#368 16 Octobre 2017 09:31:22
Bonjour les filles :)
J'ai attaqué 22/11/63 et je me régale ! J'en ai lu environ la moitié. Il est excellent. Je pense comme toi Bibliochat,j j'ai l'impression de retrouver le King des début, la maturité en plus. De ne plus le lire pendant 15 ans, j'avais (presque) oublié à quel point c'est un grand écrivain. Je pensais pendant longtemps que c'était un conteur exceptionnel mais pas un styliste. Or, avec l'âge il s'est bonifié question style, sans perdre son génie de conteur. Du coup 22/11/63 prend l'allure de grand roman américain. Donc pour l’instant un vrai coup de cœur avec ce roman et le plaisir infini de retrouver King en pleine forme.
Verdorie, j'ai lu Simetière qui est un de mes préférés mais je n'étais pas enceinte ;) J'ai lu Charlie aussi il y a longtemps.
Les pavés ne me font pas peur quand ils sont bons. J'ai remarqué que je passais moins de temps à dévorer un pavé de 1 000 pages qu'un roman nul de 250 pages. Quand c'est bon, l'envie de me plonger dans l'histoire fait que les 1000 pages passent assez vite, alors que je renâcle à lire un roman minable, trouvant toujours mieux à faire et du coup il dure.... Je me rappelle il y a plusieurs étés j'ai liquidé La Vérité sur l'affaire Harry Quevert en une petite semaine, et après j’ai mis trois semaine à lire cette nouillerie de J'ai épousé un con qui fait même pas 300 pages; la seule chose de bien dans ce roman c'était le titre ! je voulais un truc léger à lire après La vérité..., tellement, j’avais aimé ce roman, pour ne pas retomber sur un roman tout aussi prenant et rester encore dans l'impression du roman de Joel Dicker. Je n'ai pas été déçue!
Ce que je fais quand le pavé est trop lourd, je le coupe avec d'autres lectures, ça me permet de ne pas me lasser. C'est ce que j'avais fait pour Le Seigneur de Bombay. Mais 22/11/63 est plus digeste et la lecture est plus aisée et fluide. Je ne sais pas si le couperai ou si je lirai d'un coup.
Bonne journée :)