[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Sofynounette

Apprenti Lecteur

#221 20 Octobre 2015 21:11:53

Ce n'est pas mon tome préféré non plus.
    Comme toi j'ai trouvé quelques longueur ... à la fin notamment.
    Le 4 n'est pas mon préféré non plus, pour la même raison.

Par contre, je viens de finir "La Croix de Feu" et je l'ai beaucoup aimé :)
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Roger <3
  • Leslivresdenounett

Néophyte de la lecture

#222 06 Novembre 2015 20:45:58

Après avoir lu le tome 1 en fin d'année dernière, je viens enfin de commencer le tome 2 et j'avoue que ce tome m'a un peu déboussolée, car je ne m'attendais pas à ça :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#223 12 Décembre 2015 11:39:01

Je viens de terminer le 6 : j'ai trouvé certaines parties un peu longues, surtout au début du récit, avant que "ça ne reparte" ;-)
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#224 17 Décembre 2015 17:20:52

J'ai commencé le tome 2 hier. En pleine panne de lecture ça se lit tout seul , ça fait du bien!
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#225 28 Décembre 2015 18:13:59

tresormimi a écrit

Je viens de terminer les T2 et T3 que j'ai lu à la suite et je doit dire que le tome 3 ma pas mal déçu, j'ai trouvé qu'il était un peu long avec une intrigue qui se disperse beaucoup et des personnages qui partent un peu dans tous les sens. Le côté antilles et vaudou ma pas trop accroché.

Est ce qu'il y en a d'autre qui on été déçu par se troisième tome?

Oh, contrairement à toi, le tome 3 a été mon préféré ^^

J'ai le T4 dans ma PAL mais je ne sais pas encore quand je vais le lire, les livres sont de plus en plus gros et ça me décourage un peu ^^" Surtout que même si j'aime bien l'histoire, ce n'est pas un coup de coeur et le couple phare de la saga m'agace beaucoup !

• ElBaathory

Chercheur de mots

#226 05 Janvier 2016 23:23:33

Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment mais une chose est sûre cette saga est un véritable coup de cœur.

Chaque tome me laisse dans un état proche de l'asphyxie.
  • Kurelina

Lecteur initié

#227 08 Janvier 2016 23:25:54

Je compte sortir le tome 3 de ma PAL fin janvier ou au pire en Février je pense !
    J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Claire et Jamie !
  • Emyline

Passionné du papier

#228 10 Janvier 2016 10:39:27

J'ai le tome 1 dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore décidée à le commencer....
    Que pourriez-vous me dire sur le livre pour me motiver un peu ? (ça fait un moment qu'il traine lol)
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#229 10 Janvier 2016 10:50:52

Emyline a écrit

J'ai le tome 1 dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore décidée à le commencer....
    Que pourriez-vous me dire sur le livre pour me motiver un peu ? (ça fait un moment qu'il traine lol)

Le début est un peu lent et ce n'est pas facile de se plonger dans l'histoire MAIS après une centaine de pages, on est à fond dedans et on ne fait plus attention au nombre de pages ;) (En tout cas c'était comme ça pour moi mais j'avoue que le format j'ai lu il me faut toujours du temps à y m'habituer ^^)

J'ai lu les trois premiers tomes, je pense lire le quatrième (qui est dans ma PAL) soit en Février, soit en Mars :)

• Leslivresdenounett

Néophyte de la lecture

#230 10 Janvier 2016 11:05:17

J'ai lu le tome 1 et j'ai beaucoup aimé ! Là je suis entrain de lire le tome 2 et ça passe beaucoup mieux que le tome 1 ! Les aventures de Claire et Jamie sont totalement addictives ! J'ai les autres tomes qui m'attendent dans ma PAL ! :)