[Suivi lecture] La chèvre grise II

• faurelix

Dévoreur de PAL

#91 19 Novembre 2016 14:40:02

La chèvre grise a écrit

@ Faurelix : elle l'est au début, c'est sur, je comprends ton impression. Mais au fur et à mesure, on comprend que c'est plus complexe que ça, qu'il y a autre chose derrière.

Oui tu as raison mais avec le temps, je suis restée sur cette première impression :P

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#92 20 Novembre 2016 15:40:13

Que de l'inconnu pour moi.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#93 21 Novembre 2016 13:07:19

Hello,

Je ne connais que La page blanche de Pénélope Bagieu. Curieuse de connaître ton sentiment sur cette BD...
    Les autres me sont inconnues ^^

Meurtre pour rédemption est le titre de Giebel que j'ai trouvé le plus accompli et le plus profond, les autres m'ont plu sans qu'ils me marquent autant. Mais il m'en reste pas mal à découvrir d'elle, dont ce Terminus elicius.

Vango, j'en suis au tout début mais je suis entrée dans cette histoire comme dans de la crème (aka sans effort ^^ ). J'aime le cadre, ce personnage intrigant, le rythme... Bref, du plaisir à chaque moment trouvé pour le lire :)

Bonne continuation dans cette lecture miss (vais lire tes derniers avis)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#94 21 Novembre 2016 13:40:41

@ C'era : plus j'approche de la fin de "Vango" plus je me dis que ça va être dur d'attendre la sortie du tome 2 !!! Non mais j'ai envie de savoir moi !!!

Il m'en reste un quart je dirais à lire. Je devrais donc le finir cette semaine (je dis devrais parce qu'avec le boulot, j'ai toujours un peu de mal à savoir si je vais pas être trop fatiguée le soir en rentrant pour lire dans les transports...)

Sur le blog aujourd'hui, je vous parle de "Cinq heures vingt-cinq" d'Agatha Christie : classique, efficace comme d'habitude. A la fois ce qu'il faut de surprise mais pas trop. Une lecture cocooning parfaite pour les transitions quoi. Ce n'est pas son meilleur, mais je pense avoir déjà lu tous les meilleurs de la reine du polar donc...

Sinon, sur les BD, j'ai déjà lu "L'inversion de la courbe des sentiments". Je ne sais pas trop quoi en penser encore. J'ai bien aimé : l'histoire (ou plutôt les histoires), l'ambiance, les couleurs,... mais ça fait très tranche de vie et comme il y a beaucoup de personnages on ne s'attache pas vraiment à l'un en particulier. Du coup, je ne suis pas sure d'en garder un énorme souvenir. Ca aura été quand même un bon moment de lecture.
  • Itenarasa

#95 21 Novembre 2016 14:17:43

Oh punaise, tu es super bien avancée dans ta lecture par rapport à moi! Mais chuuut :p

J'ai lu ton avis sur le Christie dans la foulée des autres. ^^ Je finirai bien par trouver le temps et l'envie de m'en faire un un de ces jours...

++ miss
  • La chèvre grise

#96 23 Novembre 2016 15:32:34

Presque fini même ! Je le termine sur le chemin du retour je pense. J'ai adoré, mais comme je le soupçonnais, il va falloir tenir jusqu'à la sortie du 2e tome, c'est horrible !!!

Sinon, je vous ai concocté un billet sur les vitrines de Noël des grands magasins
    Petite mise en bouche :

<image>

J'avance aussi doucement sur "Agatha Raisin et la quiche fatale" parce que je lis ça le soir et que je m'endors dessus :(
  • Felina

Lecteur professionnel

#97 23 Novembre 2016 15:46:20

Agatha Christie :heart: Agatha raisin :chaispas:
    J'ai entendu parlé de Vango, mais je ne pensais pas qu'il était aussi bien.
    Si l'attente est aussi insoutenable, tu peux lire le tome deux dans une autre édition ( chose sacrilège que je ne ferai pas moi-même, sauf en cas d'urgence absolue) :angel:
    Que lis-tu après?

Bonne fin de lecture
  • La chèvre grise

#98 23 Novembre 2016 19:05:08

Ah nan nan Felina, je confirme, c'est pas possible ca que je lise le tome 2 dans une autre édition. Je vais mettre la pression à Folio pour qu'ils se dépêchent plutôt :)

Et j'insiste, "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale", pas Agatha Christie, même s'il est question d'elle dans le roman d'ailleurs :) Je ne peux vraiment pas en dire grand chose. Je dois en être à 60 pages, mais à raison de deux pages par jour avant de m'endormir dessus becoz fatiguée je suis !

Prochaine lecture, un part' : "Mourir au printemps" de Ralf Rothmann. J'ai pas l'impression que le titre soit sur BBM, va falloir que je le rentre...
  • Itenarasa

#99 23 Novembre 2016 20:49:42

Je comprends tout à fait que tu sois si enthousiaste par rapport à Vango, j'aime vraiment beaucoup aussi :) Hâte d'avancer dessus! Mais la frustration d'attendre le tome II m'enchante pas :p

Bonne lecture avec Agatha Raisin sinon. Je sais pas quand je trouverai le temps de mon côté pour celui-ci...

++ miss
  • La chèvre grise

#100 24 Novembre 2016 10:41:19

Folio m'a déjà répondu que le tome 2 n'était pas prévu avant la fin de l'année. Je m'en serais doutée. Mais si ça pouvait être au début de l'année prochaine, ça m'arrangerait bien :)

Hier soir, ne voulant pas gâcher "Agatha Raisin", j'ai pris un nouveau tome de Pico Bogue dans la pile des emprunts à la bibli. J'ai même pas pu le finir, alors qu'en général ça ne dure pas 30 minutes, tellement je tombais de fatigue.

Ce matin, dans les transports (qui m*rdaient, pour changer), j'ai commencé "Mourir au printemps" de Ralf Rothmann. Je viens de créer la fiche dans BBM.