[Sport] Le fitness/la musculation

 
  • Invité

    Invité

    #21 05 Juin 2017 21:20:39

    Hey ! Sympa ce post ! J'ai eu un abonnement à la salle depuis un mois et j'y vais assez régulièrement, j'adore bouger ( j'aime encore plus manger =D ). Mais comme j'ai l'habitude de faire mes entrainements à la maisons ( vidéos + guide ) et d'aller courir j'ai eu un peu de mal au début à trouver mes repères et un programme adapté à mon profil. J'apprends encore aujourd'hui.
    ______________________________________________________________________________________________________________________________________

    Instagram  ( M A N D Y . C A R M E N )
    Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )

  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 06 Juin 2017 22:11:35

    bonsoir
    moi aussi j'adorais y aller mais depuis les enfants je n'ai plus le temps par contre je compte remettre d'ici peu ma kinect avec your shape pour un démarrage en douceur
    j'adorais la salle collective le spécile abdo fessiers mon préféré lol
    en espérant avoir un peu plus de temps avec les démons que j'ai engendré :ptdr::angel:
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 06 Juin 2017 22:59:49

    Inscrite à la salle depuis 2 semaines, je prends mon pied. Ça me vide l'esprit et malgré la fatigue, qu'est ce que je kiffe !!
    Principalement du cardio, et des cours collectif pour commencer :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 20 Avril 2018 15:34:00

    Salut salut!

    J'ai complétement abandonné ce forum il y a quelques mois mais je suis de retour =D

    Alors, est-ce qu'il y a toujours des motivés de la fonte par ici? Perso, j'essaie de tenir le rythme, mais avec cette chaleur étouffante je suis parfois un peu démotivée. Ce matin j'ai fais 45 minutes de bodypump, c'est un cours collectif dans ma salle, et c'est juste horriiiiiible :ko: Mais qu'est-ce que ça fait du bien!

    Et vous, vous tenez le coup?
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 23 Avril 2018 21:11:36

    Hey salut ici,

    Je fais du fitness chez moi depuis pas mal de temps, d'ailleurs j'ai fait les deux TBC pour celles qui connaissent. 
    Je suis aussi inscrite à un cours de pilate et j'essaie d'aller courir au moins une fois par semaine. J'adore courir mais c'est assez démotivant si tu t'arrêtes deux semaines tu perds tout, c'est terriblement frustrant...

    Bon ce week-end, j'ai fait du fitness le samedi, et beaucoup de vélo et de marche à pied... Je pensais aller courir le dimanche mais j'ai eu plein de courbatures aux jambes je pense que la chaleur lyonnaise a joué aussi ...

    C'est quoi le bodypump @La Vie Couleur Jade ?
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 23 Avril 2018 21:20:42

    iamthelandscape a écrit

    Hey salut ici,

    Je fais du fitness chez moi depuis pas mal de temps, d'ailleurs j'ai fait les deux TBC pour celles qui connaissent. 
    Je suis aussi inscrite à un cours de pilate et j'essaie d'aller courir au moins une fois par semaine. J'adore courir mais c'est assez démotivant si tu t'arrêtes deux semaines tu perds tout, c'est terriblement frustrant...

    Bon ce week-end, j'ai fait du fitness le samedi, et beaucoup de vélo et de marche à pied... Je pensais aller courir le dimanche mais j'ai eu plein de courbatures aux jambes je pense que la chaleur lyonnaise a joué aussi ...

    C'est quoi le bodypump @La Vie Couleur Jade ?


    Hey! C’est drôle je suis de Lyon aussi alors je te comprend totalement ^^ le bodypump ça fait travailler tout le corps. On a des altères et on fait des squats, développé couché, fentes, soulevé de terre.... enfin tous les mouvements de base de muscu. Mais on les enchaîne assez vite alors ça fait travailler le cardio aussi! Le pilate j’ai déjà essayé car on me l’a conseillé pour mon mal de dos, mais j’ai pas trop saisi certains moments... je n’ai aucune base alors je n’étais pas dans le truc!

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 23 Avril 2018 21:38:25

    @La Vie Couleur Jade trop cool que tu sois de Lyon ! Oui ce week-end c'était plus :trinquent: que autres choses haha. Pour le pilate j'en fait depuis septembre et je t'avoue que je commence seulement à capter. C'est vraiment progressif, au début tu as l'impression de ne pas travailler ... et quand tu commences à bien connaître les mouvements, à bien te positionner, tout s'enchaîne et tu changes vite d'avis :goutte:. Surtout deux jours plus tard, ou tu te dis ... " tiens j'ai mal au ventre, qu'est ce que j'ai bien pu manger ? ... Ha c'est mes abdos en fait ha oui d'accord " :ptdr:

