[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #321 11 Septembre 2017 21:13:31

    Du coup, "French tabloids" me tente un peu moins...
    Par contre, hâte d'avoir ton avis sur "Le Seigneur de Bombay" une fois terminé.
    Bonne lecture :)
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #322 12 Septembre 2017 10:56:19

    Merci Nath :)

    Julie, French tabloids est représentatif du roman noir français. J'en lis parfois mais j'accroche moyen.  Ils restent assez convenus.

    Je continue Le seigneur de Bombay. C'est un bon roman et je pense que je l'aurai fini ce soir ou demain soir.
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #323 13 Septembre 2017 08:59:24

    J'ai peu lu hier soir, donc je n'en finis pas de finir Le seigneur de Bombay. J'ai quand même dépassé les 1 100 pages :)
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #324 13 Septembre 2017 09:40:36

    Merci Bibliochat :) Heureusement qu'il est bien, sinon je crois que j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps avec un livre ennuyeux.
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #325 15 Septembre 2017 07:16:53

    A y est !!! J'ai fini Le Seigneur de Bombay :faischaud :pompom:
    J'ai mis environ un mois pour le lire, un record! mais il faut dire qu'à lui tout seul il fait l'équivalent de 4 ou 5 romans de format ordinaire.  Ca a été une lecture de longue haleine, que j'ai entrecoupée avec la lecture de deux autres romans pour ne pas saturer. Mais ça valait le coup car c'est un très bon roman. Ce n'est pas une lecture facile en raison du vocabulaire, des différents personnages assez nombreux et des histoires qui s'entrecroisent, des digressions dont on ne voit pas trop le rapport mais que l'on comprend à la fin. Ca a dû être un tour de force d'écrire un tel roman.  Un grand roman fort et riche sur l'Inde moderne.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #326 15 Septembre 2017 09:29:07

    Ton avis a fini de me convaincre, j'ai mis Le Seigneur de Bombay dans ma wishlist. On verra par la suite si j'arrive à le trouver en occasion.
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #327 15 Septembre 2017 10:06:38

    Hello bibliochat

    Avec un bouquin comme ça, tu es sûre d'avoir des heures de lecture ;)
    Il est sympa ton nouvel avatar :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #328 16 Septembre 2017 17:27:29

    Ah oui, tu le vends bien !
    Il est sur ma wish-list prioritaire. En plus, en version papier, c'est peut-être bizarre mais j'adore les gros pavés :P
    Bonne prochaine lecture et bon week-end.
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #329 18 Septembre 2017 08:45:02

    @ Julie: Ca pour être un pavé ! le genre lourd à transporter et même à lire.  quand on est un milieu du roman ça va, mais en début ou en fin de livre,  il y a tout le bouquin qui penche d'un côté :P
    @ Bibliochat: c'est sûr qu'il colle parfaitement à ton pseudo. On jurerait que tu as trouvé les deux ensemble ;)

    Week-end lecture:

    J'ai lu et fini :
    <image>
    mon avis dessus un peu plus tard


    et J'ai commencé et bientôt fini parce que j'adore:
    <image>
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #330 18 Septembre 2017 12:59:33

    Mon avis sur Jaune camion de Mi Jianxiu :

    Jaune camion de Mi Jianxiu est un faux polar chinois puisque Mi Jianxiu est le pseudo de l’auteur, Michel Imbert, qui est français. A la lecture je trouvais certains détails un peu bizarres, qui faisaient que le roman ne ressemblait pas tout à fait aux romans chinois ; je suis allée me renseigner sur Internet sur l’auteur et c’est comme ça que j’ai vu que c’était un Français, qui a voyagé en Chine. Le roman se passe à Pékin, ville que l’auteur connait plutôt bien. Jaune camion est un roman intéressant en ce sens qu’il décrit le quotidien de la Chine post-maoïste, en tout cas dans les grandes villes.  Pour le reste, c’est un polar d’honnête facture.

    Et j'ai lu un peu plus de la moitié de Les délices de Tokyo de Durian Sugekawa et c'est un vrai régal ;)