[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 17 Mai 2010 13:53:26

    Les "Angéliques", je les ai lu 2 fois et la sagas est longue, mais quel bonheur. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu, revu et rerevu les adaptations télévisées qui sont très réductrices, mais qui ne manquent pas de charme quand même.

    Sinon, j'ai déjà lu les 3 premiers tomes de cette saga de Gabaldon et franchement, c'est superbe. Qu'est-ce que j'ai pu rire parfois !!!
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 17 Mai 2010 17:55:02

    Par contre, Angélique, j'aime pas trop alors si c'est le même genre, finalement je me demande si je vais aimer ?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 17 Mai 2010 23:30:38

    Les Gabaldon ont aussi une écriture plus moderne ! Faut pas oublier que les premiers Angéliques ont plus de cinquante ans !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #14 18 Mai 2010 09:45:14

    C'est vrai qu'ils ne datent pas d'hier, mais ils ont une saveur dont je ne me lasserais jamais...
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 18 Mai 2010 10:01:25

    Je tourne autour depuis plusieurs années, mais l'avis enthousiaiste de Frankie me donne envie de me procurer rapidement au moins le premier volume. Si ça se passe en Ecosse en plus...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 18 Mai 2010 20:21:24

    C'est en partie ce qui m'a donné envie d'aller en vacances en Écosse ! ... Ces livres plus le film Highlander ! ^^
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #17 20 Mai 2010 19:44:24

    Véro a écrit

    Par contre, Angélique, j'aime pas trop alors si c'est le même genre, finalement je me demande si je vais aimer ?


    En même temps, si mes souvenirs sont bons, Véro, tu ne connais que les films ? Et franchement, les bouquins sont vraiment supérieurs aux films... même si mon ptit coeur d'ado éternelle manque un battement à la vue de Robert Hossein en Joffrey à chaque fois !!!

  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 20 Mai 2010 20:47:20

    Tes souvenirs sont même excellents ! Bon, ok, un jour le lirai Angélique mais un jour... j'ai pas dit quand !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 21 Mai 2010 10:41:30

    Oh oui Robert Hossein était un Joffrey parfait !!!
    Les romans sont largement supérieurs et puis l'intrigue se poursuit largement au delà puisqu'ils partent aux Amériques ensuite...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 21 Mai 2010 22:21:34

    Ah, Michèle Mercier appelant "Joffrey" dans Angélique, j'adorais !
    En revanche, concernant les livres, j'ai moins aimé à partir du moment où ils sont partis aux Amériques.