[Suivi Lecture] Winnies89 II

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1361 03 Août 2019 12:52:41

Je veux lire Coeur d'encre depuis que j'ai vu le film, donc, je vais guider ton avis!
    Pour l'autre, je ne connais pas.
    Bonnes lectures et bon w-e!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1362 06 Août 2019 17:30:22

@ isallysun : J’ai adoré le film, et du coup il y a peut-être une attente entre ce que j’ai vu et ce que je lis qui est gênante, et merci

Un petit coucou par ici,
    Depuis mon dernier passage je n’arrivais pas à rentrer dans ma lecture de cœur d’encre, les souvenirs du film vu juste avant sans doute trop présent, et je passais plus de temps à voir les différences qu’à me passionner pour la lecture, du coup j’ai décidé de le mettre en pause pour l’instant.
    J’ai commencé un thriller : ne la réveillez pas d’Angelina Delcroix,

Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur...

j’ai lu presque 100 pages, et pour l’instant ça me plait bien, ça m’a l’air d’une affaire vraiment sombre.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1363 06 Août 2019 20:21:12

C'est souvent le souci quand on voit une histoire avant de la lire, c'est pour ça que je préfère faire l'inverse.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1364 07 Août 2019 05:03:13

ah oui, c'est certain que si tu viens juste de voir le film, ça n'aide pas. Donc, je pense que tu fais bien de le laisser reposer. Bonne nouvelle lecture!
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1365 07 Août 2019 16:50:58

Coucou

Ah un petit thriller en été, rien de tel ! Faut que j'en lise un aussi ! (c'est a peu près le seul moment de l'année où je peux lire sans trop d'interruptions si le suspense est trop haletant)

Belle lecture
    :bisous:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1366 09 Août 2019 17:35:02

@ Mypianocanta & isallysun merci :)

@ Nanounette : C'est sûr c'est mieux avec du temps ;) merci

Un petit coucou par ici,
    Depuis mon dernier passage j’avance tranquillement dans la lecture de mon thriller, qui comme je le pensais au début s’avère très sombre. On alterne les points de vue entre les enquêteurs et le tueur, et ça rend la lecture plus intéressante. J’espère avoir un peu plus de temps ce week-end pour lire.
    Je vous souhaite un bon week-end.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1367 09 Août 2019 18:48:15

Bon week-end à toi et bonne continuation de lecture :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1368 12 Août 2019 17:35:17

Bonne lecture avec ton thriller ! je ne connais pas du tout cet auteur :-)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1369 13 Août 2019 10:14:48

@ Mypianocanta : Merci :)

@ Milena19 : Je ne connaissais pas non plus, c'est le premier livre que je lis de cette auteure, merci

Un petit passage par ici,
    J'avance bien dans ne la réveillez pas, l'auteure a le don de brouiller les pistes et on va toujours plus loin dans l'atrocité des crimes. J'ai une petite idée pour le coupable, j'attends de voir si j'ai raison ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1370 20 Août 2019 17:33:26

Un petit coucou par ici :)
    Depuis mon dernier passage j'ai fini mon thriller (mais pas encore écrit ma chronique, la flemme comme d'habitude), globalement un bon roman, assez sombre, avec des personnages bien exploités.
    J'ai commencé la lecture de Eragon, premier tome de L'héritage de Christopher Paolini, pour l'instant je n'ai pas beaucoup lu donc pas encore d'avis.