#1436 04 Août 2020 13:34:26
Coucou My,
Je passe encore vous lire mais c'est vrai qu'entre le travail un peu au ralenti, les congés par ci par là (morcelés), les événements et tout et tout, j'ai mis le blog en pause pour l'été.
Je vais bien sinon :) C'est vrai que j'aurais pu tout de même vous dire ce que je lis !
Alors, j'ai fini "Washington black", sympathique mais sans un vrai souffle d'aventures comme j'aurais aimé.
J'ai ensuite lu "Suisen" d'Aki Shimazaki, qui fait partie de son cycle L'ombre du chardon. Le 3e tome je crois de mémoire. Pas le meilleur parce que le personnage n'est pas vraiment sympathique. Mais ça reste chouette à lire.
Ensuite, j'ai pris une lecture doudou avec "Sauveur et fils saison 4" de Marie-Aude Murail. :pink:
J'ai un peu galéré avec "Le rouge n'est plus une couleur" de Rosie Price, je viens d'ailleurs de préparer le billet pour la rentrée. Y a des longueurs par manque de style je trouve.
Ensuite j'ai enchainé avec "Art et décès" de Sophie Hénaff. Sympathique mais j'en attendais un peu plus de foutraque après les 2 premiers.
Et là je suis dans "Summerset Abbey" de TJ Brown mais je me demande si je ne vais pas laisser tomber : là aussi des longueurs et des redites, or c'est sensé être une lecture ultra facile vu qu'on est plus sur de la romance historique. Mais non. Ce qui me fait tenir c'est le contexte (veille de 1ere GM, innovations technologiques, suffragettes, déchéance de l'aristocratie...). Mais si ça continue comme ça ça risque de ne pas suffire. Pour une fois que j'empruntais d'un seul coup les 3 tomes d'une saga à la bibli...
En fait, ce que je voudrais vraiment c'est lire le 3e tome des Détectives du Yorkshire, mais il est toujours "emprunté" à la bibli, ça m'énerve :P
Dernière modification par La chèvre grise (04 Août 2020 13:35:21)