci explique sûrement cela !!! Vous pourrez voir des photos de ce dernier sur mon blog...
    Je poste aussi des "plan with me" chaque fin de mois...

    Pour l'instant j'ai fait une thématique petit zozios rigolos en février, cactus et cie en mars, winny l'ourson en avril... et avec le confinements j'ai beaucoup avancé !! Mai est avec des petits hérissons tout mignons, Juin dans des couleurs pastel avec des animaux (une planche de stikers trouvé chez action), juillet avec des animaux marins kawaii et aout avec des souris aux camping au bord de la mer...

    Bref, mon premier bullet journal me fait du bien et pour l'heure je ne lui en demande pas plus ...
    Un swap autour du bujo !!? Mais quelle bonne idée !!!
  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #249 27 Avril 2020 08:27:16

    J'aime beaucoup les Bujo mais j'ai vraiment trop peur de me lancer dedans (je suis nulle en dessin, j'ai peur de me lasser et l'abandonner etc.).
    Du coup, j'ai plusieurs cahiers de "listes" (créations, thé, films, produits de beauté etc.) avec une belle couverture.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #250 27 Avril 2020 17:00:13

    Tout pareil !! J'ai eu très envie de me lancer mais comme je suis nulle en dessin et pas certaine d'être rigoureuse et bien j'ai laissé tomber l'idée... Par contre ton idée de cahier de "listes" me parait très sympa !

    Clawdeen_Wolf a écrit

    J'aime beaucoup les Bujo mais j'ai vraiment trop peur de me lancer dedans (je suis nulle en dessin, j'ai peur de me lasser et l'abandonner etc.).
    Du coup, j'ai plusieurs cahiers de "listes" (créations, thé, films, produits de beauté etc.) avec une belle couverture.