[Suivi Lecture] Cinnamon

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#331 19 Septembre 2017 09:33:03

Je continue ma lecture de Les délices de Tokyo; je l'ai presque fini et j'aime toujours autant. Je serai curieuse de voir le film qui en a été tiré.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#332 19 Septembre 2017 11:40:03

Bonne lecture avec Les délices de Tokyo :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#333 19 Septembre 2017 12:36:13

Merci Oriane et Bibliochat :)
    Je le finirai très certainement  ce soir. Je suis impatiente de le retrouver  =)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#334 19 Septembre 2017 13:45:33

Je suis assez intriguée par Les délices de Tokyo. J'attends donc ton avis qui rique d'être assez bon ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#335 20 Septembre 2017 12:38:54

Gagné Titelottie :D
    J’ai beaucoup aimé Les délices de Tokyo de Durian Sugekawa. C’est une belle histoire, émouvante. Sentarô, depuis sa sortie de prison travaille pour rembourser dans une échoppe de dorayaki, sorte de pancakes, qu’il fait sans entrain et beaucoup d’ennui.  Sa vie est morne jusqu’au jour où une vieille dame un peu bizarre vient le voir et lui parle de la pâte aux haricots, qui est la farce des dorayaki, et se fait embaucher pour la préparer.  Mais cette dame a une histoire très triste. Le roman traite avec beaucoup de pudeur et de sensibilité d’un sujet peu évoqué aujourd’hui et dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler. Les délices de Tokyo est un hymne à la vie. Un beau roman.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#336 20 Septembre 2017 14:05:57

Hop, dans la wishlist ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#337 21 Septembre 2017 07:38:37

Ma nouvelle lecture:

<image>

C'est le premier roman que je lis de C. J. Box. Je trouve ça très sympa. Ca se passe dans le Wyoming. Le héros est un garde -chasse, qui enquête sur un double meurtre: un couple assassiné par l'explosion d'une vache.  Il y a beaucoup d'humour,  et un discours écolo. Ca me fait un peu penser à ce que fait Carl Hiaasen, en moins  déjanté et en plus montagnard.  C'est plus dans le polar classique. En tout cas, ça me plait.

Dernière modification par Cinnamon (21 Septembre 2017 12:12:08)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#338 24 Septembre 2017 11:45:30

J'ai dévoré :

<image>

Il est excellent

J'en dirai plus avec également mon avis sur La mort au fond du canyon, qui est très bon aussi dans mon prochain post. Bon dimanche :)

Dernière modification par Cinnamon (24 Septembre 2017 11:46:11)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#339 24 Septembre 2017 12:26:54

En fait, ça ne fait pas peur. C'est très marrant. D'un humour un peu spécial quand même. Si tu aimes les films de Robert Rodriguez ou de Quentin Tarantino, ça pourrait te plaire. Par contre si tu es allergique à ce genre d'univers, tu peux effectivement te dispenser de la lecture de la saga Bourbon Kid. :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#340 25 Septembre 2017 09:02:10

J'ai commencé :

<image>

J'en ai lu un peu moins de 200 pages. C'est un très bon roman, mais très dur et très noir.