[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#391 23 Février 2017 16:44:36

@ Candyshy : Merci :)

Je suis toujours dans Gardiens des cités perdues, mais en ce moment c'est compliqué. Autant il y a des jours où j'arrive à lire et à rentrer dans l'histoire, autant aujourd'hui, je lis pour avancer mais j'ai vraiment l'impression de passer à côté. Pourtant, je continue en parallèle à lire des mangas et ça ne me fait pas du tout ça. Alors je n'arrive pas à savoir si ça vient du livre (qui pourtant à de très bons avis), ou de moi :( j'ai un peu peur qu'à terme ça fasse une panne de lecture. Mais si ça vient de moi, un autre livre ça fera pareil, donc voilà ...

Dernière modification par winnies89 (23 Février 2017 16:47:11)

• cassie56

Livraddict Team

#392 23 Février 2017 16:47:29

ce n'est pas parce que le livre a de bons avis que tu es obligée d'aimer, perso, je supporte pas Harry Potter!! j'ai abandonné au 2ème, pourtant ce livre est encensé! donc si tu peux te permettre de laisser tomber, fais le, et tente autre chose, si avec les mangas ça passe, ça vient probablement du livre ;)
    bon courage ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#393 23 Février 2017 16:55:52

@ Cassie : Mais tu parles à une super fan de HP :heart: ^^ mais je comprends ce que tu veux dire, oui les mangas sans problème, je vais voir ce week-end, vu que pour l'instant je n'ai pas de livre sous la main ;) Merci
  • cassie56

Livraddict Team

#394 23 Février 2017 17:43:35

je savais en plus que t'étais fan d'HP (enfin, j'avais un doute) et puis je suis une des rares à ne pas être fan!
    en fait, ce n'est pas que je n'aime pas, mais j'avais bien aimé le 1 mais je n'ai pas réussi à m'immerger dans le 2, du coup, j'ai abandonné et après tout le tapage qu'il y a autour, ça m'énerve!!! :P
    en tout cas bonne continuation!! :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#395 23 Février 2017 18:00:07

Tu en es à quel tome de Gardiens des cités perdues Winnie ?
  • winnies89

Restaurateur de livres

#396 23 Février 2017 20:04:24

@ Cassie : alors moi j'ai justement commencé par le t2 de HP, au collège on nous l'avez fait lire pour le cours d'anglais, et c'est là que j'ai accroché à la saga, comme quoi les avis. Merci ;)

@ Delphine : le 1er
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#397 23 Février 2017 20:49:06

Non mais c'est parce que Cassie n'a pas lu le tome 3 d'HP :P Avec celui ci elle aurait été obligé de continuer :angel:

Change de livre, si ça ne passe pas, ça ne sert à rien du tout de se forcer. Surtout si en plus ça passe avec les mangas ^^

Bonne soirée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#398 24 Février 2017 07:18:15

HP?? euh non merci :euhnon:  en fait, j'ai trouvé la construction du 2 très similaire au premier et surtout, après déjà un tome Harry n'était pas fichu d'apprendre de ses erreurs, et ça, ça me hérisse, c'est encore le cas maintenant, c'est pour ça que j'ai laissé Harry ;)
    sinon bonne journée =D
  • winnies89

Restaurateur de livres

#399 26 Février 2017 17:39:36

@ Salhuna : Oui, merci

@ Cassie : Bah les avis c'est en fonction de chacun ;) Merci

Un petit coucou par ici, j’ai finalement abandonné Gardiens des cités perdues, après avoir quand même lu 200 pages, j’avais vraiment l’impression  de passer à côté.
    Du coup j’ai commencé autre chose : Percy Jackson, tome 1 le voleur de foudre de Rick Riordan, pour l’instant j’ai lu un peu plus de 70 pages, et les pages se tournent toutes  seules. J’ai hâte de poursuivre.
  • Lianne

Empereur des pages

#400 26 Février 2017 20:05:11

Oui Percy Jackson en général ça se lit très bien, j'avais vraiment bien accroché alors que je ne suis pas trop jeunesse en général ^^

Bonne lecture ^^