[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #971 23 Avril 2018 17:05:19

    Merci les filles ;)

    Depuis mon dernier passage, j'ai repris et fini la lecture des garçons de l'été. Mon avis n'a pas changé. Je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteure, assez cru, et aucun personnage ne m'a intéressé plus qu'un autre. Et puis diverses choses m'ont gêné pendant ma lecture. Il a de nombreux avis positifs, je risque de m'attirer les foudres de ceux qui ont particulièrement apprécié =) mais ça n'a pas marché avec moi, dommage.

    J'ai commencé une fille comme les autres de Jack Ketchum.

    Une petite ville des États-Unis dans les années 1950. Un jour d’été, au bord du ruisseau où il pêche des écrevisses, le jeune David fait la connaissance de la jolie Meg, sa nouvelle voisine. Meg et sa sœur vivent depuis peu chez Ruth Chandler, leur tante et mère du meilleur copain de David. Petit à petit, intrigué et fasciné, le jeune garçon se rend compte qu’il se passe quelque chose d’anormal chez les Chandler, que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être dans ce paisible quartier résidentiel. Trente ans plus tard, David se souvient...


    Pour l'instant je n'ai pas beaucoup lu, donc pas encore d'avis. Bonne semaine à vous !

    Dernière modification par winnies89 (23 Avril 2018 17:10:01)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #972 23 Avril 2018 19:06:15

    Je ne connais pas du tout mais bonne lecture à toi :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #973 26 Avril 2018 16:41:42

    @ Mypianocanta : Merci :)

    Un petit passage par ici, je suis toujours dans la lecture d'une fille comme les autres. J'ai lu 31%, pour l'instant on avance doucement dans l'histoire, il faut dire qu'en ce moment je lis moins que d'habitude par manque de temps. Mais pour l'instant ça se lit bien, on découvre les personnages, ces enfants qui se connaissent tous, et puis Meg et sa sœur. Pour le moment rien de grave, mais ayant lu l'introduction de Stephen King, je me doute que la suite va être assez dure.

    Dernière modification par winnies89 (26 Avril 2018 16:42:16)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #974 26 Avril 2018 17:03:38

    Ohlà il va te falloir avoir le coeur bien accroché ici encore.
    C' est un très bon livre, seulement il faut savoir où on met les pieds.
    Bonne lecture Winnie ! :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #975 27 Avril 2018 17:05:26

    @ Delphine : Oui, je me doute, j'avais lu que c'était une lecture assez difficile face à la situation, je sais plus ou moins à quoi m'attendre finalement, merci :)

    Un petit coucou par ici, j'avance toujours doucement dans ma lecture, et les choses commencent à évoluer dans l'histoire, en quelque chose d'assez dur. Je vais essayer de lire un peu plus pendant ce week-end. Bon week-end (prolongé si vous faites le pont) à vous et bonne lecture !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #976 02 Mai 2018 17:10:57

    Un petit coucou par ici, ça fait un petit moment que je ne suis plus passée par ici. J'ai fini une fille comme les autres et j'en suis bien contente.

    Je m'attendais à un livre dur vu le thème, mais c'est bien pire que ça ! C'est révoltant, choquant, et atroce. Le lecteur se sent désemparé, spectateur de ces sévices que subit Meg, la violence, la torture. On assiste sans pouvoir l'aider. Et je me suis dit mais pourquoi David ne réagit pas ? J'ai eu envie plus d'une fois de refermer ce livre pour ne jamais le ré-ouvrir tellement c'est dur. On a qu'une envie le finir pour arrêter ça. Un livre qui vous marquera si vous le lisez. Mais je ne le conseillerais pas parce-que ce n'est pas une jolie histoire, et c'est encore pire quand on sait que l'auteur c'est inspiré de faits réels.

    Je l'ai terminé il y a deux jours, mais je n'ai encore rien commencé. Après cette lecture éprouvante, je voulais lire un livre feel-good quelque chose de léger mais ce n'est pas mon genre habituel, et donc je n'en n'ai pas dans ma pal.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #977 02 Mai 2018 18:40:47

    Bon, vu ce que tu en dis, je vais éviter ce livre.
    Même pas une petite romance dans ta PAL ? sinon j'ai vu que tu avais le premier tome de Lux d' Armentrout, ça se lit tout seul et c'est plutôt sympa (malgré une petite ressemblance avec Twilight)
    Bon choix et bonne soirée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #978 02 Mai 2018 19:53:20

    Ha oui en effet :/ Une lecture difficile !

    J'espère que tu trouvera une autre lecture pour te changer les idées !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #979 03 Mai 2018 16:52:45

    @ Mypianocanta : Si si j'ai des romances, mais je n'avais pas particulièrement envie de lire une romance ^^ je me note pour Lux

    @ Lianne : Oui très. C'est  fait merci :)

    Bon alors finalement j'ai commencé Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

    Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


    Pour l'instant je n'ai que très peu lu, donc pas encore d'avis.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #980 03 Mai 2018 18:04:24

    Il a en effet de bon retour celui-ci. Mais ça ne me tente pas du tout.
    Bonne lecture :)