[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #991 30 Décembre 2018 22:45:02

    Ah le traditionnel billet des vitrines de noël! Je vais le regarder de ce pas.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #992 31 Décembre 2018 12:44:07

    Oui, j'ai bien cru comprendre que c'est un rendez vous qui vous plaisait :)

    Bon, pendant que le blog est en pause, moi j'essaie de lire un peu. J'ai terminé "La papeterie Tsubaki", que j'ai beaucoup apprécié. J'ai lu "Einstein, le sexe et moi" d'Olivier Liron, roman sur-représenté et encensé, mais qui ne m'a pas du tout touchée. Je viens de commencer "L'ordre du jour" d'Eric Vuillard, le Goncourt 2017, et là par contre, j'accroche bien.
    Côté BD, j'ai lu le tome 5 des "Vieux fourneaux", "Astrid Bromure tome 1 : comment dézinguer la petite souris" de Fabrice Parme, que je vous conseille de découvrir.

    Voilà, les dernières nouvelles de l'année 2018 ! Je vous souhaite à tous un excellent réveillon et je vous dis à l'année prochaine !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #993 02 Janvier 2019 13:00:27

    hop je vais ajouter cette histoire de petite souris dans ma wish list ;-)

    J'espère que le réveillon s'est bien passé.
    Bon début d'année.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #994 02 Janvier 2019 16:37:55

    La chèvre grise a écrit

    Bon, pendant que le blog est en pause, moi j'essaie de lire un peu. J'ai terminé "La papeterie Tsubaki", que j'ai beaucoup apprécié. J'ai lu "Einstein, le sexe et moi" d'Olivier Liron, roman sur-représenté et encensé, mais qui ne m'a pas du tout touchée.


    Comme souvent, après un phénomène de masse dithyrambique, les avis vont commencer à se nuancer et ce roman finira possiblement comme tous les autres, avec du pour et du contre.

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #995 03 Janvier 2019 10:53:40

    @ Nicolas : oui, c'est souvent comme ça. Ici disons que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai l'impression que c'est la condition de l'auteur qui a fait le buzz.

    Sauf que ça ne suffit pas à faire un bon roman, et j'en ai été d'autant plus convaincue quand j'ai lu ensuite "L'ordre du jour" de VUillard où là il y a un vrai style !

    Bon, j'ai d'ailleurs fini "L'ordre du jour", très chouette ! Maintenant, je commence "L'étrangleur de Cater Street" d'Anne Perry. Et j'essaie d'avancer dans mon journal de Mickey spécial 90 ans.

    Et bien sûr, je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2019 !!!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #996 03 Janvier 2019 11:04:25

    La chèvre grise a écrit

    @ Nicolas : oui, c'est souvent comme ça. Ici disons que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai l'impression que c'est la condition de l'auteur qui a fait le buzz.

    Sauf que ça ne suffit pas à faire un bon roman, et j'en ai été d'autant plus convaincue quand j'ai lu ensuite "L'ordre du jour" de VUillard où là il y a un vrai style !


    Si je ne m'abuse, il y a une partie du roman qui se passe à la télévision et je crois que la télé aime bien qu'on parle d'elle et se fait facilement le relais/publicitaire de ce genre de récit.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #997 03 Janvier 2019 13:38:51

    Je l'ai aussi le journal de Mickey, ma fille est fan...
    :newyear: Belle et heureuse année, ma chère, en espérant que ces fêtes se soient bien passées.
    Belles lectures et  à très vite :bisous:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #998 03 Janvier 2019 14:26:11

    @ Nicolas : effectivement, tu as raison. Même si ici l'animateur ne présente plus du tout ce jeu =D

    @ Stellade : pour le coup, autant j'ai retrouvé mon âme d'enfant sur le début de ma lecture, je me retrouvais étant jeune lisant certains numéros, autant après un tiers, j'ai commencé à avoir plus de mal, les incohérences et raccourcis faciles des histoires, surtout anciennes, m'agaçant passablement. D'où le fait que je mette autant de temps à le lire :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #999 07 Janvier 2019 10:21:45

    Coucou les gens !

    Alors, j'ai dévoré "L'étrangleur de Cater Street". Pourtant, ce n'est pas l'enquête qui m'a particulièrement intéressée. Mais plutôt l'ambiance. J'ai adoré.
    Là, je viens de commencer dans les transports "Une histoire des abeilles" de Maja Lunde.

    Côté BD, j'ai fini "Le journal de Mickey 90 ans". Et j'ai lu "L'art du chevalement" de Philippe Dupuy et Loo Hui Phang. Et commencé le tome 1 de "La nef des fous" de Turf. J'ai les 6 suivants déjà en stock, empruntés à la bibli.

    Le blog reprend du service également avec "L'échange des princesses" de Chantal Thomas.

    <image>

    Bon courage à tous ceux qui reprennent aujourd'hui !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1000 07 Janvier 2019 10:30:44

    Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je relise La Nef des Fous. J'avais vraiment  bien aimé à l'époque, j'espère que ça te plaira. Je suis curieuse de voir ce que donnera ma prochaine lecture, parce que je n'ai pas dû y toucher depuis la sortie du tome 7 (2009).
    Et je découvre qu'il existe un tome 8 et 9, merdoum alors, j'en avais jamais entendu parler Oo

    Et Une histoire des abeilles m'intrigue.

    Bonnes lectures !