[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1361 27 Mars 2020 18:51:12

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)
    Et bon week-end !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1362 27 Mars 2020 19:14:42

    Bonne continuation avec "victime 2117" :D
    Tu accroches?
    bon week-end.
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1363 27 Mars 2020 20:36:31

    Oh oh oh !! Je crois que c'est à chaque fois chez toi que j'ai l'annonce du dernier roman de Raufast !!! Rah comme je suis contente, je vais me dépécher de me le mettre dans ma WL =D

    ET BONNES LECTURES !!!!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1364 28 Mars 2020 12:52:08

    @ Stellade : oui j'accroche plutôt. C'est facile à lire. Seul truc : je n'ai pas choisi le bon tome pour retrouver l'ambiance un peu spéciale et danoise historique qui faisait le charme des films. Forcément dans ce tome ci une bonne partie de l'histoire se passe en Irak, Syrie, Allemagne... donc ça manque à mon goût mais pour le reste c'est chouette.

    @ MyPi : de rien, c'est pour vous faire découvrir et pour mieux l'ancrer dans mon souvenir, donc c'est gagnant gagnant :)

    @ Faurelix : J'ai hâte de lire ton avis du coup, car celui-ci est un peu différent, même si on retrouve beaucoup de la plume de l'auteur bien sûr.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1365 30 Mars 2020 09:24:31

    Coucou tout le monde,

    J'espère que vous avez passé un bon weekend.

    Aujourd'hui sur le blog : "Protocole gouvernante" de Guillaume Lavenant

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1366 31 Mars 2020 22:18:39

    Hello, peu de lecture et pas de billet pour moi, mais du jardinage du bricolage, c'est déjà ça ;-)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1367 01 Avril 2020 10:13:41

    Dès que je vois "gouvernante" j'ai l'impression que ça surfe sur le succès de "La servante écarlate".
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1368 01 Avril 2020 11:25:09

    @ MJ : je te rassure, ça patine ici aussi côté lecture. D'autant que j'ai choisi d'en profiter pour sortir 2 pavés de la PAL alors ça avance encore moins vite !

    @ Nicolas : pour le coup, rien à voir du tout ici !

    SInon aujourd'hui c'est mercredi donc BD sur le blog, avec "La propriété" de Rutu Modan.

    <image>
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1369 01 Avril 2020 15:33:22

    Je viens mettre mon grain de sel concernant Adler Olsen.
    J'ai vu les films sur Netflix, poussée par mon cher et tendre, à la base je voulais pas voir Délivrance car il était dans ma PAL. Les films sont très biens, les acteurs sont bons, on ne peut pas le nier. Mais...
    J'ai commencé Délivrance il y a environ 2 semaines et le livre est vraiment nettement supérieur au film ! certes, j'ai commencé les enquêtes du département V par le 3ème tome (je l'ai trouvé dans une boite à livres et je ne savais pas que c'était une série à ce moment là), mais honnêtement, je m'éclate. Si au départ j'avais le visage des acteurs en tête, les descriptions de l'auteur ont totalement gommé l'idée que je me faisais des personnages. J'étais un peu réticente à du coup lire le livre après avoir vu le film, mais il y a tellement plus de détails, de situations qui forcément n'étaient pas portées à l'écran (733 pages... ça se comprend !!) qu'au contraire, j'aimerais reprendre la série du début tellement j'aime l'écriture !
    Voilà mon avis :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1370 01 Avril 2020 16:35:43

    Coucou :)
    Pour le département V ma mère a bien aimé les films mais oui c'est certains que les livres sont bien meilleurs ^^ (je n'ai pas terminé le tome 1 encore)