[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#101 26 Novembre 2016 10:25:11

Ohhh les vitrines de noël!!! Je cours lire ton article, j'adore j'adore j'adore!!!
    Et j'ai besoin de  truc fun, doudou ect. ça tombe bien.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#102 26 Novembre 2016 17:53:11

Euh nan mais le tome 2 de Vango ça fait longtemps qu'il est sorti. De quelle édition parles-tu ?
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#103 27 Novembre 2016 21:46:26

@Mypi : de l'édition toute récente de Folio.

Je viens à l'instant de terminer "Agatha Raisin enquête : la quiche fatale". C'était sympatoche. Pas de quoi se rouler par terre, mais un ton décalé qui ferait penser à une Miss Marple sous amphèt' qui amuse beaucoup et fait une parfaite lecture détente.

Je vais me concentrer maintenant sur "Mourir au printemps" qui aura fait pour rien le voyage aller-retour dans le Vaucluse ce weekend avec moi. Il aura au moins pris le bon air :)

Et du coup, vendredi justement, c'était BD Express, avec du Pico Bogue, du Jimmy Corrigan et du Deadline dedans !

Bonne fin de weekend à tous !
  • La chèvre grise

#104 28 Novembre 2016 11:21:50

Coucou les gens !

Après un weekend dépaysant et reposant, il aura suffit de 2h de transports parisiens pour me mettre en rogne. Je crois que je craque complètement là, mais je n'en peux plus.

Bref, sinon, aujourd'hui sur le blog, je parle de mon gros coup de coeur du moment, "Vango" !

<image>

Et vous, ça va ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#105 28 Novembre 2016 11:55:39

Petites vacances prévues pour Noël ?
    J'ai râlé ce matin aussi, mon train était supprimé, du coup j'ai voulu aller sur la A et bon, tu sais que c'était la merde. Du coup j'ai repris le train dans l'autre sens (au moins j'ai pu prendre un direct, à ma gare ce sont que des omnibus), et j'étais même pas en retard ^^ Bon, l'heure de pointe était passée, du coup c'était plus soft, ouf.
    Et au retour j'ai raté le RER à pas grand chose mais ça m'a laissé le temps d'acheter du rooibos cannelle/orange :P
    Bon courage pour les prochains jours. La période est difficile avec le froid le noir, la fatigue de fin d'année...

Pas beaucoup de repos à prévoir pour moi les prochaines semaines, mais j'essaye de me ménager un peu de temps (et il passe vite le bougre). D'ailleurs je dois retourner à ma biochimie ;)

Bonne lecture avec ton livre au titre pas très joyeux :D
  • La chèvre grise

#106 28 Novembre 2016 15:03:11

Oui, j'ai plein de congés en perspective. Je ne fais plus une semaine complète, j'ai posé tous mes vendredis, plus les deux semaines de Noël. Mais je suis ultra fatiguée et j'en peux plus. L'année a été particulièrement dure, et je n'ai pas vraiment l'impression que 2017 commencera mieux. Je suis un peu à bout là donc le moindre truc qui grippe me met en rogne, ou plutôt dans un état de lassitude extrême. Et le froid et la luminosité en berne n'aident pas non plus, c'est sur :)

Et oui, j'ai choisi une belle lecture pour m'accompagner au bon moment :) Ce sera mon dernier part' de l'année, après je pense que je me ferai un petit Stephanie Plum histoire de me réconforter !

D'ailleurs, j'ai oublié de dire qu'hier soir j'ai commencé "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière en BD. J'accroche pas vraiment le graphisme : pas très beau, simple (dans le genre je-ne-sais-pas-dessiné plutôt que volontairement)... Je vais voir pour l'histoire.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#107 28 Novembre 2016 15:57:44

Pour le graphisme de ta BD c'est souvent le cas avec des BD tirées de blog. Les auteurs ont fait ça surtout comme carnet quotidien et on en fait un livre, alors il n'y a pas la même qualité souvent. Mais c'est vrai que je ne suis pas super attirée par ce style. Ceci dit, donc, dans ce genre de livre c'est le propos qui prime. J'aime bien lire des témoignages, d'ailleurs j'en lis pas assez. Quand je bossais j'en avais vu passer sur la dépression (genre 3 en quelques mois de temps), il faudrait que je retrouve les titres et voie avec ma bib ^^)

J'espère que ton rythme allégé sur la fin d'année te permettra de souffler un peu quand même et de mieux supporter les phases difficiles.
    Pense à moi qui n'ait que 15j à Noël et après plus rien jusqu'au 13 juillet, sachant que je vais passer Noël à finir de rattraper :P (parfois je craque ces jours ci, je m'énerve genre "j'ai 3 ans et je fais un caprice parce que le truc ne veut pas faire comme je veux", j'ai un peu honte, mais bon hein on fait ce qu'on peut).

Je crois que je vais ressortir les BD doudou que je garde de côté pour les périodes difficiles. Ernest & Rebecca, Carnets de Cerise, Bride Stories, Saga... j'en ai un de chaque non lu :P
    Bon courage ! Stephanie Plum est une excellente idée, je devrais la ressortir aussi tiens.

Dernière modification par Lelf (28 Novembre 2016 15:58:05)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#108 28 Novembre 2016 16:13:09

Coucou,

J'ai hésité à aller lire ton avis sur Vango car je viens de le finir et n'ai pas encore écrit ma "chronique" mais j'étais trop curieuse de lire ton avis complet ^^ Et, je ne peux que constater que ton enthousiasme rejoint le mien :)
    Quelle histoire hein! Suis encore sur mon nuage là :p
    Vivement la suite chez Folio (moi aussi vais attendre qu'elle sorte chez cet éditeur)

Pour tout le reste, je te souhaite pleins de forces pour tenir le coup jusqu'aux vacances.

:bisous:
  • La chèvre grise

#109 28 Novembre 2016 17:15:18

Merci C'era ! J'ai vu ton commentaire enthousiaste effectivement :) Ce sera un de mes coups de cœur de l'année !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#110 28 Novembre 2016 20:37:19

Ah je ne savais pas qu'il l'avait sorti en version "adulte", j'ai la Folio junior à la maison et j'adore les couvertures qui je trouve collent totalement au style de Fombelles.
    Bon j'irai lire vos chroniques à toutes les deux ;)

Bonne semaine et bonne lecture !