[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1411 25 Mai 2020 09:39:44

@ MyPi : alors côté bibli, par chez moi ce n'est pas folichon non plus l'organisation. Tu appelles, on te propose un créneau jour et heure pour venir chercher tes réservations et on te rappelle plus tard pour savoir justement ce que tu veux réserver :) Pour ceux qui comme moi bossent, c'est pas super de se faire déranger par un appel de la médiathèque, avec un interlocuteur à qui tu dois dicter la liste de tout ce que tu veux emprunter ! Surtout sur les BD, quand les noms ou titres peuvent parfois être farfelus...  Et encore, j'avais fait juste avant la vérification de la disponibilité des titres et j'avais même noté la cote :)

Sinon, un très bon weekend prolongé. J'ai enfin pu profiter de la petite table qu'on a tout récemment installée sur le balcon pour pouvoir prendre l'apéro tranquillou. On a pris la voiture pour faire un petit tour dans la campagne dans la limite des 100 km. Et vendredi c'était balade dans le 13e à Paris pour faire la tournée des grandes fresques monumentales sur les immeubles. Très chouette, et pas trop de monde tout de même.

Côté livre, j'ai fini "Le cartographe des Indes boréales" :pompom: J'ai bien aimé, c'est très intéressant : la géographie, la politique, l'Histoire. Après, côté aventures, je suis déçue, ça n'a pas le souffle que j'aurais aimé y trouver. Et effectivement, il faut attendre au moins la moitié pour comprendre quel est l'axe qui intéresse exactement l'auteur, au risque de se lasser avant, de se décourager.

Et ce matin, j'ai lu la BD "Chevalier Brayard" de Zidrou et Porcel.

Je commence maintenant une nouvelle lecture de transition : "Notorious nineteen" de Janet Evanovich. Ou le retour de ma chasseuse de primes préférée :)

Sur le blog, vendredi, je vous proposais une balade pour découvrir le Familistère de Guise.

<image>

Et aujourd'hui, je vous parle des "Dix voeux d'Alfréd" de Maude Mihami.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (28 Mai 2020 14:24:29)

• La chèvre grise

#1412 27 Mai 2020 11:42:32

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Betty boob" de Cazot et Rocheleau.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1413 27 Mai 2020 20:17:55

Mince je pensais avoir répondu à ton message précédent, en disant que je notais Le Cartographe des Indes Boréales
    Bonne lecture avec Janet :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1414 28 Mai 2020 19:39:16

Coucou
    je vois que tu as lu plein de trucs intéressants depuis le début du mois.
    Je ne crois pas être le public idéal pour "Mécanique céleste" de Merwan même si tu en dis du bien. Pour ma part, le graphisme ne me tente pas trop de base.
    effectivement, rien qu'avec le nom des auteurs "Comment faire fortune en juin 40"  et "Chevalier Brayard' intriguent. Je vais guetter tes avis. Le sujet du 2ème me tente plus ceci dit.
    Dommage pour "Le temps fût" de Ian McDonald. Le résumé et la couverture me tentait bien mais avec ton avis, ca sera finalement un non de ma part pour la WL.

Hate de voir ton avis plus détaillé sur Le cartographe des Indes boréales car vraiment le titre me donne tellement envie.

Les dix voeux d'Alfréd a vraiment l'ai d'une bouffé d'air frais tout mignon. Je me le note pour le lire à l'occaz.

Betty boob" de Cazot et Rocheleau est déjà dans ma WL. Ton avis confirme que c'était une bonne décision ;)

J'avais lu le premier tome de Stephanie Plum de Janet Evanovich. C'était bien fun mais je ne suis pas sure de continuer cette saga vraiment trooop longue.
  • La chèvre grise

#1415 29 Mai 2020 09:30:19

@ MyPi : avec Janet, c'est toujours chouette :) Bon, ce n'est plus le kif des premiers tomes, il faut bien le reconnaitre, mais c'est un peu comme se glisser dans un vieux pyjama tout doux qui ne ressemble plus à rien mais si confortable...

@ Cendre : bonjour et bienvenue ici ! Pour "Mécanique céleste" c'est ce qui m'a longtemps refroidie à sa sortie et j'ai fini par l'emprunté à la bibli. Et en fait, ça passe super, il est même très chouette une fois dans l'histoire.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle séries télé avec "ZeroZeroZero", "Le maître du haut château" et "The loudest voice"

<image>
    <image>
    <image>

Dernière modification par La chèvre grise (29 Mai 2020 14:40:32)

• Lianne

Empereur des pages

#1416 29 Mai 2020 10:13:29

Salut !

J'avais commencé les Stéphanie Plum mais je ne sais pas pourquoi le suivant passe toujours après d'autres lectures du coup ça fait 3 ans qu'il n'a pas été sorti xD (je crois que c'est la faute des détectives du Yorkshire qui a pris sa place depuis comme lecture légère et fun :P)

Sinon ces séries m’intéressent (sauf le maitre du haut chateau, parce que je n'aimais pas trop le bouquin de base, trop sombre et lent), mais j'avoue que je ne suis pas du tout en phase séries tv en ce moment, je n'arrive pas à regarder un épisode d'une traite, au bout de 10 minutes mon esprit part déjà ailleurs et je met en pause pour faire autre chose x) Du coup je note et ça sera pour plus tard :)

ps> ton lien ne marche pas, je suis passé par le lien de ta signature pour aller voir l'article mais je pensais que c'était toujours plus sympa de le signaler plutôt que de le laisser comme ça :P
  • La chèvre grise

#1417 29 Mai 2020 14:43:19

@ Lianne : bon il faut dire que la série est longue :) Perso, si j'avais pu avoir le tome 3 des Détectives, je serais surement en train de le lire en ce moment à la place de Stephanie Plum. Comme je le disais plus haut, j'aime beaucoup, mais c'est vrai que la nouveauté et l'originalité n'est plus vraiment là. Pour autant, comme je les lis en VO depuis le tome 10, j'aime bien, ça me fait pratiquer un peu.

Pour les séries, déjà merci pour le lien, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué ! C'est corrigé. Quant au "Maître du Haut Château", la série est moins sombre que le livre. Bon j'avoue ne pas trop me souvenir de ce dernier, qui m'avait surtout marquée parce que je découvrais le principe de l'uchronie...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1418 29 Mai 2020 21:42:09

Zerozerozero pourrait plaire à MisetMJ, je note ;-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1419 30 Mai 2020 17:57:55

Comme je n'ai pas encore sauté le pas de payer pour avoir des chaines en plus, je ne note pas pour l'instant.
    Bon week-end :)
  • La chèvre grise

#1420 02 Juin 2020 09:53:42

AUjourd'hui sur le blog "Deux chemins" de Séverine Jolly.

<image>