[Suivi Lecture] Cinnamon

• Julie27

Administratrice

#201 15 Mars 2017 22:03:00

Coucou,

Ah c'est dommage...
    Je me note quand même au passage "La Défense Lincoln".

Bonne prochaine lecture (tu sais déjà ce que tu vas lire ensuite?).
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#202 16 Mars 2017 07:21:52

Coucou Julie :)

La défense Lincoln est très bon.

Voici ma prochaine lecture :

<image>
  • Julie27

Administratrice

#203 16 Mars 2017 09:03:42

Ce livre semble vraiment pas mal. En tout cas, le synopsis donne envie d'en savoir plus :ok:
    Et j'aime bien lire des romans historiques de temps en temps.

Bonne lecture.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#204 16 Mars 2017 09:24:08

Effectivement, il donne envie ce livre. J'ai hâte d'avoir ton avis pour en savoir un peu plus.
    Bonne lecture !
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#205 17 Mars 2017 07:51:05

Coucou Julie et Titelotie :)

J'en ai lu à peu près 150 pages et ce n'est pas mal du tout. Ce n'est  pas un coup de cœur mais c'est une lecture agréable.  J'en suis d'autant plus agréablement surprise que c'est un livre que je n'ai pas choisi, et ce à aucun moment, et que je n'aurais jamais lu: il m'a été donné en cadeau éditorial pour l'achat de deux livres de poche, c'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans la pàl, et il a été choisi dans ma pàl par les Faces Littéraires comme lecture gage pour un challenge. 
    Mais ces cadeaux éditoriaux donnent de bonnes surprises: j'ai comme ça que j'ai découvert Sorj Chalandon, et que j'ai lu mon premier Harlan Coben. C'est un auteur que je n'avais jamais eu envie de lire, pensant que c'était de la daube commerciale.  C'est effectivement très commercial mais c'est bien fait et très sympa à lire.
  • Julie27

Administratrice

#206 18 Mars 2017 22:29:37

Tant mieux si ça te plait bien :)
    Comme toi, j'avais pas mal d'a priori sur ces livres offerts mais ça a été l'occasion de jolies découvertes comme Harlan Coben (connu aussi ainsi) ou Patrick Bauwen.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#207 20 Mars 2017 07:21:55

Je ne connais pas du tout Patrick Bauwen.

J'ai terminé Une Anglaise à bicyclette qui m'a bien plu.Le roman raconte la vie de Emily, indienne lakota, rescapée du massacre de sa tribu par l'armée américaine dans le Dakota du Sud, alors qu'elle était une petit fille de 4 ans, qui va être adoptée par un journaliste britannique qui l'emmène en Angleterre.  C'est une lecture plaisante, avec un petit côté désuet,  comme l'époque de l'Angleterre victorienne dans laquelle l'histoire se déroule, sans pour autant être un grand roman. Mais il n'a donné envie de lire un autre roman de Didier Decoin.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#208 20 Mars 2017 07:48:52

Et voici ma lecture actuelle, que j'ai bien entamée et qui me plaît beaucoup:

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#209 20 Mars 2017 07:53:45

La couverture est vraiment très sympa en tout cas ^^
  • Julie27

Administratrice

#210 20 Mars 2017 13:37:25

Encore un livre que je ne connais pas mais qui pourrait me plaire... Le décor doit être intéressant, j'espère que l'intrigue suivra.
    Et si tu as l'occasion, les livres de Patrick Bauwen sont plutôt pas mal, assez accrocheurs en fait.

Bonne lecture et bonne semaine.