[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#311 04 Novembre 2016 23:40:21

Fofie a écrit

Alors, avec l'édition J'ai lu "récente" : il s'agit du tome 5 La Croix de feu (il regroupe La croix de feu + le temps des rêves (qui est une partie de mon édition).
    Le prochain sera donc le 6 (oui, oui, je sais compter :yeah: ) La neige et La cendre ! ^^
    Je te mets le lien avec ceux de mon édition ! ^^ J'espère que tu pourras t'y retrouver par rapport aux tiens ! :lol:

Le passage te dit quelque chose... Mais est-ce bien lui, alors ???

je chercherais qd j'aurais un peu de temps pour ce passage !

sinon qd tu auras lu "La neige et La cendre" on pourra lire le suivant ensemble si tu veux !?

• Emyline

Passionné du papier

#312 26 Janvier 2017 17:30:58

Bon ba, depuis le temps que le tome 1 est dans ma PAL, je l'ai enfin commencé ! Enfin... j'ai lu le chapitre 1 lol. Ca m'a l'air pas mal pour l'instant, à voir par la suite :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#313 27 Janvier 2017 13:28:00

Liloupidou a écrit
    lulubel a écrit

Bonsoir :)

Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos retours :-)

La saison résume les 4 premiers tomes du coup?! :O

Ah bon???? Vu que la 1ere saison correspondait au 1er tome, je pensais qu'il en était de même pour les saisons suivantes

• ElBaathory

Chercheur de mots

#314 27 Janvier 2017 15:19:49

Aveline a écrit
    Liloupidou a écrit
    lulubel a écrit

Bonsoir :)

Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos retours :-)

Ah bon???? Vu que la 1ere saison correspondait au 1er tome, je pensais qu'il en était de même pour les saisons suivantes

Je pense que la confusion provient des éditions françaises disponibles ;)
    Le saisons correspondent bien à chaque tome de rééditions 'J'ai lu' que vous pouvez retrouvez ici.

• Létagèrebiscornue

Improvisateur de marque-pages

#315 27 Janvier 2017 20:13:23

ElBaathory a écrit
    Aveline a écrit
    Liloupidou a écrit

Je pense que la confusion provient des éditions françaises disponibles ;)
    Le saisons correspondent bien à chaque tome de rééditions 'J'ai lu' que vous pouvez retrouvez ici.

Exactement ! Après lecture des deux premiers tomes ça dépend des éditions ;) Et l'édition avec la couverture de la série suit bien les saisons.
    J'aurai dû venir rectifier cela quand j'ai commencé, sorry pour la frayeur ^^
    Enfait lorsque j'avais posée la question ici je venais de regarder sur Livraddict et dans l'ordre des tomes ils se suivent tous dans toutes les éditions donc ça m'a induit en erreur.

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#316 28 Janvier 2017 13:49:49

Rrroh je n'ai toujours pas vu un épisode de la série tv...

Parcontre, j'en suis quasiment à la moitié du tome 6 La neige et la cendre ! :D
  • magiciennedoz

#317 28 Janvier 2017 13:58:20

Fofie a écrit

déjà  super !!!!  surtout préviens dès que tu es proche de la fin et qd tu veux commencer le suivant !!!!

• Fofie

#318 28 Janvier 2017 19:54:07

magiciennedoz a écrit
    Fofie a écrit

déjà  super !!!!  surtout préviens dès que tu es proche de la fin et qd tu veux commencer le suivant !!!!

je suis quasiment arrivée à notre "point de rendez-vous" ! ^^
    Je me cale sur toi, si tu as des lectures en cours : je lirai autre chose en t'attendant ;)

• magiciennedoz

#319 28 Janvier 2017 20:51:45

Fofie a écrit
    magiciennedoz a écrit
    Fofie a écrit

je suis quasiment arrivée à notre "point de rendez-vous" ! ^^
    Je me cale sur toi, si tu as des lectures en cours : je lirai autre chose en t'attendant ;)

un petit livre à finir (50pages) et c'est bon :pompom:

• Fofie

#320 28 Janvier 2017 20:54:54

Aaaah cool :D