#540 13 Janvier 2018 16:53:14
Hello Verdorie, Pizzaiolo et Titelotie :)
Vous me donnez vraiment envie de lire Douglas Kennedy. Je pense le lire prochainement, une fois mes lectures pour les différents challenges terminées.
Je reprends mon suivi lecture un peu délaissé.
J'ai lu:
<image> J'ai beaucoup aimé
La fille du rivage. C'est un roman écrit dans les années 60 mais qui se passe au début du siècle, sur l'île de Java, encore colonisée par les Hollandais. Il raconte l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, qui vit dans un village de pêcheur très pauvre et qui dès le début du roman va être mariée à un homme très riche.
La fille du rivage est un roman qui dénonce la condition des femmes en Indonésie à cette époque, aussi bien celle des femmes pauvres que celle des femmes riches. C'est la première fois que je lis un roman indonésien mais ça m'a donné envie d'en lire d'autres, de cet auteur, dont j'ai beaucoup aimé le style simple et efficace, avec beaucoup de dialogues, et d'autres auteurs.
Changement de cap avec ma lecture en cours:
<image>J'en ai lu un peu plus de la moitié. C'est très accrocheur. C'est une histoire de serial killers et de traque de ces tueurs par des gendarmes. L’histoire en soi n'est pas d'une originalité folle; elle me rappelle deux très bons polars sur ce thème :
Les Racines du mal de Dantec et
Le grand nulle part de Ellroy, et aussi dans une moindre mesure
Le silence des agneaux de Harris, mais elle est bien écrite, bien construite, avec un bon suspense et se lit avec beaucoup de facilité.