#219 18 Octobre 2015 22:19:38
Je suis à la toute fin du tome 5, "La Croix de Feu".
Cependant, quelques questions me taraudent ...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :) (évidemment, si ces points sont éclaircis dans les tomes suivant, dites moi juste que je le saurai plus tard hein :p )
Dans le tome 1:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quand Franck rentre de ses recherches avec l'oncle de Roger, il voit un "écossais en kilt" qui regarde Claire de la rue (dans la série, on sous entend que c'est Jamie).
On en sait plus ou ça ne revient pas?
Dans le tome 3 (ou 4, je sais plus trop ... )
Quand Jamie arrive sur la plage où s'est échoué son bateau et où son équipage (rejoint par Claire) s'affaire autour de l'épave pour la réparer. Il arrive militaire à la tête d'une bébé armée, mais on ne sait pas comment il est devenu militaire ? (ou j'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible)
Dans le tome 5 ...
On nous raconte, à la fin, quand Tom Christie arrive à Fraser's Ridge, comment Jamie a été initié Franc Maçon à la prison d'Ardsmuir par Harry Quarry, et qu'il a ensuite initié tous ces compagnons de cellule. Mais je me souviens pourtant le savoir depuis le tome 2, quand Claire et lui sont chez Jared et que ce dernier s'apprête à lui laisser les rennes de sa société. Donc bien avant Ardsmuir.
Et dans un peu tous les tomes ...
Sur une même page, en quelques lignes, Geillis devient Geilie. C'est récurant dans plusieurs tomes. Je me doute bien que ce sont les joies de la traduction, mais j'avais besoin de le dire, ça m'enerve :D)