[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1431 17 Juin 2020 09:14:05

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, sur le blog, billet BD avec "Seuls sont les indomptés" de Radiguès et Piette.

<image>
  • La chèvre grise

#1432 19 Juin 2020 09:46:37

Coucou les gens,

Un peu de mal à lire en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai commencé vraiment (après l'avoir sorti et laissé sur la table de nuit sans l'ouvrir et rien ouvrir d'autre) "Washington Black" et j'aime beaucoup.

Sinon, rien d'autre et pas mal de boulot.

AUjourdh'ui sur le blog je vous propose une balade dans Paris à la découverte des grandes fresques de Street Art

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1433 19 Juin 2020 14:19:57

Oh ça a l'air chouette cette balade parisienne… j'irai voir ton billet dans le week-end que je te souhaite excellent au passage :) et bonne lecture !
  • La chèvre grise

#1434 19 Juin 2020 17:11:59

@ My Pi : oui, très sympa, je conseille ! Et merci pour mon weekend, qui devrait commencer demain par le coiffeur (ça fait 6 mois que je n'y suis pas allée, et en plus le salon de coiffure où j'allais a fermé, j'ai du en trouver un autre) et dimanche on va profiter du peu de visiteurs autorisés pour faire le château de Versailles sans la foule. J'espère que la météo ne sera pas trop pourrie !

Bon weekend à tout le monde aussi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1435 03 Août 2020 19:07:58

Coucou,
    on ne te voit plus par ici. Que deviens-tu ?
    :bisous:
  • La chèvre grise

#1436 04 Août 2020 13:34:26

Coucou My,

Je passe encore vous lire mais c'est vrai qu'entre le travail un peu au ralenti, les congés par ci par là (morcelés), les événements et tout et tout, j'ai mis le blog en pause pour l'été.

Je vais bien sinon :) C'est vrai que j'aurais pu tout de même vous dire ce que je lis !
    Alors, j'ai fini "Washington black", sympathique mais sans un vrai souffle d'aventures comme j'aurais aimé.
    J'ai ensuite lu "Suisen" d'Aki Shimazaki, qui fait partie de son cycle L'ombre du chardon. Le 3e tome je crois de mémoire. Pas le meilleur parce que le personnage n'est pas vraiment sympathique. Mais ça reste chouette à lire.
    Ensuite, j'ai pris une lecture doudou avec "Sauveur et fils saison 4" de Marie-Aude Murail. :pink:
    J'ai un peu galéré avec "Le rouge n'est plus une couleur" de Rosie Price, je viens d'ailleurs de préparer le billet pour la rentrée. Y a des longueurs par manque de style je trouve.
    Ensuite j'ai enchainé avec "Art et décès" de Sophie Hénaff. Sympathique mais j'en attendais un peu plus de foutraque après les 2 premiers.
    Et là je suis dans "Summerset Abbey" de TJ Brown mais je me demande si je ne vais pas laisser tomber : là aussi des longueurs et des redites, or c'est sensé être une lecture ultra facile vu qu'on est plus sur de la romance historique. Mais non. Ce qui me fait tenir c'est le contexte (veille de 1ere GM, innovations technologiques, suffragettes, déchéance de l'aristocratie...). Mais si ça continue comme ça ça risque de ne pas suffire. Pour une fois que j'empruntais d'un seul coup les 3 tomes d'une saga à la bibli...

En fait, ce que je voudrais vraiment c'est lire le 3e tome des Détectives du Yorkshire, mais il est toujours "emprunté" à la bibli, ça m'énerve :P

Dernière modification par La chèvre grise (04 Août 2020 13:35:21)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1437 05 Août 2020 18:59:36

L'important est que tu ailles bien en effet :D
    Il faudrait que je continue Sauveur et fils mais je n'ai pas pensé à l'emprunter à ma belle-sœur quand on s'est revues.
    Je comprends tellement ton envie pour Les détectives du Yorshire : j'ai réussi à avoir le 5 en juin et maintenant il va falloir patienter presque un an avant le suivant.
    A bientôt :)
  • La chèvre grise

#1438 06 Août 2020 10:09:40

C'est pour éviter ce genre de frustration que j'essaie souvent de ne pas lire trop vite tous les tomes d'une série qui me plait beaucoup.

Bon, je viens d'abandonner hier "Summerset Abbey". Aucune envie de reprendre le deuxième tome après 2 jours, je me suis dit qu'il ne servait à rien d'insister. Autant changer.

Du coup, à cause / grâce à (je barrerai la mention inutile à la fin de ma lecture) Nelfe, je sors un Ellory de ma PAL : "Les neuf cercles". On va voir ce que ça donne...
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1439 01 Septembre 2020 12:45:54

Je n'ai toujours pas commencé Sauveur et fils alors que j'ai l'intégral en PAL et que tout le monde me dit que c'est génial. En plus j'ai lu Oh Boy ! de Marie Aude Murail et c'était un vrai coup de coeur.
  • La chèvre grise

#1440 09 Septembre 2020 22:05:43

Coucou tout le monde ! Back de vacances. Je vous avouerais que j'y serais bien restée mais bon... il faut rentrer il parait.

Pendant ces deux semaines, j'avoue ne pas avoir beaucoup lu. J'ai eu du mal à terminer "Les neuf cercles". Premier Ellory qui me déçoit vraiment : des longueurs (on aurait pu enlever 200 pages facile), des tics de style agaçants (deux personnages qui se parlent et n'arrêtent pas de s'interpeler par leur nom, pas du tout naturel et crispant à la lecture), des aspects mal utilisés (la partie sur le conflit au Vietnam n'apporte rien)... Bref, pas grand chose à sauver.

Et puis j'ai lu "Les détectives du Yorkshire tome 3 : rendez-vous avec le mystère" de Julia Chapman. Ca c'est passé tout seul. J'ai aimé retrouver les deux protagonistes et Calimero. Même s'il y a à mon goût trop de points non encore résolus, de fils à tirer sur les prochains tomes, mais c'est toujours un bon moment de lecture.

J'ai l'impression de ne pas sortir de ce cercle où je n'arrive à lire que des lectures "faciles" et ça m'agace.

Côté blog, j'ai modifié le template : un petit coup de neuf et de modernité ! Et les billets ont repris depuis la semaine dernière :
    - "Suisen" d'Aki Shimazaki

<image>

- "Le chevalier Brayard" de Zidrou et Porcel

<image>

- "Le rouge n'est pas une couleur" de Rosie Price

<image>

- "Zaroff" de Miville-Deschêne et Runberg

<image>