[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Newmoon

Bibliophile

#271 27 Mai 2016 22:33:34

Je vais lire le premier tome grâce au book club de livraddict,  ça sera enfin l'occasion de sortir ce tome de ma Pal qui est la depuis sa sortie quand même,  et de poursuivre dans la foulée ^^
  • Aurelienauvr38

Livraddictien débutant

#272 28 Mai 2016 20:39:00

J'ai l'intégral sur ma liseuse en espérant pleinement que cette saga me plaise !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#273 28 Mai 2016 23:50:09

Je suis en train de lire le tome 3, après avoir eu un coup de cœur absolu pour les deux premiers. J'en suis à la moitié, et j'ai été quelque peu déçue par certaines scènes.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'abord, les retrouvailles entre Jamie et Claire. Bon sang, on les attend depuis plusieurs tomes, et c'est expédié en quelques lignes; avec l'action qui reprend immédiatement ses droits. C'est quand même une romance historique!!!
    Ensuite, la scène d'explication entre Claire et Jenny... Rho, je voulais un peu de baston! =D

Bref, maintenant que j'ai évacué ma frustration, je vais pouvoir retourner à ma lecture! (qui est, comme de bien entendu, un vrai régal!) :pink:
  • Winter Witch

Livraddictien débutant

#274 20 Juin 2016 00:10:14

Je viens de commencer la série suite à de nombreux avis positifs que j'avais entendu, et mon visionnage des quatre premiers épisodes. Etant terriblement impatiente, j'ai fini par acheter le roman... qui je ne m'en doutais pas, était plutôt conséquent.

Je mets un temps infini pour le lire, mais ce n'est pas forcément un mal pour m'imprégner de l'univers, que j'apprécie beaucoup. L'écriture me satisfait, elle est fluide et sert bien le fait que ce roman soit plein d'action. Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne, par contre j'ai du mal à me faire aux autres personnages, Jamie y compris, parce que je me sens encore trop éloignée d'eux. Peut-être de par leur façon de penser, assez décalée par rapport à moi.

J'aime beaucoup les traces historiques au sein du roman : là où elle se démarque, c'est que je trouve que l'histoire s'intègre bien à l'existant et donne mine de rien une vision assez large de la situation en Ecosse à cet époque, quand souvent je trouve que les romans historiques sont très concentrés sur des évènements plus micros/des détails (je ne sais pas si je suis très claire) (comme l'héroïne) (vous pouvez rire).

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat et j'espère lire la suite dans peu de temps - pas tout de suite pour me donner le temps de souffler, mais d'ici à octobre.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#275 22 Juin 2016 11:32:19

Winter Witch a écrit

JJe mets un temps infini pour le lire, mais ce n'est pas forcément un mal pour m'imprégner de l'univers, que j'apprécie beaucoup. L'écriture me satisfait, elle est fluide et sert bien le fait que ce roman soit plein d'action. Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne, par contre j'ai du mal à me faire aux autres personnages, Jamie y compris, parce que je me sens encore trop éloignée d'eux. Peut-être de par leur façon de penser, assez décalée par rapport à moi.

Ça fait plaisir d'entendre un avis aussi positif!

C'est amusant, parce que le personnage de Jamie m'a beaucoup parlé, je n'ai pas du tout eu de mal à comprendre son point de vue. Au contraire, par moment, j'aurais voulu que Claire soit plus vive, même si ce n'est pas facile pour elle...

J'en suis au 4e tome, et si j'avais adoré la romance jusque-là, je commence à saturer un peu...

Winter Witch a écrit

J'aime beaucoup les traces historiques au sein du roman : là où elle se démarque, c'est que je trouve que l'histoire s'intègre bien à l'existant et donne mine de rien une vision assez large de la situation en Ecosse à cet époque, quand souvent je trouve que les romans historiques sont très concentrés sur des évènements plus micros/des détails (je ne sais pas si je suis très claire) (comme l'héroïne) (vous pouvez rire).

Je vois très bien ce que tu veux dire. Tu connais bien l'histoire de l'Écosse? Pourrais tu me donner des exemples de ce que l'auteur invente et ajoute aux évènements historiques? J'avoue que j'ai un peu la flemme d'aller faire des recherches de mon côté... :goutte:

• GabrielleBouquine

A la découverte des livres

#276 22 Juin 2016 13:50:08

J'ai lu les deux premiers tomes ! J'ai adoré, je pense que c'est ma saga préférée ! Je vais très vite lire le Voyage, pour savoir où nous menerons les aventures de Claire !  :pompom:
  • titia4

Baby lecteur

#277 22 Juin 2016 13:52:12

Comme toi Gabrielle j'ai lu les 2 premiers tomes et déjà hâte d'en savoir un peu plus !!
    J'aime beaucoup cette saga !!
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#278 28 Juin 2016 09:57:10

J'ai lu le quatrième tome : un régal !! J'attends un peu avant de lire le tome 5 car j'ai tout d'une droguée quand je commence à lire un Outlander ! :ptdr:
  • Audrey 92101

Livraddictien débutant

#279 28 Juin 2016 18:35:47

Fofie a écrit

J'ai lu le quatrième tome : un régal !! J'attends un peu avant de lire le tome 5 car j'ai tout d'une droguée quand je commence à lire un Outlander ! :ptdr:

J'ai eu le même problème! Je me suis calmée durant la lecture du 4 il y a deux mois et là je fais traîner le 5, histoire de garder les pieds sur terre! Pendant la lecture des trois premiers tome, c'était grave :D Je les ai lus en trois semaines.... autant dire que je me suis coupée du monde. Il y en a même un qui était jaloux de mes fichus bouquins!

Sinon, c'est toujours un plaisir de se plonger dans le monde de Diana Gabaldon. Il est vrai que l'action du 5 est plus lente mais je trouve agréable d'en apprendre plus sur le quotidien de cette vie rurale du 18ème siècle. J'ai hâte de découvrir la suite! Par contre, j'ai de la peine avec le personnage de Brianna...

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#280 29 Juin 2016 09:42:29

Perso, je me suis calmée dès la fin du volume 2. J'ai bien apprécié mais j'ai pas grimpé au plafond non plus. Je suis peut-être difficile quand je vois l'engouement autours de ce roman. Je vais me faire huer au book club Outlander je le sens :lol:=D