#371 17 Octobre 2017 09:07:05
Merci les filles de vos commentaires dans mon suivi :)
Je me régale avec
22/11/63. Je suis à fond dedans. C'est du pur Stephen King grand cru. Avec des thèmes qui lui sont chers, qu'on retrouve dans pas mal de ses livres et plus particulièrement
Spoiler (Cliquez pour afficher)
les violences dont sont victimes les femmes, à commencer par la violence conjugale, qu'elle soit physique ou psychologique. C'est un thème récurrent de l'oeuvre de King, avec notamment des romans féministes: Rose Madder, Jessie, Dolorès Clayborne...
et aussi des clins d’œil :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la rencontre du héros avec deux des personnages principaux de Ça, Bev et Richie
Merci
Bibliochat. :)
Lylie : Celui-là de King ne fait pas peur, mais c'est vrai qu'ils sont rares, certains étant plus inquiétant que d'autres.
Verdorie : je suis désolée d'avoir eu la main malheureuse avec
Le bouclier obscur. :( Je ne te dis pas bonne lecture mais bon courage.
Ce que je fais à présent, quand un bouquin m'ennuie, je le lis hyper vite, lecture rapide façon tgv, afin de m'en débarrasser le plus tôt possible. Il y a tellement de bonnes choses à lire que je n'ai ni le temps ni la patience de faire durer un bouquin sans intérêt. Je trace dans la lecture, en pestant quand même tout le long, du style "pas possible d'être aussi nul, gna gna gna" et au final je le liquide. et ça fait du bien d'arriver à la dernière page !
Bonne journée :)