[Suivi Lecture] Cinnamon

• Verdorie

Restaurateur de livres

#521 26 Décembre 2017 18:45:36

Cinnamon a écrit

Et j'ai commencé un roman de SF russe:

http://img.livraddict.com/_thumbs/cover … 755805.jpg

Nous aurons pu le lire aussi en LC ;)
    (il est également dans ma PAL et une fois lu, je vais le filer à un copain dont la femme est moscovite)... mais j’ai (déjà) trop de LC’s en janvier :S
    Par contre, je vais suivre avec grand plaisir l’avancée de ta lecture ainsi que ton avis !

• Fried

Guide touristique des librairies

#522 26 Décembre 2017 19:09:56

Cinnamon a écrit

Et j'ai commencé un roman de SF russe:

http://img.livraddict.com/_thumbs/cover … 755805.jpg

Il m'avait fait de l’œil en librairie celui la mais j'avais résisté j'attends donc ton avis pour savoir si je dois craquer.

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#523 29 Décembre 2017 12:12:13

Hello Nath, Fried et Verdorie :)

J'ai lu un peu de 200 pages de Métro 2033 et bof... je ne suis pas emballée.  C'est très long, avec beaucoup de dialogues, pour peu de choses qui se passent. J'ai eu du mal à y entrer, et bon... j'attends que ça démarre vraiment.

Du coup comme j'en avais un peu marre d'attendre, j'ai interrompu ma lecture pour attaquer :

<image>

Et là, j'ai été happée de suite par l’histoire; j'ai dévoré près de 400 pages en deux jours. C'est excellent.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#524 29 Décembre 2017 14:28:57

Oh, Cinnamon, c’est dommage pour le Metro...
    Ça ne donne pas vraiment envie de me jeter dedans... je sens qu’il va habiter ma PAL encore pendant un certain temps, mais pas jusqu’en 2033... j'espère =D

Le sourire des pendus semble très attractif !
    400 pages en deux jours, comme le dit Rebel B, c’est effectivement bon signe et très prometteur pour la suite.
    Les lecteurs à la bibliotheque étaient toujours très enthousiastes à propos de cette trilogie W3 (je me souviens d’une en particulier qui trépignait sur place pour avoir les suites =) )
    Je ne l’ai jamais emprunté parce que la typographie n’est pas faite pour mes yeux.
    J’ai néanmoins (déjà) chargé un extrait en numérique :-)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#525 29 Décembre 2017 14:58:53

Rebel blogueuse et Verdorie, dans l'état actuel de ma lecture, je ne peux que vous recommander chaleureusement Le sourire des pendus. Et ce que tu en dis, Verdorie, de la réaction des lecteurs de ta bibliothèque laisse présager que la suite du bouquin ne dément pas son début :)
  • Fried

#526 29 Décembre 2017 18:10:08

Je vais peut être plus me laisser tenter par Le sourire des pendus lors de mon prochain passage en librairie.
    Comme tout le monde dit 400 pages, 2 jours ça doit être du lourd
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#527 30 Décembre 2017 18:29:44

Hello tout le monde :)

J'a lu 100 pages de plus. C'est toujours aussi bon.
  • Fried

#528 30 Décembre 2017 18:40:46

Cinnamon a écrit

As-tu avancé dans Metro 2033?

J'ai vu que nous avions pas mal de challenges en commun pour 2018, je suis contente de pouvoir te suivre la dessus aussi! :)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#529 30 Décembre 2017 18:52:01

Cinnamon a écrit

J’ai lu une partie de l’extrait numérique... waouh, on est immédiatement dans le suspense !
    Je n’ai pas résisté longtemps, il fait désormais partie de ma PAL ;)

• Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#530 01 Janvier 2018 18:24:37

Salut Cinnamon, je te souhaite une bonne année 2018 pleine de lectures passionnantes !
    Je n'ai pas vu non plus la série tirée de 22/11/63, j'en ai entendu du bien, mais j'avoue que j'ai de moins en moins envie de voir les adaptations des livres que j'ai aimés. C'est pour cette raison que je ne suis pas allé voir ça au cinéma. Pour Harry Quebert, pas sûr que je la regarderai, donc...
    Tes nouvelles lectures ont l'air intéressantes. Le livre de SF russe m'intriguait beaucoup, mais ton avis m'a forcément refroidi. En revanche, Le sourire des pendus semble faire l'unanimité.
    Pour l'instant, je n'ai pas de suivi lecture, je préfère squatter celui des autres :sifflote:, mais je te préviens si j'en crée un... :-)
    En ce moment, je découvre Douglas Kennedy, j'aime beaucoup.