[Suivi lecture] Jess

• George

Néophyte de la lecture

#51 19 Septembre 2009 13:28:09

J'ai été traumatisée vers 13 ans en voyant quelques scènes de Freddie et les griffes de la nuit... l'horreur, maintenant je perçois assez vite les films qui vont m'angoisser, en gros les films sur la guerre, les films d'horreur, les films noirs mais vraiment noirs ... finalement tout ce qui fait sortir un peu trop d'hémoglobine ou qui force sur l'angoisse ! J'ai même été physiquement malade en regardant "U turn" (je ne sais pas si vous connaissez avec Sean Penn), beaucoup trop angoissant pour votre pauvre George !! :emb:
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#52 19 Septembre 2009 16:38:49

J'ai eu aussi ce type de malaise avec un livre de Mo Hayder "Tokyo". J'en avais mal au ventre, des nausées... Une première côté littérature.
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#53 22 Septembre 2009 16:00:29

Alors tu lis quoi en ce moment ??
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#54 22 Septembre 2009 16:00:51

t'as vu je fais des efforts pour atteindre tes objectifs wink
  • JessLivraddict

Administrateur

#55 22 Septembre 2009 16:07:55

C'est gentil, Mallou...:-)  Je suis toujours sur le cercle littéraire ! Je devrais finir demain normalement.

J'ai pas eu énormément de temps pour lire depuis quelques jours... :emb:
  • JessLivraddict

Administrateur

#56 24 Septembre 2009 10:56:47

Voilà, j'ai terminé hier soir le "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Les adieux (plutôt "au revoir" car je compte relire le livre, j'attends qu'il sorte en poche ^^) avec Guernesey ont été difficiles tellement je n'avais pas envie de quitter Juliet, Kit et les autres.

Mais bon, tout a une fin malheureusement =(

Maintenant, un tout autre style, un tout autre genre : Entretien avec un vampire de Anne Rice.
  • JessLivraddict

Administrateur

#57 28 Septembre 2009 12:23:36

Je suis quasiment à la moitié de Entretien avec un vampire et je suis vraiment bien dedans ! C'est agréable de relire le livre autant d'années après avoir vu le film qui m'a fait le plus peur ! je constate que malgré le temps je n'ai pas oublié certaines scènes (notamment la transformation de Claudia,...).

Je trouve cependant le style un peu trop pompeux avec des descriptions longues et que je trouve inutiles. Quand je suis dans l'action, je n'aime pas être interrompue sur de longs paragraphes qui me chantent la beauté de la nature,... Pour moi, ça ne m'apporte rien dans ma lecture, à part de la freiner et de me fatiguer !

Dernière modification par Jess (28 Septembre 2009 12:24:04)

• JessLivraddict

Administrateur

#58 01 Octobre 2009 20:44:55

Les vampires, c'est fini (pour le moment :D), place au dernier Werber...

Enfin, on espère demain :P

En attendant, je lis "L'étrange histoire de Benjamin Button" de S. Scott Fitzgerald.

<image>

• Mallou

Mécène des éditeurs

#59 01 Octobre 2009 20:52:20

J'ai bien envie de le lire celui là aussi. C'est de ce livre qu'on a fait un film avec Brad Pitt non ?
  • Nathalie

Ex-Team

#60 01 Octobre 2009 20:59:10

Oui  :)  Mais l'histoire étant assez courte, le film a un peu allongé la sauce du scénario, d'après ce que j'ai lu.