[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Assaliah

Néophyte de la lecture

#191 26 Août 2015 00:42:30

Tellement ! :) L'ambiance est assez différente de celle d'Outlander, ça pourrait faire aussi une série de qualité. Peut être si les saisons suivantes marchent bien !! Mais avant tout, j'ai hâte de savoir quel acteur sera casté pour le jouer :aouh:

Pour les rééditions je reste confiante, je suppose que ça va venir quand le personnage apparaîtra dans la série~ Sachez pour ceux que ça intéresse que la série est aussi rééditée ici au Québec aux éditions Libre Expression avec des couvertures fort jolies :pouceleve:
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#192 26 Août 2015 12:30:45

Vous savez si les nouvelles sur John Grey sont dispo en français ou vont l'être? Non pas que je ne puisse pas lire en anglais mais comme j'ai commencé en français, j'aimerai continuer ainsi.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#193 27 Août 2015 08:04:48

Il n'y a pas encore eu de belle réédition, donc ils sont peut-être un peu dur à trouver, mais de ce que j'ai pu voir, jusque là c'est au presses de la cité, il y a  Une affaire privée, La Marque des démons aux éditions Libre Expression  La Confrérie de l'épée, et Le Prisonnier écossais. Tu peux les avoir sur amazon à mon avis.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#194 27 Août 2015 08:45:57

elles sont peut être dans vos bibliothèques !
    chez nous on a tout ! :)
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#195 27 Août 2015 12:56:38

Fichtre, j'ai cherché et je ne peux les trouver qu'en occas' ou neuf a 24 euros minimum. ça fait cher les 300 pages u_u

Je vais envoyer un mail aux editions " J'ai lu" pour savoir s'ils envisagent de les traduire dans la foulée des réeditions de Outlander. Sait-on jamais. Je vous tiens au courant de leur réponse :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#196 27 Août 2015 13:24:51

incroyable ! chez nous ça a continué à sortir depuis l'édition du 1er tome vers 1998 !
    les 2 premiers ont été rachetés d'ailleurs
    bon c'est vrai que je suis ultra fan et que j'en ai tjs fait la pub :)
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#197 28 Août 2015 18:51:27

Allez hop dans ma wish list ! :D J'ai hâte de mettre le premier tome de la saga dans ma  PAL !
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#198 09 Septembre 2015 17:37:48

J'ai découvert cette saga grâce à Lilibouquine et Bulledop ^^

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais ça n'a pas été le coup de coeur comme pour beaucoup. Le couple Jamie et Claire m'a un peu agacée. J'ai eu beaucoup du mal à pardonner le comportement ignoble que Jamie envers Claire. Quant à Claire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve que c'est un personnage très égoïste et elle m'a insupportée par son comportement. Elle n'a pas revu Frank pendant des années et elle lui a restée fidèle. Pourtant, il suffit qu'elle va dans le passé pour vite tomber dans les bras de Jamie...Alors oui, elle y est obligée mais franchement je n'ai pas eu vraiment l'impression que ça eu l'air gênée plus que ça de passer la nuit avec Jamie.

J'avoue que je ne suis pas très fan de ce couple (ce n'est pas mon préféré dira t-on). Cependant, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et l'histoire est très originale ! J'apprécie également quelques personnages secondaires et j'espère que mes "chouchous" resteront dans la saga pendant un p'tit moment !

Je viens d'entamer le Tome 3, j'espère que ça va toujours me plaire ! ^^ (même si le caractère de Claire commence sérieusement à m'horripiler !)

Dernière modification par LittleGirly (09 Septembre 2015 17:39:12)

• Ave

Mécène des éditeurs

#199 09 Septembre 2015 20:20:31

Découvert cette saga à la suite de la série dont je suis tombée amoureuse .

Du coup, la plongée dans ce livre a été facilitée car je n'avais plus peur de m'emmeler dans les personnages et la période historique.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le 1er tome mais j'ai peur de continuer, d'être déçue par les elipses de temps
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#200 19 Septembre 2015 23:14:28

Je viens de finir le T3 Le voyage. J'ai mis beaucoup de temps à le lire mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié, bien au contraire ! Je pense même que c'est mon préféré pour l'instant :) L'auteur a vraiment un don, il faut le faire pour nous captiver autant après de gros pavés ^^ J'ai le T4 dans ma PAL, je pense attendre un peu avant de m'y mettre, j'aime bien souffler entre deux tomes même si j'adore l'histoire ^^ Je suis fan du couple Brianna/Roger j'espère les voir dans le prochain tome ! Jamie et Claire, toujours égales à eux-mêmes, Claire m'a semblé beaucoup plus sympathique dans ce tome pour mon plus grand plaisir :)

Je vous conseille fortement cette saga ! N'ayez pas peur des gros pavés, je vous assure qu'on est vite plongé dans l'histoire ! :p