[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1191 08 Septembre 2019 09:55:50

    @MJ : sérieux mais pas toujours dénué d'humour ! La BD Tardi ou "Juger Pétain" surtout.
    Pour "Le grand Cœur" j'avance doucement mais sûrement. C'est très intéressant et j'adore essayer de recoller les morceaux du récit avec l'Histoire.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1192 08 Septembre 2019 14:22:32

    Curieuse de voir ton avis alors. Bon dimanche et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1193 24 Septembre 2019 10:28:16

    Coucou les gens !

    De retour après deux semaines de vacances plus que largement méritées, et aucune envie de revenir au train train quotidien, aux emmerdements parisiens, au boulot, aux transports en commun... Bref, retour dans la joie et la bonne humeur :D

    J'ai presque fini "Le grand Coeur" (il doit me rester une dizaine de pages) et j'ai beaucoup aimé. Quelques longueurs, mais si j'ai mis autant de temps pour le lire c'est surtout que j'étais crevée et que je m'endormais tout de suite !

    Par contre, pendant mon absence, plusieurs billets de blog sont parus :

    - "Couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaître
    <image>

    - "Capitaine Trèfle" de Hausman et Dubois
    <image>

    - le film Midsommar
    <image>

    - "Enfants de poussière" de Craig Johnson
    <image>

    - "Little Tulip" de Boucq et Charyn
    <image>

    - billet séries télé avec Sense 8, Mindhunter et Sex education
    <image>

    - et enfin "Mensonge" de JP Delaney
    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1194 24 Septembre 2019 16:09:07

    Oh le retour ! je te comprends pour le manque d'envie (surtout à Paris…).
    Bonne semaine malgré tout et bonne fin de lecture :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1195 24 Septembre 2019 16:26:28

    Belle collection de billets :D
    Bon retour (malgré tout) ^^
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1196 24 Septembre 2019 19:42:50

    T'as pas chômé! Bravo.
    Je vais voir le billet sur midsommar, l'affiche m'intrigue.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1197 25 Septembre 2019 09:01:17

    Merci pour vos encouragements les filles ! Dur dur les reprises. Surtout quand on n'a pas de vrais objectifs pro à atteindre dans l'année qui s'annonce... et aucune confiance en son chef. Bref.

    AUjourd'hui c'est mercredi, donc BD avec "La saga de Grimr" de Jérémie Moreau
    <image>

    Et j'ai bien terminé hier "Le grand Coeur" de Ruffin. J'ai donc sorti le Stephanie Plum numéro 18 de ma PAL ! In english please !

    Hier soir, on aurait du aller voir "Ad astra" mais je suis sortie du boulot trop tard, à fêter une fin de projet à coup de petits fours et Crémant d'Alsace =D
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1198 25 Septembre 2019 10:13:34

    La chèvre grise a écrit

    Merci pour vos encouragements les filles ! Dur dur les reprises. Surtout quand on n'a pas de vrais objectifs pro à atteindre dans l'année qui s'annonce... et aucune confiance en son chef. Bref.


    Ben pourtant, tu travailles pas avec moi ? parce que là c'est ma vie pro que tu décris... du coup je compatis à 100% !!

    Sinon, j'ai lu ton avis sur Midsommar car j'avais vu la bande annonce et ça m'intriguait, mais je pense que je suis trop pétocharde pour regarder ça :emb:

    Ca fait plusieurs fois que je vois passer La saga de Grimr mais j'avoue que le dessin me rebute un peu, pourtant l'histoire a l'air super sympa.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1199 25 Septembre 2019 10:20:34

    Grimr ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, même si j'aime assez les contes de ce type normalement. Peut être que le format BD me plaît moins. Ou il manquait un quelque chose à l'ambiance (peut être dans le graphisme, mais pour moi pas que).

    Dur dur de pas être à l'aise dans son taf, comme tu sais, je connais (et je supporte pas, même quand Mister a des moments difficiles ça me stresse moi alors si c'est moi directement... :lol: ).

    Vive Stephanie Plum, l'anti-morosité incarnée (normal, elle est constituée au moins pour moitié de doughnuts =D ) !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1200 30 Septembre 2019 09:58:24

    @ diablounette : à croire qu'à partir d'une certaine expérience/ âge, on n'y arrive plus vraiment. Je ne sais pas. Je prends les choses avec plus de détachements mais, pour en plus avoir connu un vrai projet enthousiasmant en début de carrière, je me languis de retrouver la même chose. Ce que je ne trouverai jamais ici. Reste à s'entourer de gens compétents et intéressants, et c'est loin d'être toujours le cas.

    Bref, pour "Midsommar" les filles ce n'est pas vraiment de l'horreur en mode slasher hein. On voit un tout petit peu mais pas trop, et ce qui est intéressant c'est l'écart entre l'ambiance et les images très lumineuses, d'une nature paradisiaque, en plein été.

    Pour "Grimr", j'ai pas réussi à accrocher au dessin, je trouve qu'il est trop flou et ne rend pas hommage aux paysages qu'il tente de montrer. Ce qui est dommage parce que ces paysages de folie c'est un des traits typiques de l'Islande.

    Bon, sinon, j'ai commencé Stephanie Plum tome 18. Il s'est passé quelque chose entre Ranger et Morelli à Hawaii mais pour l'instant on ne sait pas quoi exactement. Le reste, c'est du classique déjà vu mais parfait pour passer d'une lecture à une autre. J'attends les explosions vu le titre.

    J'ai aussi emprunté à la bibli des BD : la suite et fin des tomes du "Sang du dragon" et l'intégrale de "L'incal". J'ai commencé par le "Sang du dragon" histoire de terminer pendant que c'est encore frais dans ma tête.

    Sur le blog aujourd'hui je vous parle d'une lecture qu'on m'avait offerte : "Le chagrin des vivants" d'Anna Hope.

    <image>

    Et vendredi, je vous parlais d'une oeuvre du Louvre, le sarcophage d'Eshmunazor II

    <image>