[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1441 14 Septembre 2020 09:27:20

Coucou les gens !

J'espère que vous avez passé un bon weekend !
    Ici ce fut un weekend sportif : retour à la piscine pour la première fois depuis des années ! Le maillot m'allait encore mais les claquettes étaient mortes =D Avec la situation actuelle, je ne retourne pas dans la salle de sport que je fréquentais avant et j'ai donc cherché autre chose. La piscine municipale a mis en place des créneaux de réservation et pour le coup, j'aime beaucoup que le nombre soit limité, ça évite la cohue que je supporte de moins en moins.
    Et hier, c'était premier ciné depuis 6 mois avec "Tenet" de Christopher Nolan. C'était sympa. Du bon divertissement, sur les thématiques habituelles du réalisateur. Pas le film de l'année non plus, hein.

Sur le blog, vendredi je vous proposais un billet sur l'expo Pompéi au Grand Palais.

<image>

Et aujourd'hui, retour de la lecture avec "Art et décès" de Sophie Hénaff.

<image>

Et côté lecture, j'ai terminé "Fuki-no-tô" d'Aki Shimazaki ce weekend et sorti "Loin-Confins", le dernier Marie-Sabine Roger, de ma PAL.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1442 14 Septembre 2020 09:39:22

J'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de la piscine cet été … et c'est une vraie galère pour en trouver une avec des horaires correctes par chez moi (ou alors à des prix prohibitifs). Donc pour l'instant je n'y retourne pas mais ça me manque (c'est le seul sport que je supporte, je déteste être en salle et je n'ai pas le droit de courir).
    Je file voir ton article sur l'expo Pompéï

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1443 14 Septembre 2020 11:57:58

Art et décès : rien que le jeu de mot du titre est génial :lol:
  • La chèvre grise

#1444 14 Septembre 2020 14:55:39

@ MyPi : impossible d'en profiter l'été, elle est fermée ici :) Pour le sport en salle, j'étais sur un cour collectif, une formule qui me convient plutôt ça a un côté entraînant pour éviter de lâcher trop tôt l'effort. Je n'aime pas courir, quand je vais sur une machine je marche vite, très vite, mais je ne cours pas. Donc bon, la piscine, je verrai si j'arrive à tenir.

@ Cendre : oui, ça fait tiquer et c'est bien trouvé :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1445 14 Septembre 2020 15:30:18

Dommage pour le Hénaff. Mais j'ai pas encore trouvé le 2e, pas dispo à la bib'. Il me reste ça.
    C'est déjà pas mal de lire du facile, tu pourrais être comme moi et quasi pas lire du tout :P

J'aimerais bien avoir le courage d'aller à la piscine mais je suis pas rassurée même avec les résa et tout. Et je trouve ça chiant, les horaires sont limités, quel intérêt d'y aller à 17h alors que je suis dispo à 15h avant les sorties de taf (y'a un jour à 15h apparemment quand même). Bref.
    Je pense que je vais chercher du yoga en ligne cette année... Avec mon épaule toujours pas tout à fait remise de toute façon autant pas trop forcer.

Bonne lecture avec Marie Sabine Roger et bon courage pour le boulot :)
  • La chèvre grise

#1446 16 Septembre 2020 10:08:11

@ Lelf : oui, j'ai pensé à toi quand j'ai écrit ça :) C'est sur que c'est pas drôle.

Le Marie-Sabine Roger se lit très bien dans les transports. Comme quoi, c'est vraiment mon lieu de lecture privilégié ! Par certains côtés, ce "Loin-confins" me fait penser à "En attendant Bojangles" même si l'écriture à ici une toute autre saveur.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, un coup de cœur :heart: BD total :
    "Le dieu vagabond" de Fabrizio Dori

<image>
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1447 16 Septembre 2020 11:10:31

Cendre a écrit

Art et décès : rien que le jeu de mot du titre est génial :lol:

Ce titre est fabuleux :vainqueur:
    Merci pour ton avis sur "Tenet", je viens d'aller voir la BA... Ce n'est mon genre ...Ma fille a beaucoup aimé.
    Je vais lui parler de l'expo Pompei,  :pink:
    Merci beaucoup , bonne lecture . Bizz

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1448 16 Septembre 2020 14:13:24

Jadôôôre tous les films de Christopher Nolan alors autant te dire que je vais aller voir Tenet, c'est sûr ! Mais je vais attendre qu'il fasse moche dehors pour me réfugier au ciné ;)

Sinon je viens de recevoir en swap le Dieu vagabond, il me tarde de le lire ! En plus je suis une grande fan de mythologie, et celle de Grèce est celle que je "maîtrise" le plus. Hate de voir les périgrinations de ce satyre.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1449 16 Septembre 2020 15:23:28

Bon, la bib a Le Dieu Vagabond, c'est vendu. J'ai pas trop lu ta chronique pour garder la surprise =D
  • La chèvre grise

#1450 17 Septembre 2020 12:05:02

@ Lelf : super, j'ai hâte d'avoir ton avis. Tu as raison, tu liras le billet après ta lecture, c'est mieux. Laisse toi porter sans rien en attendre, c'est encore le meilleur moyen.

@ Cendre : alors tu as une belle lecture en perspective avec ce swap ! Quant à Nolan, ça dépend de ses films pour moi. Je suis très loin d'avoir adoré "Interstellar", trop surestimé à mon goût. "Inception" était chouette (on est un peu dans le même style avec "Tenet"), les Batman (même si j'aime la noirceur de sa saga) et "Man of Steel" c'est pas forcément ça. Par contre j'ai beaucoup aimé "Dunkerque".

@ Stellade : eh eh il en faut pour tous les goûts mais au moins vous pourrez échanger autour du film même si toi tu ne l'as pas vu.