[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#1601 13 Septembre 2020 15:22:51

Bonjour par ici !

Depuis mon dernier passage comme ma lecture m’ennuyait un peu, j'ai commencé un autre livre en parallèle.

Il s'agit de Aliénor d'Aquitaine tome 1 : L'été d'une reine de Elizabeth Chadwick.

« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. »

Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.

Je connais son histoire dans les grandes lignes mais j'espère en apprendre plus avec ce livre. Pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup mais c'est intéressant de suivre Aliénor et Louis. J'ai hâte de poursuivre.

Bon dimanche et bonne lecture =)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1602 13 Septembre 2020 15:30:03

Tiens je ne le connaissais pas celui-ci. C'est un roman ou une biographie ?
    Bon dimanche !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1603 13 Septembre 2020 15:35:10

Mypianocanta a écrit

Tiens je ne le connaissais pas celui-ci. C'est un roman ou une biographie ?
    Bon dimanche !

Un roman historique aux éditions Milady Hauteville

• cassie56

Livraddict Team

#1604 14 Septembre 2020 09:02:04

j'avais lu Alienor de Mireille Calmel (son premier) et j'avais bien aimé!! Elle avait un sacré caractère apparemment!!
    Bonne lecture à toi ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1605 16 Septembre 2020 14:36:14

@ Cassie : Je n'ai pas encore découvert la saga de Mireille Calmel (il y a tellement de tomes que ça me fait un peu peur) merci =)

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai un peu avancé dans ma lecture de Aliénor d'Aquitaine. C'est intéressant, l'écriture est fluide.
    Et comme en ce moment j'ai tendance à m'éparpiller (un peu) j'ai aussi commencé Hazel Wood de Melissa Albert, je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça me plait beaucoup.

Je vous souhaite un bon après-midi.
  • cassie56

Livraddict Team

#1606 17 Septembre 2020 08:25:10

winnies89 a écrit

@ Cassie : Je n'ai pas encore découvert la saga de Mireille Calmel (il y a tellement de tomes que ça me fait un peu peur) merci =)

j'avais lu Le lit d'alienor, il ne compte que 2 tomes et peut se lire sans avoir lu les autres (que je n'ai jamais lu d'ailleurs) :)

bonne continuation :)

• winnies89

Restaurateur de livres

#1607 18 Septembre 2020 15:26:57

@ Cassie : Ok, merci pour l'info =)

Bonjour par ici !

J'avance bien dans ma lecture de Hazel Wood (pas autant que je le voudrais) et ça me plait beaucoup. C'est assez intriguant jusque là, on ne sait pas vraiment qui était la grand-mère d'Alice mais on sent déjà qu'il y a un secret bien caché. J'espère pouvoir avancer plus ce week-end.

Bon week-end et bonne lecture à vous.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1608 26 Septembre 2020 15:22:58

Bonjour par ici !

Je suis toujours dans la lecture de Hazel Wood de Melissa Albert. J'ai lu lentement cette semaine mais la fatigue et quelques soucis de santé ont fait que je n'ai pas avancé comme je l'aurais souhaité. Et pourtant, j'adore cette lecture. L'univers des contes de l'Hinterland est assez sombre et on met un certains temps avant de vraiment mettre un pied à Hazel Wood, mais l'ambiance, les descriptions, tout est prenant.
    Je pense le finir d'ici quelques jours.

Bon week-end et bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1609 28 Septembre 2020 02:59:27

Décidément, je ne sais vraiment pas qui est cet Aliénor... Pourtant, je vois qu'il y a plusieurs titres qui la mettent en scène

Bonnes lectures!
  • cassie56

Livraddict Team

#1610 28 Septembre 2020 08:41:01

isallysun a écrit

Décidément, je ne sais vraiment pas qui est cet Aliénor... Pourtant, je vois qu'il y a plusieurs titres qui la mettent en scène

Bonnes lectures!

la maman de Richard Coeur de Lion, elle a été reine de France et ensuite d'Angleterre :)

@ winnies: bonne continuation avec ta lecture en cours! ;)