    Ca a l'air intéressant le BodyPump tu en fais dans quelle salle ? J'aimerai bien tester une séance de crossfit un jour aussi mais je ne vois pas où... Tu connais des cours "sympas" (je mets sympas entre guillemet parce que bon c'est du crossfit quand même :lol:) ?
    Quand j'étais sur Grenoble, j'avais fait quelques séances d'urban training aussi ça m'avait beaucoup plu ... je ne sais pas si il y'en a sur Lyon... pas trop cher ... :grat:
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 24 Avril 2018 07:07:18

    iamthelandscape a écrit

    @La Vie Couleur Jade trop cool que tu sois de Lyon ! Oui ce week-end c'était plus :trinquent: que autres choses haha. Pour le pilate j'en fait depuis septembre et je t'avoue que je commence seulement à capter. C'est vraiment progressif, au début tu as l'impression de ne pas travailler ... et quand tu commences à bien connaître les mouvements, à bien te positionner, tout s'enchaîne et tu changes vite d'avis :goutte:. Surtout deux jours plus tard, ou tu te dis ... " tiens j'ai mal au ventre, qu'est ce que j'ai bien pu manger ? ... Ha c'est mes abdos en fait ha oui d'accord " :ptdr:

    Ca a l'air intéressant le BodyPump tu en fais dans quelle salle ? J'aimerai bien tester une séance de crossfit un jour aussi mais je ne vois pas où... Tu connais des cours "sympas" (je mets sympas entre guillemet parce que bon c'est du crossfit quand même :lol:) ?
    Quand j'étais sur Grenoble, j'avais fait quelques séances d'urban training aussi ça m'avait beaucoup plu ... je ne sais pas si il y'en a sur Lyon... pas trop cher ... :grat:


    Oh bah moi aussi ce week end c’était :trinquent: mdr décidément !
    Oui je devrais essayer d’y aller plus régulièrement puis c’est assez doux le pilate comme sport il y a pire ! Je suis inscrite à la salle L’appart, c’est un peu cher mais elle est pas loin de chez moi les autres étaient à perpette... Et ils proposent pleins de choses du coup je change souvent.
    Alors le crossfit par contre ça m’a toujours fait peur, je pense pas avoir le niveau mdr du coup aucune idée pour te conseiller ... Et l’urban training je pense voir ce que c’est. J’ai deux copines de ma classe qui font des cours gratuits une fois par semaine avec des coachs et ils font du sports dehors (abdos squats etc). C’est ce genre de chose ?

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 24 Avril 2018 10:00:43

    La vie couleur Jade a écrit

    iamthelandscape a écrit

    @La Vie Couleur Jade trop cool que tu sois de Lyon ! Oui ce week-end c'était plus :trinquent: que autres choses haha. Pour le pilate j'en fait depuis septembre et je t'avoue que je commence seulement à capter. C'est vraiment progressif, au début tu as l'impression de ne pas travailler ... et quand tu commences à bien connaître les mouvements, à bien te positionner, tout s'enchaîne et tu changes vite d'avis :goutte:. Surtout deux jours plus tard, ou tu te dis ... " tiens j'ai mal au ventre, qu'est ce que j'ai bien pu manger ? ... Ha c'est mes abdos en fait ha oui d'accord " :ptdr:

    Ca a l'air intéressant le BodyPump tu en fais dans quelle salle ? J'aimerai bien tester une séance de crossfit un jour aussi mais je ne vois pas où... Tu connais des cours "sympas" (je mets sympas entre guillemet parce que bon c'est du crossfit quand même :lol:) ?
    Quand j'étais sur Grenoble, j'avais fait quelques séances d'urban training aussi ça m'avait beaucoup plu ... je ne sais pas si il y'en a sur Lyon... pas trop cher ... :grat:


    Oh bah moi aussi ce week end c’était :trinquent: mdr décidément !
    Oui je devrais essayer d’y aller plus régulièrement puis c’est assez doux le pilate comme sport il y a pire ! Je suis inscrite à la salle L’appart, c’est un peu cher mais elle est pas loin de chez moi les autres étaient à perpette... Et ils proposent pleins de choses du coup je change souvent.
    Alors le crossfit par contre ça m’a toujours fait peur, je pense pas avoir le niveau mdr du coup aucune idée pour te conseiller ... Et l’urban training je pense voir ce que c’est. J’ai deux copines de ma classe qui font des cours gratuits une fois par semaine avec des coachs et ils font du sports dehors (abdos squats etc). C’est ce genre de chose ?


    Exactement, tu fais des abdos squats etc avec le matériel urbain et tu cours :). Si tu peux demander à tes copines où elles font leur cours ça m'intéresse pas mal :) . Haha oui le crossfit me fait peur aussi mais j'aimerai juste essayer une fois pour rigoler

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 24 Avril 2018 10:09:18

    Je découvre ce post !
    Alors pas de fonte pour moi mais entre 2 et 4 séances par semaine. 30 mn minimum de cardio (j’alterne entre vélo, rameur, course sur tapis) et cours de renfo musculaire.
    Pour celles qui connaissent les salles basic fit, je fais les cours de boot camp (25mn en HIIT), cardio box, abs attack, Shape et core training.
    Et j’adore !!!!!!!!