[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#791 27 Novembre 2017 17:03:15

@ Candyshy : Merci (en retard ^^)

Un petit coucou par ici, cela va faire une semaine que je ne suis plus passée par ici, et pour cause ma box a grillée :'S le temps que mon opérateur m'envoie la nouvelle, et bien voilà :) mais en même temps sans internet ça m'a laissé plus de temps pour lire ^^ du coup j'ai fini train d'enfer pour ange rouge, J'ai beaucoup aimé. L’auteur a encore une fois un style entrainant et immersif. Et l'identité du coupable m'a surprise. Je lirai la suite des aventures de Sharko.

J'ai commencé le crime de l'orient-express d'Agatha Christie, avec la belle couverture de l'affiche du film ;) je n'ai pas lu beaucoup pour l'instant seulement quelques pages.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#792 27 Novembre 2017 20:52:52

Ça va te changer niveau action Le crime de l' Orient-Express et c'est vraiment un excellent tome (mais moi j'aime le film avec Ustinov et un casting de rêve).
    Bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#793 28 Novembre 2017 10:05:37

Bonne nouvelle lecture  :)
    et bon retour sur le net ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#794 28 Novembre 2017 16:46:38

@ Mypianocanta : Je n'ai jamais vu aucun film avec Poirot et je ne sais pas si j'irais au ciné le voir d'ailleurs, j'ai juste profité de la nouvelle édition pour lire le livre ;) merci

@ Candyshy : Merci :)

J'ai un peu lu aujourd'hui, on commence à rentrer dans le vif du sujet avec le crime.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#795 29 Novembre 2017 17:22:28

J'avance doucement dans la lecture du crime de l'Orient-Express, alors c'est vrai que je n'en suis qu'à 32% mais pour l'instant je suis un peu mitigée. D'un côté, j'aime bien l'ambiance, la neige, le train bloqué, la part d'enquête de Poirot, et d'un autre j'ai un peu de mal à rentrer dedans :chaispas: après comme cette lecture passe après une très très bonne lecture peut-être que ...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#796 01 Décembre 2017 15:47:32

je ne sais plus si j'ai lu ce titre avant que je m'inscrive sur LA.
    T'as le goût d'aller voir le film après ta lecture?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#797 01 Décembre 2017 17:45:18

Ce n'est pas mon enquête préférée non plus .
    J'espère que la suite de ta lecture te plaira malgré tout !
    Bon week-end Winnie ! :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#798 03 Décembre 2017 17:32:49

@ isallysun ; Non je ne pense pas que j'irai voir le film surtout vu que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture
    @ Delphine : Je dois dire que je n'avais encore lu d'enquête d'Hercule Poirot, et je n'ai pas accroché :( merci bon week-end (en retard ^^)

Un petit coucou par ici, après un week-end de grand froid sous la neige (au moins il n'y avait rien d'autre à faire que de lire au chaud ^^)  :-) j'ai fini le crime de l'Orient-Express la fin de ma lecture a été dans la même lignée que ce que je disais plus haut, je n'ai pas apprécié, je n'ai pas détesté non plus, mais l'enquête de Poirot ne m'a clairement pas passionnée. Seul l'ambiance, m'a un peu plu.

J'ai commencé une nouvelle lecture : à la croisée des mondes tome 1 les royaumes du Nord de Philip Pullman

<image>

Pour l'instant j'ai lu 12%, j'avais peur que ce soit trop jeunesse, mais en fait ça passe plutôt bien. Cette histoire de Poussière commence à m'intéresser.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#799 05 Décembre 2017 16:42:58

Un petit coucou par ici, depuis mon dernier passage je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture. J'ai du mal à me concentrer en ce moment, du coup j'avance plutôt lentement, j'en suis à 21%. La boussole m'intrigue assez et notamment les enfants enlevés et puis la Poussière bien sûr. Mais je vois que le temps commence à passer et j'ai deux livres que je voulais lire avant Noël aussi vu qu'ils sont de saison, mais avec mon rythme je ne sais pas encore ce que je vais avoir le temps de lire ou pas.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#800 05 Décembre 2017 18:12:45

Le crime de l'Orient-Express est pourtant une enquête intéressante. Dommage  même si l'ambiance y est en effet pour beaucoup.
    J'ai lu A la Croisée des mondes il y a quelques années mais je n'en ai qu'un vague souvenir ; et surtout j'ai eu l'impression de ne pas y lire du tout la même chose que les autres par rapport aux commentaires que j'ai pu voir en particulier sur le rôle de la religion. Mais l'ensemble est plutôt sympa.
    Bonne continuation :)