[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• paikanne

Useur de marque-pages

#211 30 Septembre 2015 18:37:43

magiciennedoz a écrit
    paikanne a écrit
    magiciennedoz a écrit

quelle chance ! moi j'attends que ça passe à la télé !:pleur:

En fait, j'ai découvert par hasard qu'elle était diffusée sur une des chaînes flamandes ;)

wouah quelle chance et c'est en français ?

Non mais avec la lecture préalable + les sous-titres en néerlandais, je réussis à m'en sortir ;-) [Et Jamie :pink:]

• Invité

Invité

#212 02 Octobre 2015 18:30:01

La série est top, j'en suis totalement fan :D
    J'ai commencé la lecture du livre et je trouve que la série est plutôt bien adaptée!
  • Emyline

Passionné du papier

#213 13 Octobre 2015 15:36:26

A la base, je ne suis pas trop roman historique mais... J'ai entendu tellement bien de cette série que je me suis laissée tenter par le tome 1. Reste à me décider à le lire un de ces jours. Mais c'est une belle brique mine de rien ^^
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#214 13 Octobre 2015 16:02:34

Emyline a écrit

A la base, je ne suis pas trop roman historique mais... J'ai entendu tellement bien de cette série que je me suis laissée tenter par le tome 1. Reste à me décider à le lire un de ces jours. Mais c'est une belle brique mine de rien ^^

c'est aussi agréable qu'une nouvelle !! :pink:

• Emyline

Passionné du papier

#215 14 Octobre 2015 20:34:57

magiciennedoz a écrit

c'est aussi agréable qu'une nouvelle !! :pink:

Je vais sûrement l'attaquer très bientôt :) surtout que j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de tomes suivants sortis ^^

• Sofynounette

Apprenti Lecteur

#216 15 Octobre 2015 18:12:50

T'en fait pas, ça se lit tout seul :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#217 15 Octobre 2015 19:06:28

Sofynounette a écrit

T'en fait pas, ça se lit tout seul :)

j'allais le dire ! :lol:

• Kurelina

Lecteur initié

#218 16 Octobre 2015 10:57:37

Je confirme !
    J'ai lu les deux premiers tomes assez vite en comparaison du temps que je peux accorder à la lecture en ce moment :)

Je trouve que le côté historique est certes très présent, ce que j'adore, mais il n'y a pas que ça dans le roman et c'est super bien construit. L'équilibre se fait agréablement entre la Grande Histoire et l'histoire du roman. On sent toute la recherche historique et médicale.
    C'est l'une de mes belles découvertes de l'été. :)
  • Sofynounette

Apprenti Lecteur

#219 18 Octobre 2015 22:19:38

Je suis à la toute fin du tome 5, "La Croix de Feu".

Cependant, quelques questions me taraudent ...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :) (évidemment, si ces points sont éclaircis dans les tomes suivant, dites moi juste que je le saurai plus tard hein :p )

Dans le tome 1:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Franck rentre de ses recherches avec l'oncle de Roger, il voit un "écossais en kilt" qui regarde Claire de la rue (dans la série, on sous entend que c'est Jamie).
    On en sait plus ou ça ne revient pas?

Dans le tome 3 (ou 4, je sais plus trop ... )

Quand Jamie arrive sur la plage où s'est échoué son bateau et où son équipage (rejoint par Claire) s'affaire autour de l'épave pour la réparer. Il arrive militaire à la tête d'une bébé armée, mais on ne sait pas comment il est devenu militaire ? (ou j'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible)

Dans le tome 5 ...

On nous raconte, à la fin, quand Tom Christie arrive à Fraser's Ridge, comment Jamie a été initié  Franc Maçon à la prison d'Ardsmuir par Harry Quarry, et qu'il a ensuite initié tous ces compagnons de cellule. Mais je me souviens pourtant le savoir depuis le tome 2, quand Claire et lui sont chez Jared et que ce dernier s'apprête à lui laisser les rennes de sa société. Donc bien avant Ardsmuir.

Et dans un peu tous les tomes ...

Sur une même page, en quelques lignes, Geillis devient Geilie. C'est récurant dans plusieurs tomes. Je me doute bien que ce sont les joies de la traduction, mais j'avais besoin de le dire, ça m'enerve :D)

• tresormimi

Espoir de la lecture

#220 19 Octobre 2015 17:57:21

Je viens de terminer les T2 et T3 que j'ai lu à la suite et je doit dire que le tome 3 ma pas mal déçu, j'ai trouvé qu'il était un peu long avec une intrigue qui se disperse beaucoup et des personnages qui partent un peu dans tous les sens. Le côté antilles et vaudou ma pas trop accroché.

Est ce qu'il y en a d'autre qui on été déçu par se troisième tome?