[Suivi Lecture] Winnies89 II

• Sélénya47

Magicien des lignes

#301 22 Janvier 2017 21:44:33

Oh Maybe someday j'ai adoré! Bonne lecture!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#302 22 Janvier 2017 22:40:44

Ah, j' avais bien aimé Maybe Someday ! Mais sans avoir le coup de coeur ultime que tout le monde décrit.
    Bonne lecture Winnie ! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#303 23 Janvier 2017 10:08:49

Bon c'est définitif, je ne retenterai pas hobb ^^
    j'avais abandonné le soldat chamane à cause de ça : lent, pas prenant.... un calvaire mdr

ahhh Maybe someday, régale toi bien tu devrai avoir plus d'entrain avec celui là :)
  • Lianne

Empereur des pages

#304 23 Janvier 2017 12:57:11

Le Soldat Chamane est loin d'être aussi réputé que l'assassin royal quand même xD
    Je l'ai jamais tenté celui ci.

Après je trouve que la lenteur de l'assassin royal ne m'a jamais choquée, il est à l'ancienne quoi, enfin c'était la marque de fabrique de la fantasy des années 90 de ne pas être trop porté sur l'action mais plus sur l’immersion dans un monde avec des introductions assez longues pour qu'on soit bien habitué au monde avant que la vrai histoire commence.
    Dans un sens c'est plus la coté découverte de ce monde et de la vie du personnage que "une histoire avec un début et une fin".
    De nos jours pour raconter la même histoire on aurait commencé avec Fitz adulte/plus agé avec quelques paragraphes pour expliquer son enfance, mais au final ça serait quand même moins immersif que de le vivre avec lui :P

Du coup je ne te conseille pas du tout toute autre fantasy de ces années la, oublie La roue du temps, L'arcane des épées, le Trone de fer .... vu que c'est vraiment sur le même principe de voir grandir et évoluer les personnages.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#305 23 Janvier 2017 13:04:53

Pour ma part je comprends que l'assassin royal soit pénible à lire. J'en ai lu 3 à une époque car un proche insistait nuit et jour pour que je lise cette saga; eh bien ça m'avait énormément ennuyée et je n'avais pas compris son engouement.
    Ceci dit je pense retenter le coup un de ces jours, sur le forum Robin Hobb a beaucoup de succès.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#306 23 Janvier 2017 17:30:15

@ Mypianocanta : Je pensais aussi être la seule ^^ Merci

@ Sélénya : Merci ;)

@ Candyshy : Je t'avoue que j'ai un autre livre de l'auteure dans ma pal et je ne sais pas trop ce que j'en ferais vu mon avis là ... , Merci :) pour l'instant c'est plutôt bien parti avec Maybe Someday

@ Lianne : C'est vrai que la fantasy avec peu d'action j'ai du mal, par contre le trône de fer j'avais lu le 1er tome et j'avais adoré, d'ailleurs il faut que je lise l'intégrale 1 que j'ai dans ma pal pour me remettre en mémoire ce que j'avais lu du 1er. Après il y d'autres livres de Fantasy que j'ai beaucoup aimé, comme le don de Fiona McIntosh ou L'épée de vérité de Goodkind.

@ Delphine : Oui c'est sûr tu peux toujours retenter, après chacun son avis, mais je sais qu'en général quand c'est lent et peu importe le genre de lecture d'ailleurs ça ne passe pas

J'ai avancé dans Maybe Someday, les pages se tournent sans que je m'en rende compte, les textos entre Ridge et Sydney me font rire, ça me plait déjà beaucoup.

Dernière modification par winnies89 (23 Janvier 2017 17:30:44)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#307 23 Janvier 2017 19:12:45

C'est marrant ce que tu dis Lianne parce que Le Trône de fer j'ai accroché dès le début. Pour moi c'est plutôt la narration à la première personne qui m'a gênée dans L'Assassin royal.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#308 24 Janvier 2017 16:55:01

Mypianocanta a écrit

C'est marrant ce que tu dis Lianne parce que Le Trône de fer j'ai accroché dès le début. Pour moi c'est plutôt la narration à la première personne qui m'a gênée dans L'Assassin royal.

:+1: pareil pour le trône de fer

Niveau lecture, Maybe Someday se lit vraiment tout seul, ça faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé un bon rythme comme ça je crois =) J'ai hâte de poursuivre !

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#309 24 Janvier 2017 18:18:11

Ohhh pauvre Fitz :pleur:
    Nan, c'est vrai que c'est de la fantasy lente et descriptive mais c'est tellement bien :pink: Mais bon, ce serait dommage de se forcer quand on accroche pas.
    Bonne lecture avec Maybe Someday. Je ne l'ai pas lu mais j'espère un jour ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#310 24 Janvier 2017 18:37:15

Pourtant en dehors du fait qu'on ne change pas de personnage, il ne se passe pas beaucoup plus d'événements à la page dans le trône de fer, on a l'impressions que oui parce qu'il y a x personnages et donc vu qu'on passe de l'un à l'autre on a pas le temps de sen rendre compte qu'au final rien n'a beaucoup avancé, mais sinon c'est la même chose niveau rythme x)

Je ne suis pas contre la narration à la première personne, surtout quand c'est vraiment la personne qui raconte son histoire (comme ici ou dans Gagner la guerre) ça rend la chose bien personnelle. J'aime moins quand c'est pas vraiment justifié et que l'auteur aurait pu en choisir une autre sans que ça change quoi que se soit mais bon, en général c'est vraiment rare que ça me gène au point que je décide ne pas continuer une série juste sur ce critère quoi.