[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#1741 01 Janvier 2022 14:52:37

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 et des belles lectures.

J'ai rédigé mon bilan pour 2021 aussi : ici.

Bonne journée et bon week-end.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1742 30 Janvier 2022 14:36:14

Bonjour par ici,

Pas de réponse :'S.

Depuis mon dernier passage j'ai lu

La mer sans étoiles de Erin Morgenstern. Un coup de cœur pour un univers absolument incroyable, une ode à la lecture et aux histoires.

Amélia un cœur en exil de Marie Bernadette Dupuy. C'était une lecture agréable avec une part historique sur Sissi et un côté terroir avec une région Française. Mais c'était un peu court à mon sens.

Je n'ai pas encore commencé de nouveau livre.

Je vous souhaite un bon dimanche.
  • cassie56

Livraddict Team

#1743 31 Janvier 2022 09:37:50

bonne année à toi!!! (hihi on a jusqu'à aujourd'hui :lol:)
    sinon je ne connais pas tes lectures!! bon choix de prochaine lecture ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1744 13 Février 2022 15:47:11

La mer sans étoiles fait partie de ces livres qui me tentent énormément et que je crains un peu en même temps vu les avis incroyables dessus (puis je regrette qu'il ne soit pas aussi "beau" que Le cirque des rêves au niveau du packaging).
    Que lis-tu en ce moment ?
    Bonne fin de dimanche :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1745 09 Mars 2022 11:03:11

@ Cassie : Avec beaucoup de retard :emb: merci

@ Mypianocanta : Honnêtement, j'avais un peu peur vu le nombre de pages pour la Mer sans étoiles, mais c'est un livre avec un univers absolument incroyable. Les pages se tournent toutes seules, la plume est fluide, je ne peux que te le conseiller.

Bonjour par ici,

Ça fait encore une fois une éternité que je ne suis pas passée ici :emb: .

Depuis mon dernier passage j'ai lu :

- Agatha Raisin tome 3 pas de pot pour la jardinière de M. C Beaton
    J'ai adoré retrouver Agatha, James et Carsely. L'ambiance, les habitants. Et puis, je ne me doutais pas de l'identité du coupable. Je lirai la suite avec plaisir.

- La part des anges de Bruno Combes
    J'ai beaucoup aimé cette histoire émouvante entre passé et présent. Le destin de deux femmes qui ont vécues des épreuves, l'une dans le présent et l'autre pendant la seconde guerre mondiale. Toutes les deux liées par un même lieu. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai beaucoup aimé, je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur.

Depuis quelques jours, j'ai commencé La villa aux étoffes de Anne Jacobs . Je n'ai pas encore lu beaucoup pour en dire davantage.

Je vous souhaite une bonne journée et des belles lectures.
  • cassie56

Livraddict Team

#1746 10 Mars 2022 08:52:32

coucou
    mon prochain tome d'agatha raisin sera le 29!!! j'arrive au bout de la saga (enfin je crois, je ne sais même pas combien il y a de tomes :lol: )
    je ne connais pas ta nouvelle lecture, j'espère qu'elle te plaira ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1747 09 Avril 2022 10:54:44

@ Cassie : Il y a tellement de tomes, ça fait un peu peur =)

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai fini La villa aux étoffes de Anne Jacobs . Un coup de cœur cette lecture. Une ambiance digne de Downton Abbey, on suit les personnages domestiques et propriétaires sur plusieurs mois, dans ce tome. Plusieurs années dans la saga. Je ne me suis pas ennuyée une minute alors qu'il fait plus de 600 pages. Je lirai les autres tomes avec plaisir (assez rapidement).

Ma lecture en cours, qui est presque terminée le tome 4 de Agatha Raisin de M. C Beaton , j'adore retrouver les personnages, l'ambiance et les enquêtes sont toujours bien ficelées je trouve.

Voilà pour les nouvelles =).

Je vous souhaite un bon week-end et des belles lectures.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1748 14 Avril 2022 20:17:12

La villa aux étoffes me tente bien, j'ai juste pas très envie de commencer une nouvelle série en ce moment, je suis plutôt en mode "finissons celles en cours" mais il reste dans ma wish-list.
    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1749 29 Avril 2022 09:54:57

Mypianocanta a écrit

La villa aux étoffes me tente bien, j'ai juste pas très envie de commencer une nouvelle série en ce moment, je suis plutôt en mode "finissons celles en cours" mais il reste dans ma wish-list.
    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)

Je comprends =) merci.

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage, j'ai fini Randonnée mortelle le tome 4 de Agatha Raisin de M. C Beaton. Comme je le disais plus haut, j'aime toujours autant cette saga. L'ambiance, les personnages et les enquêtes sont toujours bien ficelées aussi. Il va me falloir faire l'acquisition des tomes suivants.

J'ai lu Le phare au corbeau de Rozenn Illiano grâce à la masse critique Babelio de mars. C'était une chouette découverte. Une histoire de domaine hanté en Bretagne, j'ai beaucoup aimé, les légendes, le lieu aussi.

J'ai terminé il y a quelques jours, La plantation de Leila Meacham. J'ai bien aimé ce roman qui se passe en 1835 au début du moins, il traite de sujets importants comme l'esclavage, le droit et la place de la femme aussi au vue de l'histoire. Mais j'ai trouvé que l'avance rapide sur quelques années de la vie des personnages était un peu dommage.

En ce moment, je lis Les portes perdues le tome 1 des enfants indociles de Seanan McGuire. J'ai lu 100 pages ça se lit bien, il sera fini dans le week-end.

Je vous souhaite une bonne journée, et d'avance un bon week-end et des belles lectures.

• cassie56

Livraddict Team

#1750 29 Avril 2022 11:02:54

à part agatha raisin, je ne connais pas tes lectures. je confirme qu'il faut que tu poursuives la saga raisin, je viens de lire le tome 30 :lol: