#274 20 Juin 2016 00:10:14
Je viens de commencer la série suite à de nombreux avis positifs que j'avais entendu, et mon visionnage des quatre premiers épisodes. Etant terriblement impatiente, j'ai fini par acheter le roman... qui je ne m'en doutais pas, était plutôt conséquent.
Je mets un temps infini pour le lire, mais ce n'est pas forcément un mal pour m'imprégner de l'univers, que j'apprécie beaucoup. L'écriture me satisfait, elle est fluide et sert bien le fait que ce roman soit plein d'action. Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne, par contre j'ai du mal à me faire aux autres personnages, Jamie y compris, parce que je me sens encore trop éloignée d'eux. Peut-être de par leur façon de penser, assez décalée par rapport à moi.
J'aime beaucoup les traces historiques au sein du roman : là où elle se démarque, c'est que je trouve que l'histoire s'intègre bien à l'existant et donne mine de rien une vision assez large de la situation en Ecosse à cet époque, quand souvent je trouve que les romans historiques sont très concentrés sur des évènements plus micros/des détails (je ne sais pas si je suis très claire) (comme l'héroïne) (vous pouvez rire).
Pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon achat et j'espère lire la suite dans peu de temps - pas tout de suite pour me donner le temps de souffler, mais d'ici à octobre.