#1411 25 Mai 2020 09:39:44
@ MyPi : alors côté bibli, par chez moi ce n'est pas folichon non plus l'organisation. Tu appelles, on te propose un créneau jour et heure pour venir chercher tes réservations et on te rappelle plus tard pour savoir justement ce que tu veux réserver :) Pour ceux qui comme moi bossent, c'est pas super de se faire déranger par un appel de la médiathèque, avec un interlocuteur à qui tu dois dicter la liste de tout ce que tu veux emprunter ! Surtout sur les BD, quand les noms ou titres peuvent parfois être farfelus... Et encore, j'avais fait juste avant la vérification de la disponibilité des titres et j'avais même noté la cote :)
Sinon, un très bon weekend prolongé. J'ai enfin pu profiter de la petite table qu'on a tout récemment installée sur le balcon pour pouvoir prendre l'apéro tranquillou. On a pris la voiture pour faire un petit tour dans la campagne dans la limite des 100 km. Et vendredi c'était balade dans le 13e à Paris pour faire la tournée des grandes fresques monumentales sur les immeubles. Très chouette, et pas trop de monde tout de même.
Côté livre, j'ai fini
"Le cartographe des Indes boréales" :pompom: J'ai bien aimé, c'est très intéressant : la géographie, la politique, l'Histoire. Après, côté aventures, je suis déçue, ça n'a pas le souffle que j'aurais aimé y trouver. Et effectivement, il faut attendre au moins la moitié pour comprendre quel est l'axe qui intéresse exactement l'auteur, au risque de se lasser avant, de se décourager.
Et ce matin, j'ai lu la BD
"Chevalier Brayard" de Zidrou et Porcel.
Je commence maintenant une nouvelle lecture de transition :
"Notorious nineteen" de Janet Evanovich. Ou le retour de ma chasseuse de primes préférée :)
Sur le blog, vendredi, je vous proposais une balade pour découvrir
le Familistère de Guise.
<image>Et aujourd'hui, je vous parle des
"Dix voeux d'Alfréd" de Maude Mihami.
<image>
Dernière modification par La chèvre grise (28 Mai 2020 14:24:29)