[Suivi Lecture] Cinnamon

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#371 17 Octobre 2017 09:07:05

Merci les filles de vos commentaires dans mon suivi :)

Je me régale avec 22/11/63.  Je suis à fond dedans. C'est du pur Stephen King grand cru. Avec des thèmes qui lui sont chers, qu'on retrouve dans pas mal de ses livres et plus particulièrement

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les violences dont sont victimes les femmes, à commencer par la violence conjugale, qu'elle soit physique ou psychologique. C'est un thème récurrent de l'oeuvre de King, avec notamment des romans féministes: Rose Madder, Jessie, Dolorès Clayborne...

et aussi des clins d’œil :

la rencontre du héros avec deux des personnages principaux de Ça, Bev et Richie

Merci Bibliochat.  :)

Lylie : Celui-là de King ne fait pas peur, mais c'est vrai qu'ils sont rares, certains étant plus inquiétant que d'autres.

Verdorie : je suis désolée d'avoir eu la main malheureuse avec Le bouclier obscur. :(  Je ne te dis pas bonne lecture mais bon courage.
    Ce que je fais à présent, quand un bouquin m'ennuie, je le lis hyper vite, lecture rapide façon tgv, afin de m'en débarrasser le plus tôt possible. Il y a tellement de bonnes choses à lire que je n'ai ni le temps ni la patience de faire durer un bouquin sans intérêt. Je trace dans la lecture, en pestant quand même tout le long, du style "pas possible d'être aussi nul, gna gna gna" et au final je le liquide. et ça fait du bien d'arriver à la dernière page !

Bonne journée :)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#372 17 Octobre 2017 12:09:54

Tu me donnes envie de relire du Stephen King.

Enfin toi et les autres aussi. Je n'en ai pas lu depuis pas mal de temps mais je voudrais revenir vers lui avec un roman angoissant comme il savait si bien le faire.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#373 17 Octobre 2017 12:47:29

Dans le genre bien angoissant mais qui ne fait pas peur parce que ce n'est pas un roman fantastique, j'avais beaucoup aimé Jessie. Il m'avait vrillé les nerfs.
    Je suis contente d'avoir retrouvé Stephen King,et je vais en lire d'autres après celui-là. D’ailleurs si vous des titres à me conseiller pour des romans écrits après l'an 2000 (ceux d'avant je les ai tous lus) je suis preneuse :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#374 18 Octobre 2017 01:53:30

Cinnamon a écrit

Merci les filles de vos commentaires dans mon suivi :)

Je me régale avec 22/11/63.  Je suis à fond dedans. C'est du pur Stephen King grand cru. Avec des thèmes qui lui sont chers, qu'on retrouve dans pas mal de ses livres et plus particulièrement

les violences dont sont victimes les femmes, à commencer par la violence conjugale, qu'elle soit physique ou psychologique. C'est un thème récurrent de l'oeuvre de King, avec notamment des romans féministes: Rose Madder, Jessie, Dolorès Clayborne...

et aussi des clins d’œil :

la rencontre du héros avec deux des personnages principaux de Ça, Bev et Richie

Merci Bibliochat.  :)

Lylie : Celui-là de King ne fait pas peur, mais c'est vrai qu'ils sont rares, certains étant plus inquiétant que d'autres.

Verdorie : je suis désolée d'avoir eu la main malheureuse avec Le bouclier obscur. :(  Je ne te dis pas bonne lecture mais bon courage.
    Ce que je fais à présent, quand un bouquin m'ennuie, je le lis hyper vite, lecture rapide façon tgv, afin de m'en débarrasser le plus tôt possible. Il y a tellement de bonnes choses à lire que je n'ai ni le temps ni la patience de faire durer un bouquin sans intérêt. Je trace dans la lecture, en pestant quand même tout le long, du style "pas possible d'être aussi nul, gna gna gna" et au final je le liquide. et ça fait du bien d'arriver à la dernière page !

^^ Ce n'est pas toi qui a eu la main malheureuse, c'est moi qui a fait le mauvais choix quand j'ai acheté ce livre, il y a qqs années. Les critiques en disaient bcp de bien... mais je les crois de moins en moins. Une lecture est et reste un ressenti très personnel, et je crois que je suis une des rares sur LA de ne pas trop apprécier "Le Bouclier obscur".
    Il ne me reste que 90 pages (que je risque de lire en diagonale, tout en pestant, comme toi =D)
    mais je vais néanmoins faire un break avec un petit polar français qui va nous rapporter bien des points dans le Big Bang ;)

Je ne peux guère t'aider à trouver d'autres livres de St. King... moi aussi, j'avais arrêter de le lire vers les années 2000.
    Par contre, à la biblio, les lecteurs n'arrêtent pas d'emprunter Mercedès et ses deux suites...

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#375 18 Octobre 2017 08:14:57

Faire un break dans une lecture casse-pieds est aussi une bonne solution pour se donner l'énergie de finir ensuite ;) Au fait, tu sais que dans le challenge "pioche..." tu peux mettre en auto-bonus toutes tes lectures faites après les deux premières...
    Si j'ai fini dans les temps 22/11/63, je ferai une autre lecture chiffre pour ce challenge; j'ai un petit polar sous le coude qui correspond aux consignes.
    J'ai mis Mr. Mercedes dans ma WL. Ça a l'air pas mal du tout :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#376 18 Octobre 2017 08:44:24

Merci Bibliochat :)
    Bonne journée à toi aussi.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#377 19 Octobre 2017 07:14:11

Hello tout le monde :)

je stagne sur 22/11/63 : je n'ai rien lu il y a deux jours et très peu hier (peut-être 10 pages à tout casser, vu que le bouquin fait plus de 1 000 pages,  à ce rythme-là, je le finirais courant 2019 :P). Je sus crevée le soir, et du coup je m'endors sans lire, alors qu’habituellement je lis longtemps. Peut-être que ce soir....

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#378 19 Octobre 2017 07:52:12

Hello Bibliochat :)

Là pour l’instant ce n’est pas moi qui fuis la lecture mais c'est plutôt la lecture qui me fuit. Je suis crevée et je m'endors direct.  En plus c'est vrai que je suis à un moment de l'histoire qui est une espèce de temps mort, une période transitoire entre deux grands pans du récit et ça n'aide pas à se motiver car le suspense est momentanément absent.

C'est le moment où il a quitté le lycée de Jodie et il s’installe dans l'espèce de bidonville de Fort Worth

Mais je sais que ça va redémarrer en beauté, une fois que  tout sera installé.
    Bonne journée à toi aussi :)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#379 19 Octobre 2017 12:59:47

Courage Cinnamon!

Le weekend qui approche va surement t'aider à lire plus
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#380 19 Octobre 2017 15:38:38

Merci Fried :)
    J'espère effectivement que j'arriverai un peu plus à lire ce week-end. Vivement demain soir .