[Suivi Lecture] Winnies89 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1751 08 Mai 2022 16:58:16

Le phare au corbeau est aussi dans ma wish-list depuis un moment… mais j'ai envie de lire ceux que j'ai déjà alors je n'achète pas (bon salon en vue la semaine prochaine, je vais craquer un peu c'est sûr :D )
    Pour Agatha Raisin, je me suis arrêtée au tome 3 car je me lassais, peut-être y reviendrai-je un jour.

Bonne fin de dimanche :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1752 09 Mai 2022 16:00:34

@ Cassie : Agatha c'est toujours un bon moment. C'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes. Ce n'est pas tant de les lire qui me fait peur, mais la place pour les ranger :D.

@ Mypianocanta : Je comprends. J'essaie aussi de privilégier les sagas en cours ou les valeurs sûres pour les achats. Agatha c'est très sympa en espaçant les tomes c'est encore mieux je trouve.

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai fini Les portes perdues . Alors, mon avis est mitigé, ce n'était pas une mauvaise lecture, l'univers est vraiment intéressant, mais, le roman m'a semblé beaucoup trop court. On en apprend pas tellement finalement, c'était un peu abrupte comme premier tome.

En ce moment, je relis le premier tome des MacCoy de Alexiane Thill. J'aimerais lire la suite et mes souvenirs de ce premier tome étaient assez vagues. En tout cas, mon ressenti par rapport à ma première lecture il y a 3 ans est le même, j'aime beaucoup.

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, j'organise un challenge lecture en juin : ici.

Niveaux lectures pas plus de nouvelles, par contre quelques petits nouveaux ont rejoints ma pile à lire, en même temps que le 1 an de plus dans mon avancée dans l'âge ;).

Je vous souhaite une bonne semaine et des belles lectures.

Dernière modification par winnies89 (09 Mai 2022 16:03:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1753 09 Mai 2022 18:47:36

(en plus, il y en a une partie à la médiathèque… mais pour l'instant ils ne me tentent pas )
    Et je file regarder ce challenge (j'aime bien en avoir un en plus l'été).

Bonne semaine :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1754 20 Mai 2022 10:11:27

@Mypianocanta : Peut-être plus tard =)

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage, j'ai fini ma relecture du premier tome des MacCoy de Alexiane Thill . Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est vrai que je ne me souvenais pas de tout. Et vu ce qui se passe à la fin du roman, j'ai hâte de lire la suite, que je me suis notée pour le Summer Challenge.

J'ai commencé la lecture de Nos petites inconséquences de Alix Marin . Pour l'instant, ça se passe plutôt bien.

Je vous souhaite une bonne journée, d'avance un bon week-end et des belles lectures.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1755 01 Juin 2022 10:48:49

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai fini Nos petites inconséquences de Alix Marin . C'était une lecture rapide, la romance partait plutôt bien mais j'ai eu du mal avec le langage employé par l'autrice. Certains mots ne sont pas très élégants dans un roman je trouve. Du coup, mon avis est mitigé.

Je viens de commencer Noir comme la mer de Mary Higgins Clark . Première lecture pour le Summer Challenge. C'est une autrice que j'ai beaucoup lu il y a quelques années, à priori je ne devrais pas être déçue.

Je vous souhaite une bonne journée et des belles lectures.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1756 06 Juin 2022 16:14:28

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai fini Noir comme la mer de Mary Higgins Clark . Un très bon roman plein de suspense comme à son habitude. Le fait que ça se passe pendant une croisière n'a pas restreint les suspects et je ne me doutais pas de l'identité du coupable. Une très bonne lecture.

Je viens de commencer Le tome 2 des MacCoy de Alexiane Thill . On reprend après les événements du tome 1 et ça commence très bien.

Je vous souhaite une bonne semaine et des belles lectures.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1757 11 Juin 2022 17:55:43

J'ai voulu aller voir si je l'avais lu. Et j'apprends que c'est d'une saga, dans les derniers tomes. Est-ce que tu as senti le côté saga?

Bonnes lectures!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1758 12 Juin 2022 11:09:11

isallysun : Si tu parles de Noir comme la mer , effectivement ce n'est pas le premier tome. Mais ce ne sont que deux personnages qui sont présents dans ce roman et dans les autres livres. Personnellement, je n'ai pas lu les tomes précédents. Ça ne m'a pas gêné. L'histoire ne fait pas référence au passé du couple et comme l'histoire de ce livre là, a un début et une fin je ne trouve pas cela dérangeant. D'autant que sur le livre il n'est fait mention nul part que c'est une saga, selon moi on peut le lire indépendamment.

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'avance tranquillement dans ma lecture du tome 2 Des MacCoy . J'approche des 300 pages, ils se passent tellement de choses, entre les clans et les personnages. Les pages se tournent toutes seules et j'adore toujours autant cette saga. J'ai hâte de voir comment la suite va se passer.

Je vous souhaite un bon dimanche et des belles lectures.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1759 12 Juin 2022 16:20:49

D'accord, merci pour la précision!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1760 23 Juin 2022 10:16:15

@ isallysun De rien =)

Bonjour par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai fini Les MacCoy le tome 2 de Alexiane Thill. J'ai beaucoup aimé ce second tome, il est dans la lignée du premier. Des complots entre les clans, des secrets entre les personnages, une belle romance aussi, et puis l'Écosse. Je lirai la suite c'est certain.

J'ai commencé Blackwater Tome 1 : La Crue de Michael McDowell. Je n'ai pas encore lu beaucoup mais pour l'instant, ça commence plutôt bien. C'est assez mystérieux.

Je vous souhaite une bonne journée et des belles lectures.