[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#281 29 Juin 2016 10:00:02

Voilà bien trop longtemps que j'entends parler de cette série et qui ne cesse de me tenter.
    Je pense lire le premier tome ( J'ai lu) cet été et pourquoi pas regarder la série aussi. Mais je crois que c'est une série qui se savoure sous peine d'overdose.
    Je prendrais donc mon temps. Pourquoi pas alterner avec d'autres lectures ( chose plus que rare chez moi).
    En tout cas, je suis très impatiente d'enfin découvrir cet univers.
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#282 29 Juin 2016 10:14:52

Audrey 92101 a écrit
    Fofie a écrit

J'ai lu le quatrième tome : un régal !! J'attends un peu avant de lire le tome 5 car j'ai tout d'une droguée quand je commence à lire un Outlander ! :ptdr:

J'ai eu le même problème! Je me suis calmée durant la lecture du 4 il y a deux mois et là je fais traîner le 5, histoire de garder les pieds sur terre! Pendant la lecture des trois premiers tome, c'était grave :D Je les ai lus en trois semaines.... autant dire que je me suis coupée du monde. Il y en a même un qui était jaloux de mes fichus bouquins!

Ah ah la même ici ! J'ai lu les 1 et 2 à la suite et puis j'ai fait une coupure. Là, je viens de lire les 3 et 4 en une semaine : l'accro quoi ! XD
    Du coup, le 5, qui est bien volumineux en plus, attendra Août, je pense !

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#283 29 Juin 2016 10:57:47

Fofie a écrit
    Audrey 92101 a écrit
    Fofie a écrit

J'ai lu le quatrième tome : un régal !! J'attends un peu avant de lire le tome 5 car j'ai tout d'une droguée quand je commence à lire un Outlander ! :ptdr:

J'ai eu le même problème! Je me suis calmée durant la lecture du 4 il y a deux mois et là je fais traîner le 5, histoire de garder les pieds sur terre! Pendant la lecture des trois premiers tome, c'était grave :D Je les ai lus en trois semaines.... autant dire que je me suis coupée du monde. Il y en a même un qui était jaloux de mes fichus bouquins!

Ah ah la même ici ! J'ai lu les 1 et 2 à la suite et puis j'ai fait une coupure. Là, je viens de lire les 3 et 4 en une semaine : l'accro quoi ! XD
    Du coup, le 5, qui est bien volumineux en plus, attendra Août, je pense !

moi aussi je continuerai en août sur le sol écossais !    pour info j'ai lu le 1er au moins 10 fois depuis 1998 que j'ai découvert la série !!!!   c'est pas être accro, ça !! :ptdr:

• helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#284 29 Juin 2016 23:02:07

Salut à tous !

J'ai lu le premier tome de cette saga la semaine dernière, et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Pas un coup de coeur, mais une belle lecture très addictive qui m'a sorti d'une petite panne de lecture !

Edit Nelcie : les liens vers les chroniques sont interdits dans cette section
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#285 30 Juin 2016 11:18:18

Si si si, je ne me leurre pas, tu es bien plus accro que moi, @magicienndoz !! :grimaces:
  • magiciennedoz

#286 30 Juin 2016 12:01:41

Fofie a écrit

Si si si, je ne me leurre pas, tu es bien plus accro que moi, @magicienndoz !! :grimaces:

ouich !!!:aouh:

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#287 30 Juin 2016 23:29:06

Haha vous faites un concours? Moi je l'ai lu en deux jours, le premier tome... :sifflote: J'ai pas dormi du tout... :ptdr:
  • magiciennedoz

#288 01 Juillet 2016 10:59:22

Guenièvre a écrit

Haha vous faites un concours? Moi je l'ai lu en deux jours, le premier tome... :sifflote: J'ai pas dormi du tout... :ptdr:

alors là tu me bas !:P

• sarah hamilton

Baby lecteur

#289 25 Juillet 2016 03:56:02

Honnêtement j'ai moi aussi été complètement addict au début mais à partir du tome 4 j'ai décidé de ralentir pour éviter de me lasser trop rapidement, quand on voit la taille de chaque livre et la richesse du récit vraiment c'est à savourer pleinement.  Je pense que la solution est effectivement de savoir poser le tome qu'on lit et de débuter une lecture un peu plus légère. En tout cas, cela a marché pour moi ^^

Quant à la série, elle m'a aspirée durant la première saison que j'ai tout de même réussit à ne pas regarder trop vite !
  • Océan livresque

Apprenti Lecteur

#290 25 Juillet 2016 11:42:53

Il paraît que cette saga est super et est très addictive !