[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1721 18 Juillet 2021 11:01:05

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai lu un thriller Le syndrome E de Franck Thilliez. Un très bon thriller sombre comme à son habitude.

    Je viens tout juste de commencer Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum. Je n'ai pas encore assez lu pour avoir d'avis.

    Je vous souhaite un bon dimanche.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1722 19 Juillet 2021 08:35:50

    winnies89 a écrit

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai lu un thriller Le syndrome E de Franck Thilliez. Un très bon thriller sombre comme à son habitude.

    Je viens tout juste de commencer Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum. Je n'ai pas encore assez lu pour avoir d'avis.

    Je vous souhaite un bon dimanche.


    hé moi aussi je lis le laird!!! Bonne lecture!!! ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1723 29 Juillet 2021 11:33:41

    Hello !
    alors comment est ce Laird ? le contexte a l'air sympa en tout cas.
    Bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1724 30 Juillet 2021 15:21:08

    Merci les filles =) Pour ma part, je ne suis pas restée longtemps en Écosse en compagnie du laird de l'île de Mull. Ce mois de juillet a été particulièrement catastrophique en terme de lecture. Rien n'arrivé à me passionner plus de quelques pages. Et ce livre n'a pas fait exception, je l'ai donc reposé dans ma bibliothèque.

    Bonjour par ici,

    Comme je le disais au-dessus, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces dernières semaines, ça fait quelques jours que je lis : Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark. C'est une autrice que j'ai beaucoup lu étant plus jeune, alors j'ai tenté de sortir de ma panne de lecture avec ce roman. En plus il est assez court, ça me permettra au moins d'arriver au bout. Pour l'instant, j'ai lu presque 100 pages, et ça se lit bien, il y a plusieurs personnages, et l'autrice brouille suffisamment les pistes pour qu'on est envie d'en savoir plus.

    Je vous souhaite un bon week-end et des belles lectures.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1725 17 Août 2021 15:38:24

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai fini et rédigé mon avis sur Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark. Un très bon thriller comme à son habitude avec un coupable auquel je ne m'attendais pas.

    Depuis une petite semaine, je lis le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'ai dépassé la moitié, et ça me plaît beaucoup. J'avais peur d'être perdue comme j'ai lu le premier il y a un bout de temps, mais finalement, je me suis vite retrouvée. La plume de l'auteur est très immersive. L'univers est toujours aussi intéressant. Je vais essayer de le finir d'ici la fin de la semaine.

    Je vous souhaite un bon après-midi.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1726 23 Août 2021 10:23:16

    ah c'est pas toujours facile de gérer la panne de lecture, tu as l'air d'en sortir en tout cas!! ;)
    bonne journée
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1727 25 Août 2021 15:52:08

    @ Cassie : Non, c'est sûr.

    Bonjour par ici,

    Depuis mon dernier passage j'ai fini le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'ai beaucoup aimé. Autant que le premier. L'auteur a une plume très immersive, les personnages sont tous attachants et le côté fantastique est super.

    Ensuite, j'ai lu un livre reçu grâce à la masse critique Babelio : Marie-Antoinette une vie secrète de Sophie Herfort. C'était une bonne lecture sur l'histoire de Louis XVI et Marie-Antoinette. Bien que son histoire soit très connu, c'était intéressant.

    J'ai préparé ma pal pour le pumpkin autumn challenge aussi.

    Voilà les nouvelles =). Je vous souhaite une bonne journée (quoi que vu l'heure, un bon après-midi) et bonnes lectures.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1728 25 Août 2021 18:06:32

    Marie-Antoinette n'est pas vraiment un personnage que je trouve intéressant, sans doute parce qu'on en a déjà beaucoup entendu parler et que j'ai pas mal lu sur cette période.

    Bon challenge d'automne à toi :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1729 27 Août 2021 08:50:17

    je suis curieuse de voir ta PAL pour le pumpkin challenge.
    bonne journée :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1730 07 Septembre 2021 15:26:56

    @ Mypianocanta : C'est sûr que c'est un personnage historique tellement connu aussi. Merci.

    @ Cassie : Je l'avais publié sur FB. Merci.

    Bonjour par ici,

    Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée. Je viens de finir ma première lecture pour le pumpkin autumn challenge, il s'agit de La Fabrique de poupées de Elizabeth Macneal . J'ai beaucoup aimé ce livre. C'était assez sombre, on suit plusieurs personnages. Leurs destins s'entremêlent et ils ont tous un lien. Pour le contexte historique, on était en 1850 à Londres lors de la première exposition universelle. C'était une chouette découverte. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice.

    Voilà pour les nouvelles, je vais piocher dans ma pal pour ma nouvelle lecture.

    Je vous souhaite un bon après-midi et des bonnes lectures.