[Sport] Le fitness/la musculation

• Bookinatrice

Correctrice Bibliomania

#31 24 Avril 2018 10:17:59

Hello je découvre aussi ce post !
    J'ai décidé de me mettre (sérieusement) au sport il y a une semaine. Mon achat d'une balance et le chiffre inscrit dessus m'a fait - relativement - peur :S

stefiebo a écrit

Pour celles qui connaissent les salles basic fit, je fais les cours de boot camp (25mn en HIIT), cardio box, abs attack, Shape et core training.

J'ai fait un cours de bootcamp hier justement ! J'étais CRE-VÉE après ça :P

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#32 24 Avril 2018 10:42:12

Fionitasse a écrit

J'ai décidé de me mettre (sérieusement) au sport il y a une semaine. Mon achat d'une balance et le chiffre inscrit dessus m'a fait - relativement - peur :S

stefiebo a écrit

Pour celles qui connaissent les salles basic fit, je fais les cours de boot camp (25mn en HIIT), cardio box, abs attack, Shape et core training.

Félicitation! On va essayer de se motiver entre nous alors !

• La vie couleur Jade

#33 24 Avril 2018 10:44:15

stefiebo a écrit

Je découvre ce post !
    Alors pas de fonte pour moi mais entre 2 et 4 séances par semaine. 30 mn minimum de cardio (j’alterne entre vélo, rameur, course sur tapis) et cours de renfo musculaire.
    Et j’adore !!!!!!!!

J’aimerais bien pouvoir faire du tapis de course mais je ne peux pas faire d’impact malheureusement. Je ne connais pas cette salle mais ça a l’air sympa ce que tu fais !

• Nath

Insomniaque des livres

#34 24 Avril 2018 17:34:55

Fionitasse a écrit

stefiebo a écrit

Coucou,

J'adore ce cours chez Basic ! Je l'ai fait hier également et j'ai fait celui juste avant (X-core) qui est génial :D
    Cardio Box est très bien aussi. Le cours Shape est très difficile (enfin encore plus que les autres mdr).
    Les autres je n'ai pas encore essayé mais je fais Xcore et Bootcamp 2 fois semaine en ce moment =)

• Bookinatrice

Correctrice Bibliomania

#35 25 Avril 2018 11:02:04

Nath a écrit

J'adore ce cours chez Basic ! Je l'ai fait hier également et j'ai fait celui juste avant (X-core) qui est génial :D
    Cardio Box est très bien aussi. Le cours Shape est très difficile (enfin encore plus que les autres mdr).
    Les autres je n'ai pas encore essayé mais je fais Xcore et Bootcamp 2 fois semaine en ce moment =)

Il me semble que j'ai essayé le cours Shape un jour, c'est vrai qu'il faut être très très motivée pour le finir mdrr
    Il y en a un autre qui me tente, c'est le Abs Attack, vous l'avez déjà tenté ? #VentrePlatPourLété =D=D

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#36 25 Avril 2018 13:31:24

Fionitasse a écrit
    Nath a écrit

Il me semble que j'ai essayé le cours Shape un jour, c'est vrai qu'il faut être très très motivée pour le finir mdrr
    Il y en a un autre qui me tente, c'est le Abs Attack, vous l'avez déjà tenté ? #VentrePlatPourLété =D=D

Abs Attack, il est génial. Le hic c'est qu'il est trop court (12 mn au lieu de 25 avant)

• Bookinatrice

Correctrice Bibliomania

#37 25 Avril 2018 14:08:17

Joyce a écrit

Salut tout le monde ! Je viens de découvrir ce post.

Je suis une sportive depuis petite (surtout de la natation, mais aussi de l'équitation). J'ai arrêté l'équitation il y a quelques années par manque de temps avec mes études, mais je compte reprendre dès que ce sera possible.

Voilà voilà !

Coucou !

J'ai fait de l'équitation en étant plus jeune, j'ai arrêté aussi par manque de temps avec les études. Mais j'adorais ça et je pense que j'y reviendrais un jour ou l'autre :)

stefiebo a écrit

Abs Attack, il est génial. Le hic c'est qu'il est trop court (12 mn au lieu de 25 avant)

Dans ma salle, il me semble qu'ils enchaînent deux cours d'affilée pour atteindre à peu près 30 min.
    Les coachs changeaient à peu près au milieu du cours donc je pense que c'est ça ! Il faudra que je vérifie :P

• La vie couleur Jade

#38 25 Avril 2018 16:49:27

Joyce a écrit

Je suis une sportive depuis petite (surtout de la natation, mais aussi de l'équitation). J'ai arrêté l'équitation il y a quelques années par manque de temps avec mes études, mais je compte reprendre dès que ce sera possible. Je continuais la natation mais dans la ville où j'habite actuellement la piscine a des horaires nazes et est très loin de chez moi. Je me suis donc inscrite à la salle où j'alterne séance cardio et renforcement musculaire. J'y vais un jour sur deux. Je cours aussi un petit peu au début de la séance de renforcement (20 minutes). Dans ma salle, on peut choisir des cours en studio je fais généralement des abdos et des cours de gym (selon un programme que m'a fait mon coach).

Voilà voilà !

Bienvenue ! C’est cool que tu ai persévéré même sans piscine ni équitation :) ton coach est un coach de ta salle ou de l’exterieur ?

• Nath

Insomniaque des livres

#39 25 Avril 2018 17:21:34

Abs attack est très intense ! Mais en effet assez rapide.

Celui où il y a deux coachs c'est Abs & Core chaud chaud, je n'ai pas réussi à le finir haha
  • La vie couleur Jade

#40 25 Avril 2018 19:25:41

Joyce a écrit
    La vie couleur Jade a écrit
    Joyce a écrit

Je suis une sportive depuis petite (surtout de la natation, mais aussi de l'équitation). J'ai arrêté l'équitation il y a quelques années par manque de temps avec mes études, mais je compte reprendre dès que ce sera possible. Je continuais la natation mais dans la ville où j'habite actuellement la piscine a des horaires nazes et est très loin de chez moi. Je me suis donc inscrite à la salle où j'alterne séance cardio et renforcement musculaire. J'y vais un jour sur deux. Je cours aussi un petit peu au début de la séance de renforcement (20 minutes). Dans ma salle, on peut choisir des cours en studio je fais généralement des abdos et des cours de gym (selon un programme que m'a fait mon coach).

Voilà voilà !

Bienvenue ! C’est cool que tu ai persévéré même sans piscine ni équitation :) ton coach est un coach de ta salle ou de l’exterieur ?

Oui, j'ai besoin de sport pour être équilibrée :p En plus mon travail est très proche de ma maison donc si je n'ai pas d'activité physique je deviens très vite sédentaire.

C'est un coach de la salle :)

Tu as raison, c'est d'autant plus important du coup! Et est-ce qu'il te suit sur le long terme, régulièrement? Tu paies en plus (si ce n'est pas indiscret:emb:) ?