[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#131 20 Décembre 2016 12:14:17

Ah c'estun bon programme tout ça!!! (visionnage en cours de the young pope ;-) )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#132 20 Décembre 2016 14:07:33

Le truc qui m'avait gênée dans Mapuche c'était le côté sentimental, j'ai trouvé qu'il faisait artificiel (par rapport au reste de l'écriture) et pas totalement cohérent (dans le ton) vis à vis des protagonistes. Sinon j'avais vraiment bien aimé aussi, cet aspect "négatif" est assez négligeable par rapport à tout le background historique ^^

Bonnes vacances du coup, moi je retourne à mes révisions entre deux gâteaux pour le repas de promo demain midi ^^'
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#133 20 Décembre 2016 15:36:08

@ Lelf : c'est pour ça que je dis que c'est caricatural. Le duo ne fonctionne pas en l'état. Lui presque quinqua don Juan refusant les attaches qui se prend d'amour pour elle ex prostituée issue d'une tribu disparue... Ça fait beaucoup. Et les envoléés lyriques pour décrire leur amour sont un peu nases. Mais à côté de ça c'est super intéressant historiquement et passionnant de découvrir ce pan de l'histoire Argentine.

Bon courage à toi pour les derniers moments avant tes vacances. Ça a l'air dur mais ça fait plaisir de te voir occupée par quelque chose qui t'intéresse.

@ MJ : tu me diras ce que tu en penses ! J'aime bien l'ambiance mais ca manque d'une histoire construite autour de tout ça je trouve, au delà du fil rouge des parents de Leni.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#134 20 Décembre 2016 18:13:00

J'en suis à 4 épisodes et je me demande vraiment où ils veulent aller, ça me fait bien délirer pour le moment.
  • Lelf

#135 20 Décembre 2016 18:24:22

Que ces deux persos aussi dissemblables qu'ils soient se retrouvent et vivent une passion, je trouve ça cohérent, vu leur parcours qui les a vraiment blessés profondément et rendus seuls chacun à leur manière. Ce n'est pas une relation très saine qui peut en découler et j'aimais cet aspect, une sorte de guérison à deux mais qui ne peut pas aller franchement loin (amha). Mais comme tu dis, en fait c'est transformé en bleuette mal décrite et plouf. Quand j'ai lu je me suis dit "pas possible, l'éditeur a demandé à ce qu'il rajoute des scènes sentimentales pour alléger un peu la noirceur du reste et il a fait un patchwork sans conviction" ^^'
    Après ma lecture commence à dater un peu.

Côté série vu qu'ils tardent à rajouter du Grimm sur Netflix je vais peut être me pencher sur les nouveautés (The OA et Dirk Gently's holistic detective agency).
  • La chèvre grise

#136 25 Décembre 2016 15:26:12

Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite un Joyeux Noël !!!

:merry:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#137 26 Décembre 2016 03:10:35

:merry::party6::trinquent:
  • Lelf

#138 26 Décembre 2016 10:42:19

Joyeux Noël  :pompom:
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#139 26 Décembre 2016 11:34:46

Salut La chèvre grise ! J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël :trinquent:
  • La chèvre grise

#140 27 Décembre 2016 18:48:18

Je suis encore en plein dans les fêtes, cette fois dans la belle famille. Il y a les nièces donc ça met de l'ambiance. C'est sympa. Mais avec l'année pourrie qu'on a eu, j'avoue que parfois j'ai envie d'être tranquille juste avec ma moitié... J'ai jamais trop le moral après les fêtes de toute façon :) Autant j'aime l'avant, autant l'après non :)

Côté lecture j'ai terminé "Le secret de Lady Audley". Je m'attendais à quelque chose du genre Anne Brontë, mais Mary Elizabeth Braddon n'a pas la même plume : ça tire atrocement en longueurs ! Et pour un lecteur moderne, l'évidence est telle qu'il n'y a pas de suspense. Il faut remettre ce point en contexte puisque à l'époque c'était les débuts des romans policiers.

J'ai lu ensuite le tome 60 des Tuniques bleues, reçu pour ma fête.

Et là je commence "Anne et la maison aux pignons verts" de Lucy Maud Montgomery. Ce sera ma lecture pour ces derniers jours de l'année.